Définition de « vienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Vienne et répondre à la question quelle est la définition de vienne ?
Une définition simple : Département français (86)
Pas de définition complémentaire
Vienne au Scrabble
Le mot vienne vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot vienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de vienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de loden Rimes de informaticienne Rimes de carène Rimes de rênes Rimes de péripatéticiennes Rimes de mésopotamienne Rimes de appartiennent Rimes de franco-italienne Rimes de plébéiennes Rimes de gangrène Rimes de pérennes Rimes de indo-européennes Rimes de retiennent Rimes de Florennes Rimes de Farciennes Rimes de araucaniennes Rimes de gêne Rimes de concitoyennes Rimes de cérumen Rimes de traîne Rimes de benne Rimes de colombienne Rimes de lesbienne Rimes de polytechnicienne Rimes de catéchumènes Rimes de afro-cubaine Rimes de béotienne Rimes de citoyennes Rimes de souveraines Rimes de centaines Rimes de républicaines Rimes de républicaine Rimes de sacristaine Rimes de baigne Rimes de demi-mondaines Rimes de paroissienne Rimes de plébéienne Rimes de fibrinogène Rimes de déteignes Rimes de hallucinogènes Rimes de bourdaines Rimes de énergumène Rimes de Eine Rimes de Winenne Rimes de parisienne Rimes de hellène Rimes de précambrienne Rimes de madeleines Rimes de tahitienne Rimes de vénérienneMots du jour
loden informaticienne carène rênes péripatéticiennes mésopotamienne appartiennent franco-italienne plébéiennes gangrène pérennes indo-européennes retiennent Florennes Farciennes araucaniennes gêne concitoyennes cérumen traîne benne colombienne lesbienne polytechnicienne catéchumènes afro-cubaine béotienne citoyennes souveraines centaines républicaines républicaine sacristaine baigne demi-mondaines paroissienne plébéienne fibrinogène déteignes hallucinogènes bourdaines énergumène Eine Winenne parisienne hellène précambrienne madeleines tahitienne vénérienne
Les citations sur « vienne »
- Tous les autres sentiments entrent ensuite dans celui de l'amour, comme des métaux qui s'amalgament avec l'or: l'amitié, l'estime, viennent au secours; les talents du corps et de l'esprit sont encore de nouvelles chaînes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Amour
- Il y a des opinions qui viennent du coeur, et quiconque n'a aucune opinion fixe, n'a pas de sentiments constants.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées, essais et maximes (1850)
- Lorsqu'on est à quelques heures de l'aube, les pensées angoissantes prennent chair et se mettent à aller et venir. Au milieu de la nuit, les pensées deviennent des zombies.Auteur : Stephen King - Source : Dôme (2009)
- Je ne tiens qu'aux choses qui me viennent des êtres que j'ai aimés et qui ne sont plus. Alors j'en suis avare, quelque peu de valeur qu'elles aient.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Pour les enfants, le monde - et tout ce qui s'y trouve - est quelque chose de radicalement neuf, ils n'en reviennent pas. Il n'en va pas de même pour tous les adultes, puisque la plupart d'entre eux trouvent que le monde n'a rien d'extraordinaire.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Il est des gens dont la présence est nécessaire pour qu'on se souvienne d'eux.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Une profession délivre de penser ; en cela réside sa grande bénédiction. Car elle est un rempart derrière lequel on peut légitimement se retirer quand les soucis et les soins de toute sorte viennent nous assaillir.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Plus on approche de l'ennemi, plus les tigres de cour deviennent agneaux.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les blessures d'amour-propre deviennent incurables quand l'oxyde d'argent y pénètre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Sans référence
- Ce qui nous rend la disparition d'un être plus sensible, ce sont les mots de passe qui existaient entre lui et nous et qui soudain deviennent inutiles et vides.Auteur : Patrick Modiano - Source : Villa triste (1975)
