Définition de « aine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aine pour aider à enrichir la compréhension du mot Aine et répondre à la question quelle est la définition de aine ?
Une définition simple : aine (f)
Pas de définition complémentaire
aine au Scrabble
Le mot aine vaut 4 points au Scrabble.

Informations sur le mot aine - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « aine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de aine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de paulinienne Rimes de républicaines Rimes de dominicaines Rimes de mécènes Rimes de araméenne Rimes de julienne Rimes de fredaines Rimes de faubouriennes Rimes de revienne Rimes de vendéenne Rimes de plaines Rimes de patènes Rimes de cubaine Rimes de cyclopéenne Rimes de ajaccienne Rimes de shakespearienne Rimes de pelvienne Rimes de hitlérienne Rimes de Tienen Rimes de morigène Rimes de Andenne Rimes de vespasiennes Rimes de androgènes Rimes de assyriennes Rimes de italienne Rimes de parisienne Rimes de douzaine Rimes de moraine Rimes de gênes Rimes de éoliennes Rimes de juliennes Rimes de caribéenne Rimes de croquemitaine Rimes de immunogène Rimes de règnes Rimes de éolienne Rimes de lycéenne Rimes de yachtmen Rimes de caspiennes Rimes de amérindienne Rimes de pompéienne Rimes de mexicaines Rimes de mondaines Rimes de polystyrène Rimes de semaine Rimes de antenne Rimes de souviennes Rimes de écrivaine Rimes de informaticienne Rimes de égyptienneMots du jour
paulinienne républicaines dominicaines mécènes araméenne julienne fredaines faubouriennes revienne vendéenne plaines patènes cubaine cyclopéenne ajaccienne shakespearienne pelvienne hitlérienne Tienen morigène Andenne vespasiennes androgènes assyriennes italienne parisienne douzaine moraine gênes éoliennes juliennes caribéenne croquemitaine immunogène règnes éolienne lycéenne yachtmen caspiennes amérindienne pompéienne mexicaines mondaines polystyrène semaine antenne souviennes écrivaine informaticienne égyptienne
Les citations sur « aine »
- L'amour n'est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses soient dans le cercle de sa faux recourbée ; l'amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu'au jour du jugement. Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet 73 (LXXIII)
- C'est un homme ayant dépassé la trentaine, de haute taille, au visage énergique et viril, aux cheveux coupés très courts... Sa démarche élastique est celle d'un athlète en pleine possession de ses moyens, sûr de soi.Auteur : Marc Arno - Source : Un colonel a disparu
- Je ne sais partager que l'amour, non la haine.Auteur : Sophocle - Source : Antigone, 523
- Et je garde, au milieu de tant d'âpres rigueurs,
Mes larmes aux vaincus, et ma haine aux vainqueurs.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), I, 1, Sabine - S'il pleut à la Saint-Martin le Bouillant, - Il pleut six semaines durant.Auteur : Dictons - Source : 11 juillet
- Oh… ils étaient méchants, parce qu’ils étaient lourds n’est-ce pas… ils étaient lourds, alors ils étaient lourds, jaloux d’une certaine légèreté [...] Jaloux d’être lourds, c’est tout, infirmes, ils pèsent, ils sont infirmes, la lourdeur les rend infirmes, par conséquent on peut se méfier d’eux, ils sont prêts à tout, oh oui…. prêt à tout, ils sont prêt à tuer. Et pour activer encore la lourdeur ils boivent n’est-ce pas, alors quand ils boivent c’est des marteaux-pilons, c’est effrayant n’est-ce pas, des marteaux-pilons sans contrôle, c’est surtout ça qu’ils ont, ils activent, ils augmentent leur poids au lieu de se rendre léger [...]Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Entretien avec Pierre Dumayet, en 1957
- Les haines de races ne sont jamais au fond, que des haines de places.Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910)
- La jeunesse aime avec sa force et la force humaine va en diminuant, la vieillesse aime avec sa faiblesse, qui va
en augmentant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- L'amitié est une vertu démocratique et républicaine.Auteur : Francesco Alberoni - Source : L'amitié (1984)
- Ces âmes désordonnées que le monde et les passions entraînent.Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Le Petit Carême (1718)
- Car l'esprit n'est pas comme un vase qu'il ne faille que remplir. A la façon du bois, il a plutôt besoin d'un aliment qui l'échauffe, qui fait naître en lui une impulsion inventive et l'entraîne avidement en direction de la vérité.Auteur : Plutarque - Source : Comment écouter
- Il me semble à la fois que le temps se traîne comme un escargot et qu'il m'échappe ; c'est le grand tourment de l'espérance.Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)
- La Pythie avait pour habitude de délivrer ses oracles en mangeant dans des assiettes en porcelaine de Delft, car elle avait des goûts de luxe. D'où l'expression ‘la Pythie vient en mangeant'. Comme elle parlait la bouche pleine, ce qui la rendait inintelligible, ses visiteurs lui demandaient de finir son repas en vitesse en lui lançant ‘Ô racle le Delft', d'où lui est resté son surnom d'Oracle de Delphes, suite à une déformation dont l'histoire a le secretAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La haine, c'est une négation de soi et des autres, symbolisée notamment aujourd'hui par la bombe humaine.Auteur : André Glucksmann - Source : Interview, IsraelValley, 17 mai 2007.
