Définition de « lise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lise pour aider à enrichir la compréhension du mot Lise et répondre à la question quelle est la définition de lise ?
Une définition simple : lise (f)
Pas de définition complémentaire
lise au Scrabble
Le mot lise vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de lise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de bintje Rimes de pige Rimes de Mesnil-Eglise Rimes de électrisent Rimes de stylise Rimes de démocratise Rimes de prophétisent Rimes de caractérisent Rimes de indemnise Rimes de balisent Rimes de nationalisent Rimes de sensibilise Rimes de assises Rimes de déshumanisent Rimes de matérialise Rimes de corrige Rimes de baptise Rimes de moïse Rimes de denise Rimes de please Rimes de requise Rimes de devises Rimes de prises Rimes de initialise Rimes de stabilisent Rimes de surprise Rimes de divise Rimes de baptisent Rimes de produisent Rimes de Sint-Denijs Rimes de vantardise Rimes de bêtises Rimes de enlisent Rimes de Jurbise Rimes de mot-valise Rimes de frise Rimes de friandises Rimes de exorcise Rimes de autorises Rimes de apprise Rimes de prodiges Rimes de imprécise Rimes de remise Rimes de relativise Rimes de attige Rimes de avises Rimes de précise Rimes de compromise Rimes de edwige Rimes de remisesMots du jour
bintje pige Mesnil-Eglise électrisent stylise démocratise prophétisent caractérisent indemnise balisent nationalisent sensibilise assises déshumanisent matérialise corrige baptise moïse denise please requise devises prises initialise stabilisent surprise divise baptisent produisent Sint-Denijs vantardise bêtises enlisent Jurbise mot-valise frise friandises exorcise autorises apprise prodiges imprécise remise relativise attige avises précise compromise edwige remises
Les citations sur « lise »
- Les ponts aériens déversaient des touristes mondialisés. On signalait la disparition inquiétante des dieux.Auteur : Denis Parent - Source : Grand chasseur blanc
- Rien n'apprend mieux à généraliser que d'avoir quelques vices.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 25 août 1902
- Croyez-vous vraiment qu'une place auprès de Dieu s'achète ? On vous trompe. On vous fait croire que le salut se vend comme une batterie de casseroles. Quel est ce Dieu qui alourdit les poches de l'Église ? Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- Personne n'est plus méchant que les riches. Tu peux me faire confiance. Ils doivent se conformer aux usages de leur monde civilisé de merde. Ils déclarent la guerre, ils ont leur honneur, ils ne peuvent pas partir. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- ... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité: car on rivalise avec les vivants, non avec les morts; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651), I, 11, De la variété des moeurs
- Écrire est une façon de survivre. Et de s'amuser. Mes auteurs favoris ont écrit leurs plus belles pièces à 90 ans. Je ne suis pas sûr de pouvoir rivaliser avec Eschyle, Euripide ou Sophocle, mais il me reste quelques années devant moi... alors j'essaie! Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
- Pas même Dieu ne réalise ses désirs. Du moins, il faut l'espérer pour lui pardonner la vie qu'il nous fait mener.Auteur : Armand Salacrou - Source : Sans référence
- C'est à qui réalisera le mélange le plus baroque, les liquides les plus dénaturés.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école
- Beaucoup de gens disent qu'ils s'assagissent avec l'âge. En vérité, ils se tassent, ils ralentissent. Ils perdent de leurs saillances. Ils s'enlisent dans un sable mou et s'enfoncent en toute confiance. C'est ce qu'on appelle mûrir. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- L'égalité, ce rêve d'envieux réalisé par des imbéciles au profit des culs-de-jatte intrigants.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (deuxième série), octobre 1840
- Une jeunesse mobilisée est dangereuse, une jeunesse mobilisée est une puissance qui effraye même les bombes atomiques.Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- La plupart du temps, on est tellement focalisés sur ce qu'on croit vouloir qu'on ne voit pas à quel point on est déjà heureux.Auteur : Glenn Lee Beck - Source : Un Noël de rêve (2010)
- Puissent les commémorations des deux guerres s'achever aujourd'hui par la résurrection du peuple d'ombre que cet homme anima, qu'il symbolise, et qu'il fait entrer ici comme une humble garde solennelle autour de son corps de mort.Auteur : André Malraux - Source : Discours lors du transfert des cendres de Jean Moulin au Panthéon, 19 décembre 1964.
- Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012
- La sensation d'identité, je veux dire la sensation (l'illusion?) qu'on est identique à soi-même, qu'il existe un même soi qui était là hier et qui sera encore là demain, cette sensation se dilue. On peut affirmer que, de ce fait, la migration potentialise l'audace, mais aussi le désespoir. Auteur : Tobie Nathan - Source : Les âmes errantes
- A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,
- Vous savez, ce sont les journalistes qui m'ont fait la réputation d'un ivrogne: ce qui est curieux, c'est qu'aucun d'entre eux n'a jamais réalisé que si je buvais beaucoup en leur présence, c'était uniquement pour les supporter.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Depuis longtemps il y a des lieux où ce qui est à voir est au-dedans: cellule, sacristie, crypte, église, théâtre, cabinet de lecture ou d'estampes.Auteur : Gilles Deleuze - Source : Le Pli - Leibniz et le baroque (1988)
- Les brises fraîchissaient, la vague écumait et nous trempait souvent de ses jaillisements.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Ce qui est proprement entre par un bond dans le monde et s'y éteint par le fait même qu'il se réalise.Auteur : Karl Jaspers - Source : Philosophie : orientation dans le monde, éclairement de l'existence, métaphysique (1986)
- Pourquoi les églises sont-elles fermées la nuit, au moment où l'on en a le plus besoin ? Parfois, je m'endormais sur le sol, devant la porte. A mes ronflements, les pigeons pouvaient deviner que je ne priais pas.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Il fit dépouiller les églises du Kremlin de tout ce qui pouvait servir de trophée à la grande armée.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- L'authentique, l'innocent, le bon, n'est jamais pochlost. On peut affirmer qu'un homme simple et non civilisé est rarement, sinon jamais, un pochlost, car le pochlisme sous-entend le vernis de la civilisation.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Littératures (1980)
- L'amour est la seule façon de saisir un autre être humain dans l'essence même de sa personnalité. Il révèle à celui qui aime les caractéristiques essentielles de la personne aimée et même les possibilités qu'elle n'a pas encore réalisées.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- Réaliser un film, c'est comme écrire Guerre et Paix dans des auto-tamponneuses.Auteur : Stanley Kubrick - Source : Sans référence
Les mots proches de « lise »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lise»
Les synonymes de lise :- 1. sable
synonymes de lise
Fréquence et usage du mot lise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lise ?
Citations lise Citation sur lise Poèmes lise Proverbes lise Rime avec lise Définition de lise
Définition de lise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