- La négation ne sort jamais d'un raisonnement, mais d'on ne sait quoi d'obscur et d'ancien. Les arguments viennent après, pour la justifier et l'étayer. Tout non surgit du sang.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Non, la sagesse des vieillards c'est une grande erreur. Ce n'est pas plus sages qu'ils deviennent, c'est plus prudents. - C'est peut-être en cela que consiste la sagesse. - C'est une sagesse sans attraits.Auteur : Ernest Hemingway - Source : L'Adieu aux armes (1929)
- Repousse ceux qui viennent s'offrir: ne va pas chercher ceux qui s'éloignent de toi et compte ceux qui restent. S'il n'y en a qu'un, commence avec celui-là.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Aussi étrange que cela puisse paraître, plus on connaît quelqu'un, plus ses contours deviennent flous, comme si le temps passé ensemble effaçait ce qui le distingue de vous.Auteur : Liane Moriarty - Source : Le secret du mari (2016)
- Amour n'est qu'un mot, jusqu'à ce que quelqu'un vienne lui donner un sens. Ne renonce pas. En général, c'est la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Les grandes révolutions qui réussissent, faisant disparaître les causes qui les avaient produites, deviennent ainsi incompréhensibles par leurs succès mêmes.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : L'Ancien Régime et la Révolution
- Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines - plongées habituellement dans la nuit - deviennent conscientes et sensibles.Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Une actrice s’inspire de tout ce qu’elle a vécu. Sa vie entière. Son enfance surtout. Bien qu’on ne se souvienne pas de son enfance. On croit qu’on s’en souvient mais c’est faux en fait! Et même quand on est plus vieux, à l’adolescence. Une grande partie des souvenirs sont des rêves, je crois. De l’improvisation. Un retour dans le passé, pour le changer.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Confuse époque où les musées deviennent des églises, et les églises des musées.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Corrida du 1er mai (1957)
- Denys lui ayant demandé pourquoi les philosophes viennent aux portes des riches, alors que les riches ne viennent pas à celles des philosophes, dit: «Parce que les uns savent ce dont ils ont besoin, tandis que les autres ne le savent point».Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, II, 69, Aristippe
- Tous les grands poètes deviennent naturellement, fatalement, critiques.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Vous savez quels sont les deux grands avantages de la maladie d'Alzheimer ? D'abord vos vieux amis deviennent vos nouveaux amis, et ensuite vous pouvez cacher vos propres oeufs de Pâques.Auteur : Irvin David Yalom - Source : Mensonges sur le divan (2006)
- La plupart des gens se souviennent de leurs échecs, mais ils oublient leurs succès.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- On croit mourir pour la patrie; on meurt pour des industriels. Quand ils n'ont plus de prêtres, les dieux deviennent très facile à vivre.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901)
Les mots proches de « vienne »
Vie Vie Viédase Vieil ou vieux, vieille Vieillard Vieillarder Vieillement Vieillerie Vieillesse Vieilli, ie Vieillir Vieillissant, ante Vieillissement Vieillot, otte Vielle Vieller Vielleur, euse Vienne Vierg ViergeLes mots débutant par Vie Les mots débutant par Vi
vie Viefvillers vieil Vieil-Baugé Vieil-Dampierre Vieil-Évreux Vieil-Hesdin Vieil-Moutier vieillard vieillarde vieillardes vieillards vieille vieille Vieille-Brioude Vieille-Chapelle Vieille-Église Vieille-Église-en-Yvelines Vieille-Loye Vieille-Lyre Vieille-Toulouse vieillerie vieilleries vieilles vieilles vieilles Vieilles-Maisons-sur-Joudry Vieillespesse vieillesse vieillesses Vieillevie Vieillevigne Vieillevigne Vieilley vieilli vieilli vieillie vieillie vieillies vieillies vieillir vieillira vieillirai vieilliraient vieillirais vieillirait vieilliras vieillirent vieillirez vieillirons
Les synonymes de « vienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Vienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Vienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vienne ?
Citations vienne Citation sur vienne Poèmes vienne Proverbes vienne Rime avec Vienne Définition de Vienne
Définition de Vienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Vienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Vienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