- La philosophie, en exposant les chaînes invisibles qui lient tous ces objets isolés, s'efforce de mettre l'ordre dans ce chaos d'apparences discordantes, d'apaiser le tumulte de l'imagination, et de lui rendre, en s'occupant des grandes révolutions de l'univers, ce calme et cette tranquillité qui lui plaisent et qui sont assortis à sa nature.Auteur : Adam Smith - Source : Adam Smith, Histoire de l’Astronomie
- C'est l'histoire d'une espèce qui se regarde dans le miroir sans admettre que son visage est celui de Donald Trump.
Ni que le monothéisme lui fait une vilaine peau. C'est l'histoire de la chute du vieux papatronat à l'heure où la puissance ne sait plus dans quel corps elle devrait s'incarner. C'est l'histoire du pouvoir qui, soudain, change de camp. Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Toute pensée qui se bornera aux combinaisons de l'économie politique sera infailliblement trompée dans les grandes affaires humaines.Auteur : Edgar Quinet - Source : La Révolution, I, 8
- Car pour être libre, il ne suffit pas de se libérer de ses chaînes, il faut vivre en respectant et en augmentant la liberté des autres.Auteur : Nelson Mandela - Source : Pensées pour moi-même : Le livre autorisé de citations (2011)
- Mon coeur était comme une chaîne de vélo qui a déraillé; j'en avais assez de tourner dans le vide; je voulais que mon coeur batte enfin utilement.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Mieux vaut naviguer avec un bon capitaine ombrageux qu'avec un mauvais capitaine hilare.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Le mal que nous faisons ne nous attire pas tant de persécution et de haine que nos bonnes qualités.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 29
- Il existe bien en quelques disciplines sociales certaines tendances réductionnistes ou plus précisément annexionnistes, car la réduction souhaitée l'est en général dans la direction de la science que représente l'auteur.Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Epistémologie des sciences de l'homme
- Avec un sentiment de totale vulnérabilité, la vulnérabilité qui est celle de la vie même, la pitoyable et sombre grandeur de la condition humaine, qui n'est que tâtonnements, bras tendus vers la lumière, une vaste navigation dans l'inconnu.Auteur : Alice Sebold - Source : La Nostalgie de l'ange (2003)
- La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l'aimez pas non plus, soyez indifférent.Auteur : Julie Bonnie - Source : L'Homme à la conquête de sa destinée (1981)
- La nuit est devenue le refuge de mes idées noires. Vers trois heures du matin, sous le règne de la pénombre et du silence, le sommeil se défile et le ballet des regrets commence. Les premiers rôles sont tenus par Nostalgie et Culpabilité, qui enchaînent les arabesques dans le passé. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Les possibles (2021)
Les mots proches de « aine »
Ain Aine Aîné, ée Aînesse Ainière Ains AinsiLes mots débutant par ain Les mots débutant par ai
Ain Ainac Ainay-le-Château Ainay-le-Vieil Aincille Aincourt Aincourt Aincreville aine aine aîné aîné aînée aînée aînées aînées Aineffe aines aînés aînés aînesse Aingeray Aingeville Aingoulaincourt Ainharp Ainhice-Mongelos Ainhoa ains ainsi Ainval-Septoutre Ainvelle Ainvelle
Les synonymes de « aine»
Les synonymes de aine :- 1. héritier
2. premier
synonymes de aine
Fréquence et usage du mot aine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aine ?
Citations aine Citation sur aine Poèmes aine Proverbes aine Rime avec aine Définition de aine
Définition de aine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.