Définition de « lise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lise pour aider à enrichir la compréhension du mot Lise et répondre à la question quelle est la définition de lise ?
Une définition simple : lise (f)
Pas de définition complémentaire
lise au Scrabble
Le mot lise vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de lise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de talkies-walkies Rimes de assise Rimes de spiritualise Rimes de frises Rimes de électrolyse Rimes de crise Rimes de déshumanisent Rimes de indécises Rimes de réactualise Rimes de soumise Rimes de coton-tige Rimes de couardise Rimes de vicelardises Rimes de bintje Rimes de lige Rimes de voliges Rimes de incises Rimes de démobilise Rimes de incise Rimes de brise Rimes de marchandise Rimes de exigent Rimes de hantise Rimes de cicatrise Rimes de relativise Rimes de Steenhuize-Wijnhuize Rimes de sensibilise Rimes de remises Rimes de réutilise Rimes de canalise Rimes de coentreprise Rimes de mise Rimes de marquise Rimes de prises Rimes de minimise Rimes de lises Rimes de prisent Rimes de cotise Rimes de traumatise Rimes de rassise Rimes de dépressurise Rimes de friandises Rimes de comptabilise Rimes de edwige Rimes de lisent Rimes de devise Rimes de kirghize Rimes de Autre-Eglise Rimes de psychanalyses Rimes de tigeMots du jour
talkies-walkies assise spiritualise frises électrolyse crise déshumanisent indécises réactualise soumise coton-tige couardise vicelardises bintje lige voliges incises démobilise incise brise marchandise exigent hantise cicatrise relativise Steenhuize-Wijnhuize sensibilise remises réutilise canalise coentreprise mise marquise prises minimise lises prisent cotise traumatise rassise dépressurise friandises comptabilise edwige lisent devise kirghize Autre-Eglise psychanalyses tige
Les citations sur « lise »
- Je verrai Panckoucke, et je le tranquilliserai, si cependant un pauvre diable qui a cent mille écus en papier sous un hangar à la Bastille (l'Encyclopédie séquestrée) peut être dûment tranquillisé.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 mars 1770
- L'Eglise fit ce qu'elle put pour que la seule forme de sexualité admise entraînât très peu de plaisir et beaucoup de souffrance.Auteur : Bertrand Russell - Source : Pourquoi je ne suis pas chrétien (1927)
- Les démons sont des désirs mauvais que vous ne pouvez admettre. Ce qui vous possède, ce n’est pas le diable, mais des désirs que vous diabolisez. Nous ne pouvons jamais être à cent pour cent dans la lumière. Nous avons tous notre part de ténèbres, qu’il nous faut accepter. Auteur : Sarah Chiche - Source : L'emprise (2010)
- Tes seins deux églises où le sang célèbre ses mystères parallèles.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Autour de moi on réprouvait le mensonge, mais on fuyait soigneusement la vérité ; si aujourd'hui j'avais tant de difficulté à parler, c'est que je répugnais à utiliser la fausse monnaie en cours dans mon entourage.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Une salle d'échecs, côté silence, c'est comme une église. On y gagne et on y perd en silence. Auteur : Xavier-Laurent Petit - Source : Le fils de l'Ursari
- Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent!Auteur : Mao Zedong - Source : La campagne des Cent Fleurs en 1957.
- Il est auprès de cette belle comme le bénitier est dans l'église, près de la porte et loin du coeur.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Bien d'Eglise a des dents de fer.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Considérations philosophiques sur le monde réel (1895-1913)
- Comment ne pas tout sacrifier, ce qui pèse, lie, enlise, à ce qui exalte ?Auteur : Jean-Yves Quenouille, dit Cédric Morgan - Source : Le Bonheur en douce (2000)
- Je rêvasse. Rien d’autre à faire. Le temps se délite. Au Lager, le temps a perdu ses références habituelles de travail, ses balises de douceur, ses points fixes faits d’amis, de visages, d’obligations, de rencontres. Disparue, aussi, sa chronologie guerrière qui dure depuis cinq ans. Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)
- On prétend faire des révolutions, en copiant et en pastichant mal - moyennant aussi l'ignorance d'un public hypercivilisé et néo-analphabète - les derniers grands moments de la culture occidentale.Auteur : Cornélius Castoriadis - Source : Sans référence
- Écrire est une façon de survivre. Et de s'amuser. Mes auteurs favoris ont écrit leurs plus belles pièces à 90 ans. Je ne suis pas sûr de pouvoir rivaliser avec Eschyle, Euripide ou Sophocle, mais il me reste quelques années devant moi... alors j'essaie! Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
- La lecture est un aliment de choix, pas du maïs à gaver les oies. Et si l'appétit vient en mangeant, il vient aussi à regarder les autres se délecter. Ceux qui lisent parleront de leur lecture à leurs camarades. Leur plaisir se communiquera.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Présent? (2006)
- La vie est ainsi on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée : nous amener à grandir.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- Les Français se sont fait connaître comme les plus habiles architectes de destruction qui aient jusqu'à présent existé dans le monde. Dans ce court espace de temps, ils ont complètement détruit jusqu'aux fondements de leur Monarchie, leur Église, leur Noblesse, leurs Lois, leurs Revenus publics, leur Armée, leur Marine, leur commerce, leurs Arts et leurs ManufacturesAuteur : Edmund Burke - Source : Discours prononcé dans la Chambre des Communes d’Angleterre le 9 février 1790
- Messieurs les députés de la confédération de Pologne, j'ai entendu avec intérêt ce que vous venez de me dire. Polonais, je penserais et j'agirais comme vous : j'aurais voté comme vous dans l'assemblée de Varsovie; l'amour de la patrie est la première vertu de l'homme civilisé Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : À la députation de la Diète de Varsovie le 14 juillet 1812
- Les miracles sont plus importants que vous ne pensez; ils ont servi à la fondation, et serviront à la continuation de l'Eglise, jusqu'à l'Antéchrist, jusqu'à la fin.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Pourquoi mon camarade ne s'était-il pas spécialisé dans le portrait humain, métier d'avenir. Un milliard et demi de Chinois contre 5000 panthères : ce garçon cherchait la difficulté. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- C'est l'abbé qui fait l'église
C'est le roi qui fait la tour
Qui fait l'hiver ? C'est la bise.
Qui fait le nid ? C'est l'amour.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865) - Le couplage de l'homme à la machine commence à exister à partir du moment où un codage commun aux deux mémoires peut être découvert, afin que l'on puisse réaliser une convertibilité partielle de l'une en l'autre, pour qu'une synergie soit possible.Auteur : Gilbert Simondon - Source : Du mode d'existence des objets techniques (1958)
- Ce n'est pas l'Utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- J'ai retrouvé des billets de banque dans ton porte-monnaie, je n'ose pas les utiliser, j'aurais l'impression de te voler. C'est complètement idiot, d'autant que j'ai payé de ma poche les Pompes funèbres. Tu me les dois. Trois mille euros.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- Bien au fond du couloir, un débarras ... où malles, valises, sacs de cuir, vêtements, souliers et cantines étaient disposés méthodiquement en vue d'un usage commode.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
Les mots proches de « lise »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lise»
Les synonymes de lise :- 1. sable
synonymes de lise
Fréquence et usage du mot lise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lise ?
Citations lise Citation sur lise Poèmes lise Proverbes lise Rime avec lise Définition de lise
Définition de lise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
