Définition de « diplômes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diplomes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diplômes pour aider à enrichir la compréhension du mot Diplômes et répondre à la question quelle est la définition de diplomes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
diplômes au Scrabble
Le mot diplômes vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot diplomes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot diplômes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « diplômes »
On recherche une rime en OM .
Les rimes de diplômes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Om
Rimes de bégum Rimes de maelstrom Rimes de somment Rimes de jérôme Rimes de fathom Rimes de guillaumes Rimes de homme Rimes de velum Rimes de crématorium Rimes de psyllium Rimes de aquariums Rimes de grossium Rimes de autonomes Rimes de assommes Rimes de millénium Rimes de proscenium Rimes de séminome Rimes de delphiniums Rimes de épithélium Rimes de duodénum Rimes de harmoniums Rimes de fibrome Rimes de vélum Rimes de pandémoniums Rimes de plénum Rimes de ex-homme Rimes de mélanome Rimes de liposome Rimes de pommes Rimes de aquarium Rimes de comme Rimes de économe Rimes de Gingelom Rimes de vélodromes Rimes de nomment Rimes de sommes Rimes de méningiome Rimes de pomme Rimes de arômes Rimes de tomes Rimes de majordome Rimes de chrysostome Rimes de dégomment Rimes de trypanosomes Rimes de chrome Rimes de delphinium Rimes de pogromes Rimes de bonhomme Rimes de capharnaüm Rimes de addendumMots du jour
bégum maelstrom somment jérôme fathom guillaumes homme velum crématorium psyllium aquariums grossium autonomes assommes millénium proscenium séminome delphiniums épithélium duodénum harmoniums fibrome vélum pandémoniums plénum ex-homme mélanome liposome pommes aquarium comme économe Gingelom vélodromes nomment sommes méningiome pomme arômes tomes majordome chrysostome dégomment trypanosomes chrome delphinium pogromes bonhomme capharnaüm addendum
Les citations sur « diplômes »
- Les plus grands inventeurs ne sont pas les plus diplômés, car l'érudition blase ou paralyse.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Ne dévoilons pas au premier venu les pensées de notre coeur: soyons semblables aux vieux diplômes, qui ne sont aisés à lire que pour ceux qui les voient souvent.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- La France est atteinte d'une surproduction de gens à diplômes, polytechniciens, économistes, philosophes et autres rêveurs qui ont perdu tout contact avec le monde réel.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Un être humain vaut beaucoup plus que ses diplômes et je veux rester toute ma vie une élève.Auteur : Rigoberta Menchu Tum - Source : Sans référence
- Dans les années 80... le postulat scientiste suivant lequel de hauts diplômés doivent nécessairement bien diriger se révéla cruellement faux.Auteur : Octave Génilier - Source : Sans référence
- Les gens dont les diplômes ont couronné de longues études ont en général des orteils beaucoup plus délicats que les autres.Auteur : Jo Nesbø - Source : L'Homme chauve-souris (1997)
- C’est la résilience qui a forgé ma personnalité. Ce ne sont pas les diplômes, ce ne sont pas les écoles que j’ai fréquentées, ce ne sont pas les titres, c’est ma capacité à me relever encore et encore et à être un humain qui se connecte à son histoire.Auteur : Michelle Obama - Source : En conférence au Mattamy Athletic Centre de l’université Ryerson à Toronto, le 28 novembre 2017
- Que dit l'automne aux arbres? - Jetez vos diplômes.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens: dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.
- A la faculté de médecine et de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- La preuve que vos diplômes ne valent plus grand-chose? Quel que soit le papier qui vous sert de cache-misère, l'entreprise ne fait que tolérer votre présence.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- L’avocat est rarement le bienvenu dans le débat judiciaire. Trop peu nombreux sont les magistrats qui considèrent qu’une défense vigoureuse est nécessaire à l’élaboration d’une décision juste. Pour la plupart des juges et des procureurs, nous sommes des trublions, des voyous diplômés en droit, des menteurs professionnels. C’est faux – à part pour les diplômes obtenus en faculté, les mêmes que ceux dont s’enorgueillissent les magistrats.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Nous refusons d'être H.L.M.isés, diplômés, recencés, endoctrinés, sarcellisés, sermonés, matraqués, télémanipulés, gazés, fichés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école
- Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les « tortionnaires diplômés », avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Les hommes gagnent des diplômes et perdent leur instinct.Auteur : Francis Picabia - Source : Sans référence
- Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- C'est un phénomène classique, observable dans de nombreux pays, que la déchéance des études s'accompagne de l'inflation des diplômes et des titres. Rien ni personne ne peut plus empêcher cela en France.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : La cabale des dévots
- L'ensemble des gens ne se donnent du mal, dirait-on, qu'aussi longtemps qu'ils peuvent attendre des diplômes stupides avec lesquels ils peuvent se pavaner en public, lorsqu'ils ont en main un nombre suffisant de ces diplômes stupides, ils se laissent aller. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Extinction (1986)
- Ne regrette rien, il faudra toujours continuer à apprendre et à te perfectionner, et ce n'est pas à l'école que tu pourras le faire. L'école donne des diplômes, mais c'est dans la vie qu'on se forme.Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : Amkoullel l'enfant peul (1991)
- Dans un pays où d'éminents universitaires se changeaient volontiers en marchands de brochettes pour joindre les deux bouts, l'idée de détenir des diplômes ne m'emballait aucunement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : A quoi rêvent les loups (1999)
- Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui a les idées étroites qu'être éduqué ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu'un illettré peut être un électeur bien plus éduqué que quelqu'un qui possède des diplômes.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
Les mots proches de « diplomes »
Diploé Diplomatie Diplomatique Diplomatiquement Diplôme Diplômé, ée Diplomètre Dipsade DiptériqueLes mots débutant par dip Les mots débutant par di
diphényle diphtérie diphtongue diphtongues diplodocus diplomate diplomate diplomates diplomates diplomatie diplomatique diplomatiquement diplomatiques diplôme diplômé diplômé diplômé diplômée diplômée diplômée diplômées diplômées diplômées diplômer diplômes diplômés diplômés diplômés diplopie dipneuste dipneustes dipôle dipsomane dipsomane dipsomanes dipsomanie diptères diptyque
Les synonymes de « diplomes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot diplômes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « diplomes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot diplômes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Diplômes ?
Citations diplômes Citation sur diplômes Poèmes diplômes Proverbes diplômes Rime avec diplômes Définition de diplômes
Définition de diplômes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot diplômes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot diplômes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
