Définition de « lise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lise pour aider à enrichir la compréhension du mot Lise et répondre à la question quelle est la définition de lise ?
Une définition simple : lise (f)
Pas de définition complémentaire
lise au Scrabble
Le mot lise vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lise - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de lise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de revalorisent Rimes de musardise Rimes de reluisent Rimes de prise Rimes de banalisent Rimes de prises Rimes de emphatise Rimes de tamisent Rimes de stabilisent Rimes de cotons-tiges Rimes de incomprise Rimes de méprise Rimes de négligent Rimes de érigent Rimes de vestige Rimes de singularise Rimes de nomadisent Rimes de surprise Rimes de insoumise Rimes de aiguise Rimes de admise Rimes de atomise Rimes de concrétise Rimes de vicelardises Rimes de redises Rimes de déchristianise Rimes de baptises Rimes de balises Rimes de dépressurise Rimes de réduises Rimes de traîtrises Rimes de relativise Rimes de mot-valise Rimes de pochette-surprise Rimes de transmise Rimes de schématise Rimes de moralise Rimes de interdisent Rimes de pulvérises Rimes de intériorise Rimes de nuise Rimes de attisent Rimes de centralise Rimes de squeeze Rimes de suffisent Rimes de puise Rimes de compromises Rimes de pénalise Rimes de assises Rimes de LombiseMots du jour
revalorisent musardise reluisent prise banalisent prises emphatise tamisent stabilisent cotons-tiges incomprise méprise négligent érigent vestige singularise nomadisent surprise insoumise aiguise admise atomise concrétise vicelardises redises déchristianise baptises balises dépressurise réduises traîtrises relativise mot-valise pochette-surprise transmise schématise moralise interdisent pulvérises intériorise nuise attisent centralise squeeze suffisent puise compromises pénalise assises Lombise
Les citations sur « lise »
- Eggare humanum est : Je suis garé devant la gare de l'Est. S'utilise pour signifier qu'on est dans l'inquiétude.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Les incontinents qui se soulagent contre un mur sont sévèrement verbalisés mais on a décoré les grossiums qui ont introduit le porno sur les petits écrans.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une enquête réalisée à Londres montre qu'un quart des personnes interrogées croyaient que Winston Churchill et Dickens étaient des personnages imaginaires, tandis que Robin Hood et Sherlock Holmes avaient existé.Auteur : Umberto Eco - Source : N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière)
- La banlieue est un non lieu où le monde ambiant est neutralisé «dédouané» mais où les aménagements sociaux et conviviaux n'entament guère l'attrait des «vieux quartiers». «Le désert croît».Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Si les gens n’avaient plus rien à se reprocher, il n’y aurait personne sur les bancs de votre église. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Si, autrefois, j'avais considéré la loi de façon idéaliste, comme l'épée de la justice, aujourd'hui, je la voyais comme un outil utilisé par la classe au pouvoir pour façonner la société dans un sens qui lui était favorable.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Jamais un civilisé ne regrettera un plaisir, pas plus qu'un barbare ne se doutera jamais de ce qu'est un plaisir.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), VI
- On dit de ceux qui entendent rester invisibles aux yeux des nouvelles technologies, tout en ayant la capacité de se déplacer librement et d'utiliser Internet, qu'ils vivent dans un recoin silencieux. Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Le juste équilibre à réaliser entre la délibération et l'action est la difficulté des gouvernements et des individus.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Le «saint mensonge» est commun à Confucius, aux Lois de Manou, à Mahomet et à l'Eglise chrétienne: il ne manque pas non plus chez Platon.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : L'Antéchrist (1888)
