Définition de « cohabité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cohabite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cohabité pour aider à enrichir la compréhension du mot Cohabité et répondre à la question quelle est la définition de cohabite ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cohabité au Scrabble
Le mot cohabité vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot cohabite - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cohabité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cohabité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de cohabité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de gantée Rimes de concocté Rimes de complétai Rimes de équeutées Rimes de préméditait Rimes de commentés Rimes de susceptibilité Rimes de suscitée Rimes de contrastées Rimes de feuilletée Rimes de attestée Rimes de loquacité Rimes de nattées Rimes de revêtait Rimes de infestés Rimes de déjetait Rimes de assistaient Rimes de remontait Rimes de ébouillantés Rimes de chapeauté Rimes de rewrité Rimes de pesté Rimes de absurdités Rimes de ajustez Rimes de liquidités Rimes de appointait Rimes de coté Rimes de émiettaient Rimes de opportunités Rimes de zyeuté Rimes de piqueté Rimes de révoltées Rimes de piraté Rimes de cryptée Rimes de sensualités Rimes de argumenté Rimes de tachetées Rimes de suavité Rimes de retraité Rimes de aménités Rimes de indemnités Rimes de aéroportés Rimes de extrémité Rimes de promettait Rimes de révoltaient Rimes de fréquentées Rimes de ajoutez Rimes de apprêtées Rimes de acquittait Rimes de permissivitéMots du jour
gantée concocté complétai équeutées préméditait commentés susceptibilité suscitée contrastées feuilletée attestée loquacité nattées revêtait infestés déjetait assistaient remontait ébouillantés chapeauté rewrité pesté absurdités ajustez liquidités appointait coté émiettaient opportunités zyeuté piqueté révoltées piraté cryptée sensualités argumenté tachetées suavité retraité aménités indemnités aéroportés extrémité promettait révoltaient fréquentées ajoutez apprêtées acquittait permissivité
Les citations sur « cohabité »
- Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- La pauvreté et la laideur cohabitent et s'entraident.Auteur : François Beaune - Source : Un ange noir (2011)
- Le sang paternel hait, plein d'amour et d'orgueil, tandis que le sang maternel, plein de haine, aime et cohabite.Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)
- Visiblement, nous vivons dans un monde où toutes les races ne peuvent cohabiter. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)
- La prison n'est pas fondée sur un système d'entraide ou de solidarité. C'est un monde où les intérêts personnels cohabitent, sans se mêler. A l'occasion, ils peuvent s'accorder sur un objectif commun, mais la règle est de ne jamais sortir de son propre cercle d'existence. Une logique de rats, où l'intelligence ne s'applique qu'à sa survie immédiateAuteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- On s'adapte vite à la peur. On cohabite avec elle beaucoup plus facilement qu'on ne l'aurait préditAuteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Je ne souhaite à personne de cohabiter, dès l'enfance, avec la beauté. Entrevue rarement, la beauté illumine le monde. Côtoyée au quotidien, elle blesse, brûle et crée des plaies qui ne cicatrisent jamais.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- La vraie poésie ne cohabite avec le bonheur que pour une durée très courte. Au bout d'un certain temps, soit le bonheur banalise la poésie et le poète, soit alors la vraie poésie gâche le bonheur.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Neige (2005)
- Il craignait surtout que dans cette région du monde où les trois religions monothéistes étaient appelées à cohabiter, il n’y eût pas de paix possible.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Deux individus cohabitent en moi : celui que je voulais être et celui que je suis devenu. Ils sont très différents ; par chance ils ont beaucoup d'estime l'un pour l'autre.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Quand l'amour arrive, la raison s'enfuit aussitôt. Elle ne peut cohabiter avec la folie de l'amour. L'amour n'a rien à faire avec la raison.Auteur : Farid al-din Attar - Source : Sans référence
- Coluche était double, totalement schizophrène, bipolaire. « Je cohabite avec une charogne », disait, je crois, sainte Thérèse d’Avila. Coluche cohabitait avec une charogne. Il était le beauf, ce n’était pas un sale con, mais un beauf – à l’époque on disait « poujadiste » –, et aussi un libertaire. Un révolutionnaire. Vulgaire et tendre, autoritaire et généreux. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019
- Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)
Les mots proches de « cohabite »
Cohabitation Cohabiter Cohérence Cohéritier, ière Cohibant, ante Cohobé, ée Cohorte CohueLes mots débutant par coh Les mots débutant par co
cohabita cohabitaient cohabitait cohabitant cohabitation cohabitations cohabite cohabité cohabitent cohabiter cohabiteraient cohabitiez Cohade Cohan Cohennoz cohérence cohérences cohérent cohérente cohérentes cohérents cohéritier cohéritiers cohésion cohésive Cohiniac Cohons cohorte cohortes cohue cohues
Les synonymes de « cohabite»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cohabité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cohabite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cohabité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cohabité ?
Citations cohabité Citation sur cohabité Poèmes cohabité Proverbes cohabité Rime avec cohabité Définition de cohabité
Définition de cohabité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cohabité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cohabité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
