Définition de « contesta »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot contesta de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur contesta pour aider à enrichir la compréhension du mot Contesta et répondre à la question quelle est la définition de contesta ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
contesta au Scrabble
Le mot contesta vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot contesta - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot contesta au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « contesta »
On recherche une rime en TA .
Les rimes de contesta peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ta
Rimes de apostats Rimes de mijota Rimes de hâtât Rimes de guetta Rimes de projeta Rimes de portât Rimes de incita Rimes de hanta Rimes de concocta Rimes de habitât Rimes de exporta Rimes de vota Rimes de bêta Rimes de intenta Rimes de limita Rimes de poirota Rimes de alerta Rimes de prêtât Rimes de entêtât Rimes de dictats Rimes de végéta Rimes de détesta Rimes de fouta Rimes de prétexta Rimes de désenchanta Rimes de acclimata Rimes de teinta Rimes de lutta Rimes de documenta Rimes de adaptât Rimes de gîta Rimes de racontas Rimes de acceptât Rimes de émietta Rimes de brouta Rimes de katas Rimes de alita Rimes de constata Rimes de chipolata Rimes de violeta Rimes de terra incognita Rimes de suçota Rimes de gotha Rimes de assistas Rimes de représenta Rimes de délaita Rimes de enchanta Rimes de fiestas Rimes de flotta Rimes de optaMots du jour
apostats mijota hâtât guetta projeta portât incita hanta concocta habitât exporta vota bêta intenta limita poirota alerta prêtât entêtât dictats végéta détesta fouta prétexta désenchanta acclimata teinta lutta documenta adaptât gîta racontas acceptât émietta brouta katas alita constata chipolata violeta terra incognita suçota gotha assistas représenta délaita enchanta fiestas flotta opta
Les citations sur « contesta »
- La vérité scientifique est une proposition incontestable ou contestable, énoncée en langage mathématique. Une niaiserie est une proposition contestable ou incontestable énoncée en langage vulgaire.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- La nécessité du travail doit donc être considérée comme un principe au-dessus de toute contestation. Une prose n'est parfaite que si elle a été travaillée. Le travail contient toutes les possibilités de perfection.Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)
- Il est incontestable que ce que l'on nomme persévérance peut conférer à plusieurs actions l'aspect de la vertu et de la grandeur, comme le fait de se taire en société donne l'aspect hébété de la sagesse et une apparence de raison.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- L'homme honorable est maître de lui-même et n'a de contestation avec personne; il est sociable, mais n'est pas homme de parti.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
- La technique était bien rodée. Ramener le passé au présent. Dire le vrai, mais le dire mal. Partir d'éléments réels, vérifiables, incontestablement douloureux, puis laisser le verbe dériver vers l'amalgame, la vérité partielle, pour finir par s'arrimer au refus forcené d'endosser la plus petite responsabilité. Choisir les mots. Les répéter. Les marteler. En imprimer la résonance dans les esprits de ceux que la faim faisaient tituber. En faire la pensée unique de miséreux qui ne réfléchiraient pas, lorsqu'on leur tendrait une hache ou une machette. Se servir du peuple comme outil de sa propre destruction. Auteur : Léonora Miano - Source : Les Aubes écarlates (2009)
- Il y a peu de temps encore, on peut s'en souvenir, régnaient sans contestation la peinture proprette, le joli, le niais, l'entortillé.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Des milliers de livres ont été écrits pour indiquer comment lutter contre le mal, pour définir ce que sont le bien et le mal.
Mais le triste en tout cela est le fait suivant, et il est incontestable : là où se lève l'aube du bien, qui est éternel mais ne vaincra jamais le mal, qui est lui aussi éternel mais ne vaincra jamais le bien, là où se lève l'aube du bien, des enfants et des vieillards périssent, le sang coule. Non seulement les hommes mais même Dieu n'a pas le pouvoir de réduire le mal sur terre. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Autrefois, on contestait la consommation, aujourd'hui on consomme de la contestation.Auteur : Carl Aderhold - Source : Mort aux cons (2007)
- Une chose est incontestable : retrouver la nature et le sens de la terre, c'est retrouver la dignité.Auteur : David Lefèvre - Source : Solitudes australes - Chronique de la cabane retrouvée (2012)
- L'urbaniste occidental voit dans Texaco une tumeur à l'ordre urbain. Incohérente. Insalubre. Une contestation active. Une menace. On lui dénie toute valeur architecturale ou sociale. Le discours politique est là dessus négateur. En clair c'est un problème. Mais raser c'est renvoyer le problème ailleurs, ou pire : ne pas l'envisager. Non, il nous faut congédier l'Occident et réapprendre à lire : réapprendre à inventer la ville. L'urbaniste ici-là, doit se penser créole avant même de penser.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Le résultat le plus clair de toute contestation, c'est le repentir.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Polemon, Alcetas et Docimus entrerent ambitieusement en contestation contre luy, touchant la superintendance de l'armée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15
- C'est un progrès incontestable que de connaître la forme et les dimensions exactes de la terre, mais qu'elle soit ronde ou plate ne change pas grand chose au sens de l'existence.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Le rêve est incontestablement le premier des chemins qui conduisent à la liberté. Rêver, c'est déjà être libre.Auteur : Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Etienne d'Argent, dit Frankétienne - Source : Fleurs d'insomnie (1986)
- Autrefois, on contestait la consommation, aujourd'hui on consomme de la contestation...Auteur : Carl Aderhold - Source : Mort aux cons (2007)
- Et la jeunesse, enfin, pourtant si naturellement contestataire, si portée à célébrer la différence, la liberté de penser, d'inventer, de créer et d'innover, est en même temps incroyablement moutonnière et conformiste. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- Décomposer les idées, noter leurs dépendances, former leur chaîne de telle façon qu'aucun anneau ne manque et que la chaîne entière soit accrochée à quelque axiome incontestable ou à un groupe d'expériences familières.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- L'accouchement de sa femme est une épreuve où l'inutilité de l'homme rejoint l'incontestable inutilité du bourdon.Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Matrimoine (1967)
- Il est incontestable que notre passé continue à définir notre existence. Certaines données sont immuables et continuent à peser sur nous quoi qu'il arrive - il est horriblement difficile de s'en libérer.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Cet instant-là (2011)
- Rien n'est plus incontestable que l'existence de nos sensations.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, des arts et des métiers (1751-1772)
- Plus un art est contestable, plus ceux qui s'y livrent tendent à se croire investis d'un sacerdoce et à exiger qu'on s'incline devant ses mystères.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire
- Bien souvent un livre est tel qu'on voudrait que quelqu'un, qui fût vous-même, car on ne peut s'en reposer que sur soi, en eût marqué les passages intéressants et signalé particulièrement les pages d'une incontestable inutilité.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire (1912)
- Dans une contestation, ne te laisse pas gagner par la colère: elle t'enlève une partie de ta force, et te livre désarmé à ton ennemi.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Internet est le produit d'une combinaison unique de stratégie militaire, de coopération scientifique et d'innovation contestataire.Auteur : Manuel Castells - Source : L'Ere de l'information, 1. La Société en réseaux (1998)
Les mots proches de « contesta »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « contesta»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot contesta dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « contesta » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot contesta dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Contesta ?
Citations contesta Citation sur contesta Poèmes contesta Proverbes contesta Rime avec contesta Définition de contesta
Définition de contesta présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot contesta sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot contesta notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
