Définition de « redouta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot redouta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur redouta pour aider à enrichir la compréhension du mot Redouta et répondre à la question quelle est la définition de redouta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
redouta au Scrabble
Le mot redouta vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot redouta - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot redouta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « redouta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de redouta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de apportas Rimes de nécessita Rimes de étêta Rimes de clignota Rimes de intercepta Rimes de vista Rimes de ressuscitât Rimes de haleta Rimes de partita Rimes de irritât Rimes de rachetât Rimes de humecta Rimes de brouta Rimes de rata Rimes de persona non grata Rimes de exalta Rimes de constata Rimes de apostats Rimes de chuinta Rimes de tas Rimes de fréta Rimes de attrista Rimes de réinvita Rimes de supporta Rimes de supputa Rimes de méritât Rimes de lamenta Rimes de tournicota Rimes de dota Rimes de emportât Rimes de gîta Rimes de cotât Rimes de comptât Rimes de ta Rimes de flatta Rimes de asticota Rimes de carta Rimes de nihil obstat Rimes de attenta Rimes de précipita Rimes de ameuta Rimes de jeta Rimes de suçota Rimes de ébouillanta Rimes de vota Rimes de décacheta Rimes de gothas Rimes de contracta Rimes de objecta Rimes de imputâtMots du jour
apportas nécessita étêta clignota intercepta vista ressuscitât haleta partita irritât rachetât humecta brouta rata persona non grata exalta constata apostats chuinta tas fréta attrista réinvita supporta supputa méritât lamenta tournicota dota emportât gîta cotât comptât ta flatta asticota carta nihil obstat attenta précipita ameuta jeta suçota ébouillanta vota décacheta gothas contracta objecta imputât
Les citations sur « redouta »
- La conjonction de deux périls - la famille et l'armée - peut être redoutable.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Dieu, sa vie, son oeuvre (1981)
- Un cocu sur le trône est toujours redoutable,
Et quand il est jaloux, il est inexorable.Auteur : Claude Joseph Dorat - Source : Combabus - L'homme, doué de sa force physique, l'exerce par la violence. La femme, douée du charme, domine par la caresse. C'est notre arme, arme redoutable, invincible, mais qu'il faut savoir manier.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Baiser (1882)
- La vérité est donc bien redoutable, puisqu'on fait tant d'efforts pour l'empêcher de parvenir au trône.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- La tribu des il-n'y-a-qu'à est la plus redoutable.Auteur : Louise Weiss - Source : Sans référence
- Rien n'est si important à l'homme que son état, rien ne lui est si redoutable que l'éternité.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), II, 194
- Le plus redoutable de tous les maux qui menacent l'avenir des Etats-Unis naît de la présence des Noirs sur leur sol.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Les malheurs ont leurs symptômes comme les maladies, et il n'y a rien de si redoutable en mer qu'un petit point noir à l'horizon.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Le restaurant est un endroit merveilleux pour les amours commençantes, redoutable pour les couples officiels.Auteur : François Truffaut - Source : L'Homme qui aimait les femmes (1977)
- Louis XI était simplement vêtu d'un petit chapeau. Il redoutait beaucoup la mort et portant toutes sortes d'allumettes et de préservatifs.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- Les infirmières ont une puissance redoutable. Il faut les amadouer afin qu'elles ne fassent pas un usage trop rude des armes dont elles disposent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Un léopard sur le garrot. Chroniques d'un médecin nomade (2008)
- Il ne voulut jamais posséder que des bénéfices simples, parce qu'en le dispensant des pénibles et redoutables fonctions du ministère, ils lui permettaient de donner sans scrupule tout son temps aux lettres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Dangeau
- Il n'est pas pour la civilisation de danger plus redoutable que le fossé que l'on voit parfois s'élargir entre le discours et la coutume.Auteur : Roger Caillois - Source : Circonstancielles 1940-1945 (1946)
- Rien n'est si important à l'homme que son état rien ne lui est si redoutable que l'éternité.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Le pouvoir absolu enivre comme le génie, mais il a cela de redoutable qu'il enivre sans contrepoids.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.Auteur : Rébecca Dautremer - Source : Princesses oubliées ou inconnues... (2004)
- Ce moment est venu: ma prompte obéissance va d'un roi redoutable affronter la présence.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), I, 4, Esther
- La mort prématurée constitue toujours, et d'autant plus qu'elle est soudaine, un scandale aux redoutables pouvoirs de séduction. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Les campagnes, plus tard, se dépeuplèrent aussi, et non seulement de leurs charmants et redoutables phantasmes, mais enfin de leurs hommes crédules et songeurs. Le paysan devint «agriculteur».Auteur : Paul Valéry - Source : Variations sur les «Bucoliques»
- Puis l'histoire des clochettes lui revint en mémoire. Les clochettes ! A l'époque victorienne, les gens redoutaient tant d'être enterrés vivants qu'il était devenu habituel d'attacher un fil à leur doigt avant la mise en terre. Un fil passé par un trou percé dans le cercueil et remontant jusqu'à l'extérieur de la tombe. Un fil auquel était attaché une clochette.
