Définition de « damnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Damnés et répondre à la question quelle est la définition de damnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
damnés au Scrabble
Le mot damnés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot damnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de décernée Rimes de araignée Rimes de couronnées Rimes de opinai Rimes de oranais Rimes de emmagasiné Rimes de affiné Rimes de désignée Rimes de étreignais Rimes de éliminais Rimes de bastonnée Rimes de beignet Rimes de engazonnée Rimes de trépignaient Rimes de emmener Rimes de parcheminées Rimes de méditerranée Rimes de combiné Rimes de toulonnais Rimes de désordonné Rimes de résignée Rimes de freinées Rimes de soupçonnais Rimes de raisiné Rimes de derniers-nés Rimes de déclinaient Rimes de ronronnais Rimes de obtenait Rimes de sanctionnée Rimes de jalonné Rimes de sous-cutanée Rimes de résonnait Rimes de ordonnais Rimes de pomponné Rimes de disciplinée Rimes de déboutonnait Rimes de gangrenés Rimes de pelotonnait Rimes de dodeliner Rimes de désarçonné Rimes de disséminer Rimes de copinait Rimes de enluminé Rimes de cantonnait Rimes de maçonnés Rimes de trépigner Rimes de gominer Rimes de imaginer Rimes de marronnais Rimes de néMots du jour
décernée araignée couronnées opinai oranais emmagasiné affiné désignée étreignais éliminais bastonnée beignet engazonnée trépignaient emmener parcheminées méditerranée combiné toulonnais désordonné résignée freinées soupçonnais raisiné derniers-nés déclinaient ronronnais obtenait sanctionnée jalonné sous-cutanée résonnait ordonnais pomponné disciplinée déboutonnait gangrenés pelotonnait dodeliner désarçonné disséminer copinait enluminé cantonnait maçonnés trépigner gominer imaginer marronnais né
Les citations sur « damnés »
- La Fontaine, entendant plaindre le sort des damnés au milieu du feu de l'Enfer, dit: «Je me flatte qu'ils s'y accoutument, et qu'à la fin, ils sont là comme le poisson dans l'eau.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 780
- Au vrai, presse et pouvoir sont inséparables comme des siamois condamnés à une coexistence hargneuse. Du moins en pays démocratique.Auteur : Françoise Giroud - Source : Dans Le Nouvel Observateur, 3-9 juin 1999
- Ceux qui n'ont pas compris le passé,
Ceux qui n'ont pas compris le passé de l'humanité en général,
Ceux qui n'ont pas compris leur propre passé en particulier,
Ceux-là seront condamnés à le reproduire.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004) - Le débiteur est écroué à la prison où l'on incarcère les inculpés, les prévenus, les accusés et les condamnés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Si le royaume des cieux appartient aux pauvres, nul doute qu'au Vatican se compte un nombre considérable de damnés.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Les artistes créateurs ne peuvent vraiment pas être aimés. Ils sont trop hauts, trop inaccessibles. Ils sont condamnés à la solitude.Auteur : Rodolphe Dubé, dit François Hertel - Source : Anatole Laplante, curieux homme
- La vie ne consiste-t-elle pas à accomplir des tâches comme si nous n'étions pas condamnés à mourir.Auteur : Roch Carrier - Source : La Dame qui avait des chaînes aux chevilles (1981)
- Nous sommes condamnés au progrès et à la civilisation industrielle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : La Civilisation, ma Mère !... (1972)
- Les pauvres condamnés aux travaux, à la fatigue, reprochent à la nature l'oisiveté des riches, et les riches tourmentés par les passions, et dévorés par l'ennui, portent envie aux plaisirs innocents des pauvres. Personne ici-bas ne se trouve heureux, qu'à la place où il n'est pas.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Les époux sont des condamnés de draps communs.Auteur : Bernard Clavel - Source : Sans référence
- Chacun de nos actes nous éloigne du néant et en même temps nous enferme dans notre être ; nous sommes condamnés à être libres.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- L'avenir est inconnu et source d'inquiétude: seuls les condamnés à mort sont rassurés.Auteur : Francis Duponchelle - Source : Pour la Science, février 1996.
- Si tu dois commettre des crimes mortels, fais-le pour toi seul, pas pour quelqu'un d'autre, ni pour sa foi, ni sa couronne, ni ses faveurs. Comme ça, au moins, nous pourrons être damnés en tant qu'hommes, pas en tant que putains.Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)
- Son statut de gérant de kiosque l'avait propulsé du côté des commerçants et des petits patrons, plus tout à fait au coude à coude avec les damnés de la terre, ce qui le contrariait un peu.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les hommes, je me rappelle l'avoir lu dans je ne sais quel livre où il n'y avait que cela de bon, les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)
- Donc, il dit à ses damnés, à ceux qui avaient le cuir plus dur que les autres: «Allez me nettoyer la route».Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- C'est lorsque nous aimons notre péché que nous sommes damnés irrémédiablement.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Notre univers n'est-il pas une cellule de condamnés à mort ?
Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : L'archipel du Goulag (1973)
- Il est philanthropique d'utiliser le condamné à mort au lieu de le guillotiner brutalement. Que les condamnés soient donc livrés aux savants au lieu d'être livrés au bourreau.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Traité des excitants modernes
- Nous sommes tous condamnés à penser et à dire ce que nous avons dit et pensé hier.Auteur : Brian Wilson Aldiss - Source : Barbe-Grise (1964)
- Les indigents ne furent condamnés formellement ni au feu, ni à l'écartèlement, ni à l'estrapade, ni à l'écorchement, ni au pal, ni même à la guillotine.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- La mort et les souvenirs en cela se révèlent égaux. Ils sont, pour chaque homme, uniques, et ceux de nous qui croient avoir, pour les avoir vécus dans une même expérience, des souvenirs communs, ne savent pas qu'ils ont des souvenirs différents et qu'ils sont condamnés à la solitude de ces souvenirs comme à celle de leur mort. Ces souvenirs sont, pour chacun, comme un cachot où il est enfermé de la naissance à la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Condamne tes défauts comme tu condamnes ceux des autres.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
Les mots proches de « damnes »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot damnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damnés ?
Citations damnés Citation sur damnés Poèmes damnés Proverbes damnés Rime avec damnés Définition de damnés
Définition de damnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
