Définition de « méprisent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meprisent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méprisent pour aider à enrichir la compréhension du mot Méprisent et répondre à la question quelle est la définition de meprisent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
méprisent au Scrabble
Le mot méprisent vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot meprisent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méprisent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méprisent »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de méprisent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de affligent Rimes de multiprise Rimes de nomadisent Rimes de hypnotise Rimes de apprise Rimes de roublardise Rimes de dépoétisent Rimes de contre-expertise Rimes de brises Rimes de talkies-walkies Rimes de favorisent Rimes de malapprise Rimes de suffise Rimes de déstabilise Rimes de bâtardises Rimes de civilises Rimes de remisent Rimes de bises Rimes de balise Rimes de reconquise Rimes de rivalisent Rimes de brises Rimes de responsabilise Rimes de maîtrises Rimes de indécises Rimes de produise Rimes de déstabilisent Rimes de produises Rimes de théorise Rimes de minimise Rimes de ringardise Rimes de pochettes-surprises Rimes de révise Rimes de rémiges Rimes de remise Rimes de divinise Rimes de normalisent Rimes de épuise Rimes de somatise Rimes de coalisent Rimes de Autre-Eglise Rimes de voltige Rimes de voliges Rimes de balourdises Rimes de reluisent Rimes de bise Rimes de sensibilise Rimes de permise Rimes de exorcisent Rimes de vicelardiseMots du jour
affligent multiprise nomadisent hypnotise apprise roublardise dépoétisent contre-expertise brises talkies-walkies favorisent malapprise suffise déstabilise bâtardises civilises remisent bises balise reconquise rivalisent brises responsabilise maîtrises indécises produise déstabilisent produises théorise minimise ringardise pochettes-surprises révise rémiges remise divinise normalisent épuise somatise coalisent Autre-Eglise voltige voliges balourdises reluisent bise sensibilise permise exorcisent vicelardise
Les citations sur « méprisent »
- Je méprise ceux qui méprisent l'argent. Il y a plus d'imaginaire dans un billet de mille dollars que chez un écrivain ou un peintre moyen. Dedans, il y a du voyage, et si je veux, de l'art également. Il y a de tout, dans certaines limites.Auteur : Sándor Márai - Source : Les étrangers (1930)
- On a beau avoir reçu de l'instruction, si l'on n'est pas bien mis, les gens vous méprisent. Ce n'est pas juste, mais c'est ainsi...Auteur : Emile Zola - Source : Pot-Bouille (1882)
- Les hommes méprisent aisément une femme infidèle, ils envient l'homme qui la séduit.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les hommes méprisent les lettres parce qu'ils en jugent comme des métiers, par leur utilité pour la fortune.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Combien n'y en a-t-il point qui détestent qu'on les ait, et méprisent qu'on les manque.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Les larmes méprisent leur confident.Auteur : René Char - Source : Commune présence (1964)
- Le plus sage et le plus courageux de tous les hommes, M. de Turenne, a respecté la religion; et une infinité d'hommes obscurs se placent au rang des génies et des âmes fortes, seulement à cause qu'ils la méprisent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'avarice produit souvent des effets contraires; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 492
- A la guerre la fortune se range presque toujours du côté de ceux qui la méprisent.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Ceux qui font des métiers infâmes, comme les voleurs, les femmes perdues, se font gloire de leurs crimes, et regardent les honnêtes gens comme des dupes: la plupart des hommes, dans le fond du coeur, méprisent la vertu, peu la gloire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- L'humanité fait toujours la chance belle aux imbéciles qui la méprisent.Auteur : Frédéric Soulié - Source : La Lionne (1857)
- Dessert: Regretter qu'on n'y chante plus. Les gens vertueux le méprisent: «Non! non! pas de pâtisseries! Jamais de dessert!»Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ceux qui prétendent que les femmes doivent être femmes et rien d'autre, seraient embarrassés de définir les objets de leur choix, ils veulent mépriser ce qu'ils désirent et désirer ce qu'ils méprisent.Auteur : Albert Caraco - Source : Le Galant Homme (1979)
- Assez de gens méprisent le bien, mais peu savent le donner.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 301
- Les larmes ont besoin de solitude pour bien rouler, elles méprisent la communauté, la communauté les méprise et elles ne sortent que d'une seule gorge.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poing mort (1992)
- La vie est toujours douloureuse pour les gens qui aiment ceux qui les excluent et méprisent ceux qui les acceptent.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages
- On n'est moins ennemi de ceux qui nous haïssent que de ceux qui nous méprisent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les vrais artistes ne méprisent rien; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger.Auteur : Albert Camus - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, à Stockholm, 10 décembre 1957.
- Ceux qui méprisent l'homme ne sont pas de grands hommes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous ne saurions aimer ceux qui nous méprisent avec raison, et nous haïssons dans les autres la mauvaise opinion que nous leur avons donnée de nous-mêmes.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il y a parmi eux des hommes très malheureux que personne ne console: ce sont les maris jaloux; il y en a que tout le monde hait: ce sont les maris jaloux; il y en a que tous les hommes méprisent: ce sont encore les maris jaloux.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Les larmes méprisent leur confident sinon j'aurais pleuré, car pleurer c'est être consolé. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Elle était comme ces poètes qui savent que la vraie poésie est chose maudite, mais qui, malgré leur certitude, souffrent parfois de ne pas obtenir les suffrages qu'ils méprisent.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Les libres penseurs qui se convertissent me font l'effet de ces hommes chastes qui méprisent la femme jusqu'à ce qu'ils se fassent engluer par la première vieille peau venue.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 11 juin 1902
- Les puissants ne songent qu'à leur profit, méprisent le peuple et l'oppressent en l'écrasant d'impôts.Auteur : Christian Jacq - Source : Le dernier rêve de Cléopâtre (2012)
Les mots proches de « meprisent »
Méphistophélès Méphistophélétique Méphistophélique Méplat Méprendre (se) Mépris Méprisable Méprisablement Méprisant, ante Méprise Méprisé, ée Mépriser MépriseurLes mots débutant par mep Les mots débutant par me
méphistophélique méphistophéliques méphitique méphitiques Mépieu méplat méplats méplats méprenais méprenait méprenant méprend méprendre méprendriez méprends méprenez mépreniez méprenne méprennent mépris mépris méprisa méprisable méprisables méprisai méprisaient méprisais méprisait méprisamment méprisant méprisant méprisante méprisantes méprisants méprise méprise méprisé méprisée méprisées méprisent mépriser méprisera mépriserai mépriseraient mépriserais mépriserait mépriseras mépriseriez méprises méprises
Les synonymes de « meprisent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méprisent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meprisent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méprisent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méprisent ?
Citations méprisent Citation sur méprisent Poèmes méprisent Proverbes méprisent Rime avec méprisent Définition de méprisent
Définition de méprisent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méprisent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méprisent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