- Je crois moi que si les femmes lisent tant c'est parce qu'elles peuvent entendre ce qui n'est pas dit et qu'elles n'ont jamais peur que les sentiments laissent sur elles ces traces qui existent déjà dans leur coeur.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- Ce courage, c'est ta force mais aussi ta faiblesse. Prends garde à cela, les émotions sont faites pour être partagées, la force et le courage sont comme deux bâtons qui peuvent se retourner contre celui qui les utilise mal.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Chaque fois que j'utilise la raison, chaque fois que j'utilise la logique, je suis très pessimiste. Quand j'écoute mon coeur, quand j'écoute ma foi - et j'ai la foi en l'humanité - alors je deviens très optimiste.Auteur : Jacques-Yves Cousteau - Source : Sans référence
- C'est curieux comme jusqu'au bout les tyrans les plus convaincus respectent vaguement les formes, comme s'ils voulaient donner l'impression de ne pas brutaliser les procédures, tandis qu'ils roulent ouvertement par-dessus tous les usages. On dirait que la puissance ne leur suffit pas, et qu'ils prennent un plaisir supplémentaire à forcer leurs ennemis d'accomplir une dernière fois, en leur faveur, les rituels du pouvoir qu'ils sont en train d'abattre. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Une jeunesse mobilisée est dangereuse, une jeunesse mobilisée est une puissance qui effraye même les bombes atomiques.Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- Entonnoir: Instrument à vent utilisé par les sportifs pour entonner leur hymne national.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Qu'est-ce que le genre humain depuis l'origine des siècles? C'est un liseur. Il a longtemps épelé, il épelle encore; bientôt il liraAuteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Des liserons d'un incomparable bleu enlacent les barreaux des fenêtres.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Suprêmes visions d'Orient (1921)
- Les jeunes ne lisent pas? Les adultes non plus.Auteur : Danièle Sallenave - Source : Nous on n'aime pas lire
- L'objectivité, c'est la méthode qu'utilise le système pour fabriquer de bons petits soldats, des cerveaux creux, de simples exécutants. Je préfère et de loin, les notions de lucidité et, éventuellement, d'engagement.Auteur : Pierre Bordage - Source : L'Evangile du serpent (2001)
- L'auto-indiscrétion, née des amours sordides de la promotion à tout prix et de l'édition crapoteuse, va beaucoup plus loin et vise encore plus bas que la presse spécialisée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La moisson venait de finir, et c'est l'usage en Andalousie de brûler le chaume lorsque les gerbes sont rentrées, afin que les cendres fertilisent la terre.Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)
- A mon avis, si les critiques littéraires ne lisent pas les livres, c'est tout simplement par peur d'être influencé dans leurs a priori.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Les marécages. Grise n'avait pas menti : pas très dangereux mais deprimants. Villages engloutis, clochers qui jaillissaient de terre comme des balises abandonnés...Auteur : Thomas Geha - Source : Alone contre Alone (2008)
- Nous avons visité, toute jaune et très belle, l'église romane de Paray-le-Monial, sa haute nef voûtée en berceau brisé et le gracieux déambulatoire qu'on appelle «le promenoir des anges».Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
Les mots proches de « lise »
Lis Lise Liseron Lisette Liseur, euse Lisible Lisiblement Lisière Lisme Lisoir Lisse Lissé, ée Lisser Lisseur, euse ListeLes mots débutant par lis Les mots débutant par li
lis lis lisaient lisais lisait lisant lisant lisant Lisbourg lise lise lisent lisérait liséré liséré liseré liseré liserée lisérés lisérés liserés liseron liserons lises lises lisette liseur liseuse liseuse liseuses lisez lisibilité lisible lisiblement lisibles lisier lisière lisières Lisieux Lisieux Lisieux Lisieux lisiez lisions Lisle Lisle Lisle-en-Barrois Lisle-en-Rigault Lisle-sur-Tarn Lislet
Les synonymes de « lise»
Les synonymes de lise :- 1. sable
synonymes de lise
Fréquence et usage du mot lise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lise ?
Citations lise Citation sur lise Poèmes lise Proverbes lise Rime avec lise Définition de lise
Définition de lise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
