Définition de « aine »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aine pour aider à enrichir la compréhension du mot Aine et répondre à la question quelle est la définition de aine ?
Une définition simple : aine (f)
Pas de définition complémentaire
aine au Scrabble
Le mot aine vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot aine - 4 lettres, 3 voyelles, 1 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aine au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aine »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de aine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de laotienne Rimes de schizophrène Rimes de albène Rimes de terrienne Rimes de stalinienne Rimes de parisienne Rimes de antédiluviennes Rimes de australienne Rimes de lituanienne Rimes de cancérogène Rimes de lituaniennes Rimes de antiaméricaine Rimes de himalayenne Rimes de Nethen Rimes de vilaine Rimes de éoliennes Rimes de plasticienne Rimes de prussiennes Rimes de napoléonienne Rimes de sulpiciennes Rimes de enseigne Rimes de cornéenne Rimes de livoniennes Rimes de sciène Rimes de Corenne Rimes de patriciennes Rimes de fredaines Rimes de amène Rimes de tyrolienne Rimes de ébène Rimes de freinent Rimes de miliciennes Rimes de libyenne Rimes de varennes Rimes de nord-coréenne Rimes de technicienne Rimes de égéenne Rimes de américaine Rimes de noumène Rimes de macédonienne Rimes de comprennes Rimes de marraines Rimes de gangrène Rimes de carènes Rimes de malsaines Rimes de cérumen Rimes de mitaines Rimes de Sainte-Hélêne Rimes de eurasienne Rimes de franciscaineMots du jour
laotienne schizophrène albène terrienne stalinienne parisienne antédiluviennes australienne lituanienne cancérogène lituaniennes antiaméricaine himalayenne Nethen vilaine éoliennes plasticienne prussiennes napoléonienne sulpiciennes enseigne cornéenne livoniennes sciène Corenne patriciennes fredaines amène tyrolienne ébène freinent miliciennes libyenne varennes nord-coréenne technicienne égéenne américaine noumène macédonienne comprennes marraines gangrène carènes malsaines cérumen mitaines Sainte-Hélêne eurasienne franciscaine
Les citations sur « aine »
- A juger sainement les choses, la sagesse consiste plus à nous faire vivre tranquillement qu'à nous faire mourir avec constance.Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Pensées, sentiments, maximes
- Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal, - Fatigués de porter leurs misères hautaines, - De Palos de Moguer, routiers et capitaines - Partaient, ivres d'un rêve héroïque et brutal.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants
- L'intelligence humaine a ses bornes; et non seulement un homme ne peut pas tout savoir, il ne peut pas même savoir en entier le peu que savent les autres hommes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III
- J'écris comme je pense sur ma ligne de production divaguant dans mes pensées seul déterminé
J’écris comme je travaille
À la chaîne
À la ligne.Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019) - S'il est une part humaine qui ne peut pas se passer d'imaginaire, c'est notre part d'amour.Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)
- Le mari à madame! comme si on avait des maris avec cette dégaine!Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Je n'ai jamais laissé dans le domaine du possible une chose qui demandait à naître.Auteur : Raoul Dufy - Source : Propos
- Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Le sens du sacré s'exprime surtout par la prière. La prière, comme le sens du sacré, est, de toute évidence, un phénomène spirituel. Or, le monde spirituel se trouve hors de l'atteinte de nos techniques. Comment donc acquérir une connaissance positive de la prière? Le domaine de la science comprend heureusement la totalité de l'observable. Et il peut, par l'intermédiaire du physiologique, s'étendre jusqu'aux manifestations du spirituel. C'est donc par l'observation systématique de l'homme qui prie que nous apprendrons en quoi consistent le phénomène de la prière, la technique de sa production et ses effets.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- La patrie est aux lieux où l'âme est enchaînée.Auteur : Voltaire - Source : Le fanatisme, ou Mahomet le Prophète (1741), I, 2, Palmire
- La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.Auteur : François Cavanna - Source : 4 rue Choron
- - Je commence à être inquiet, mon épouse est partie il y a deux semaines en disant qu'elle allait voir sa mère, elle n'est toujours pas revenue. Que feriez-vous à ma place, Jean? - - La vaisselle.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Magiques enfin l'amour, et la haine, qui impriment dans nos cerveaux l'image d'un être par lequel nous consentons à nous laisser hanter.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- L'art, ça ne me raconte rien. Je passe devant des dizaines d'oeuvres d'art tous les jours. C'est l'oeil qui compte là-dedans, l'émotion. Ce n'est pas la langue.Auteur : Henri Loyrette - Source : Cité de la réussite, Paris, 2002.
- Caton, en gentillesse de nature, grandeur de courage, vehemence et efficace de parole, surmontoit tous ceulx qui se faisoient appeller colonelz et capitaines.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 15
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Cyprès arbres amers comme des mâts
de Charon signalant la chiourme
dans la plaine sans fin des tombes
aux Enfers acheminant leurs ombres.Auteur : Jean Dufour, dit Jude Stéfan - Source : Cyprès (1967) - Rien dans les langages humains, aucune traduction de la pensée faite à l'aide des couleurs, des marbres, des mots ou des sons, ne saurait rendre le nerf, la vérité, le fini, la soudaineté du sentiment dans l'âme! Oui! qui dit art, dit mensonge.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Quand la haine ou la faveur de la multitude s'attache à un homme, il faut examiner pourquoi.Auteur : Confucius - Source : Entretiens du Maître avec ses disciples
- Aziyadé, qui était fidèle à la petite babouche de maroquin jaune des bonnes musulmanes, sans talon ni dessus de pied, en consommait bien trois paires par semaine.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- N'importe quelle star peut être dévorée par le feu de l'adoration humaine, étincelle après étincelle.Auteur : Shirley Temple - Source : Enfant star (1988)
- Les histoires d'amour ont leur propre destinée, ce sont elles qui nous entrainent.Auteur : Annie Lemoine - Source : Des jours parfaits (2013)
- De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Le seul domaine où le divin soit visible est l'art, quelque nom qu'on lui donne.Auteur : André Malraux - Source : La Métamorphose des Dieux (1957)
- L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)
Les mots proches de « aine »
Ain Aine Aîné, ée Aînesse Ainière Ains AinsiLes mots débutant par ain Les mots débutant par ai
Ain Ainac Ainay-le-Château Ainay-le-Vieil Aincille Aincourt Aincourt Aincreville aine aine aîné aîné aînée aînée aînées aînées Aineffe aines aînés aînés aînesse Aingeray Aingeville Aingoulaincourt Ainharp Ainhice-Mongelos Ainhoa ains ainsi Ainval-Septoutre Ainvelle Ainvelle
Les synonymes de « aine»
Les synonymes de aine :- 1. héritier
2. premier
synonymes de aine
Fréquence et usage du mot aine dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aine dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aine ?
Citations aine Citation sur aine Poèmes aine Proverbes aine Rime avec aine Définition de aine
Définition de aine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
