Définition de « prennent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prennent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prennent pour aider à enrichir la compréhension du mot Prennent et répondre à la question quelle est la définition de prennent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
prennent au Scrabble
Le mot prennent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot prennent - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prennent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prennent »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de prennent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de plaignes Rimes de moraines Rimes de teigne Rimes de péripatéticiennes Rimes de reprennes Rimes de lorraines Rimes de larsen Rimes de raciniennes Rimes de jordanienne Rimes de halogènes Rimes de antiaméricaines Rimes de athénienne Rimes de graines Rimes de vaines Rimes de hétérogène Rimes de norvégienne Rimes de dioclétiennes Rimes de châtaignes Rimes de sébastienne Rimes de penne Rimes de apprenne Rimes de antiennes Rimes de lithuanienne Rimes de cérumen Rimes de ricaines Rimes de dondaines Rimes de plaignent Rimes de carène Rimes de mycéniennes Rimes de sphaignes Rimes de sacristaine Rimes de fumigène Rimes de franco-italienne Rimes de cartomancienne Rimes de parrainent Rimes de madrilènes Rimes de soudaine Rimes de gangrènes Rimes de survienne Rimes de presbytériennes Rimes de arméniennes Rimes de saine Rimes de plaigne Rimes de troène Rimes de chaînes Rimes de mongolienne Rimes de amalfitaine Rimes de oxfordiennes Rimes de Arbrefontaine Rimes de soudainesMots du jour
plaignes moraines teigne péripatéticiennes reprennes lorraines larsen raciniennes jordanienne halogènes antiaméricaines athénienne graines vaines hétérogène norvégienne dioclétiennes châtaignes sébastienne penne apprenne antiennes lithuanienne cérumen ricaines dondaines plaignent carène mycéniennes sphaignes sacristaine fumigène franco-italienne cartomancienne parrainent madrilènes soudaine gangrènes survienne presbytériennes arméniennes saine plaigne troène chaînes mongolienne amalfitaine oxfordiennes Arbrefontaine soudaines
Les citations sur « prennent »
- La première dame: Cela existe, l'âge de raison, pour les hommes? - Antoine: Mais oui, mais oui... Un pied dans la tombe, ils comprennent qu'ils ont été terriblement inattentifs, et qu'ils ont laissé passer le bonheur...Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- Je pensais que je finirais par m'habituer à la douleur. En un certain sens, les hommes s'habituent à la douleur, comme les ouvriers s'habituent aux maux de dos. Ils ne s'habituent pas tant que cela, ils s'en accommodent, apprennent à la cacher. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Les grands hommes entreprennent les grandes choses, parce qu'elles sont grandes et les fous, parce qu'ils les croient faciles.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746)
- Les légendes : elles disent vrai tant qu’elles peuvent, comme elles peuvent. Elles n’osent pas toujours que tous les comprennent ; et d’abord, elles ne racontent que ce qu’on peut souffrir.Auteur : Denys Gagnon - Source : Les noces de la Bête: suivi de, Prendergast (2004)
- Des pensées que tu ne dis pas, ce sont des pensées qui pèsent, qui s'incrustent, qui t'alourdissent, qui t'immobilisent, qui prennent la place des idées neuves et qui te pourrissent.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps.
On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)
- Les gens que l'on aime vous surprennent tous les jours. Peut-être que ce que nous sommes tient moins à ce que nous faisons qu'à ce que nous sommes capable de faire lorsque nous nous y attendons le moins.Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)
- Il est vrai que les militaires comprennent rarement la situation politique.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- L'apparente facilité d'apprendre est cause de la perte des enfants.On ne voit pas que cette facilité même est la preuve qu'ils n'apprennent rien.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Certes, les yeux des hommes lui apprennent bien des choses; mais de ce que l'avenir leur dérobe encore, nul n'est devin.Auteur : Sophocle - Source : Ajax
- Les hommes ne comprennent rien aux femmes. D'où les lesbiennes. Au moins, elles se comprennent à mi-mot.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : A qui tu penses quand tu me fais l'amour ? (2010)
- Les idées folles se prennent comme les maladies et celui qui en attrape une, les attrape généralement toutes.Auteur : André Siegfried - Source : Quelques Maximes (1946)
- Le mythe tente ainsi de donner une réponse à ce que les hommes ne comprennent pas.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Les plaisirs de l'amant ne se prennent que
Sur les douleurs de l'amante.
L'amour se nourrit de larmes.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à sa fille (1728) - Les temps changent: autrefois, les femmes vivaient dans l'ombre des hommes qui, bien souvent, n'étaient pas l'ombre d'eux-mêmes. Aujourd'hui, les femmes prennent leur place au soleil, ce qui rend les hommes de plus en plus ombrageux.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- En mettre de côté pour en avoir devant soi demeure le principe directeur de tous ceux qui prennent les devants pour assurer leurs arrières.Auteur : Pierre Dac & Francis Blanche - Source : Almanach de l'Os à moelle, Pensée du 23 avril 1981.
- Aujourd'hui, il est devenu indécent de demander à quelqu'un ce qu'il est en train de lire. Il y a trop de choses qui ont changé dans notre vie, et les livres n'en parlent pas. Les romans russes ne vous apprennent pas comment réussir dans la vie. Comment devenir riche.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Les lectures, commes les voyages, les promenades et les repas ne prennent de l'importance que par le besoin qu'on en a.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Sans référence
- Les bonnes choses prennent fin d'elles-mêmes. Les mauvaises doivent être interrompues.Auteur : Kim Newman - Source : Anno Dracula (1998)
- Les politiciens battent souvent en retraite mais ne la prennent jamais.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Les femmes ne prennent pas d'amants pour courir les garçonnières mais pour décorer leurs salons.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- On pense souvent que les enfants ne comprennent rien, alors qu'ils saisissent bien des choses. Et si on prétend que la vérité sort de leur bouche, c'est qu'à défaut de la connaître, ils posent souvent la bonne question.Auteur : Pierre Szalowski - Source : Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul? (2012)
- Les gens du monde apprennent rarement quelque chose, parce qu'il leur est convenable de posséder un grand nombre d'opinions toutes faites, et régulièrement acceptées, sur le plus grand nombre de sujets.Auteur : Pierre Mille - Source : Le bel art d'apprendre (1924)
- O amour! adorations! volupté de deux esprits qui se comprennent, de deux coeurs qui s'échangent, de deux regards qui se pénètrent!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Vous savez, les adultes apprennent aux enfants à dire bonjour à la dame et à ne pas se mettre les doigts dans le nez. Ils ne leur apprennent pas à ne pas tuer leurs petits camarades de classe.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
Les mots proches de « prennent »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prennent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prennent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prennent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prennent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prennent ?
Citations prennent Citation sur prennent Poèmes prennent Proverbes prennent Rime avec prennent Définition de prennent
Définition de prennent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prennent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prennent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