Pendant sept jours un gardien faisait la ronde autour de la sépulture, à l'écoute du moindre tintement indiquant que la personne inhumée n'était pas morte...Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La maison du clair de lune (1996)
- De toutes les menaces qui pèsent sur nous, la plus redoutable, nous le savons, la seule réelle, c'est nous-mêmes.Auteur : René Girard - Source : Celui par qui le scandale arrive (2001)
- Il me semble que la grande maladie de notre époque, c’est un peu pompeux ce que je dis là, c’est la solitude. Alors quand vous vous retrouvez dans une famille, quand vous vous trouvez dans un groupe, vous perdez l’angoisse de la solitude. Les cauchemars, cette impression redoutable que personne ne vous aime, s’estompent. Auteur : Piem - Source : France Culture le 2 janvier 1999
- Elle redoutait la vérité autant qu'elle désirait la connaître. La vérité, se dit-elle, ne nous libère pas à tous les coups. Elle jette parfois en travers de notre chemin des turpitudes qui éloignent de nous ceux qui nous sont chers.Auteur : Lisa Gardner - Source : La Fille cachée (2001)
- Fuyez les vieilles barbes et les cerveaux fumeux et adorez la vie, si vous voulez m'en croire, en dépit des méchants, des jaloux, et des sots qui sont plus redoutables encore que la vermine.Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore
Les mots proches de « redouta »
Rédacteur Rédaction Rédactionnel, elle Redan Redanser Redarder Rédarguer Reddition Redébattre Redébuter Redéchausser Redécider Redécorer Redédier Redéfaire Redéfier Redéfiler Redélibérer Redemander Redémettre (se) Redémolir Rédempteur Rédemption Redénoncer Redépêcher Redépouiller Redéranger Redescendre Redésirer Redessiné Redessiner Redétaler Redétruire Redevable Redevance Redevenir Redevoir Rédhibitoire Redicter Rediffamer Rédiger Rédimer Redîner Redingote Redire Rediscuter Rediseur, euse Redit, ite Redite RediviniserLes mots débutant par red Les mots débutant par re
red river rédacteur rédacteurs rédaction rédactionnel rédactionnelle rédactions rédactrice rédactrices redan Rédange reddition redéconner redécoré redécoupage redécouvert redécouverte redécouvertes redécouverts redécouvraient redécouvrait redécouvrant redécouvre redécouvrent redécouvrions redécouvrir redécouvrira redécouvriront redécouvris redécouvrît redécouvrit redécouvrons redéfini redéfinir redéfinis redéfinissons redéfinition redégringoler redemanda redemandai redemandaient redemandais redemandait redemandant redemande redemandé redemandent redemander redemanderai redemanderait
Les synonymes de « redouta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot redouta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « redouta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot redouta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Redouta ?
Citations redouta Citation sur redouta Poèmes redouta Proverbes redouta Rime avec redouta Définition de redouta
Définition de redouta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot redouta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot redouta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
