citation 1

Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui a les idées étroites qu'être éduqué ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu'un illettré peut être un électeur bien plus éduqué que quelqu'un qui possède des diplômes.
Nelson MandelaUn long chemin vers la liberté (1996) de
Nelson Mandela


Références de Nelson Mandela - Biographie de Nelson Mandela

Plus sur cette citation >> Citation de Nelson Mandela (n° 128340)  - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :4.62  4.62  4.62  4.62  4.62 - Note moyenne : 4.62/5 (sur 471 votes)



Recherche de citations : est difficile / difficile expliquer / expliquer quelqu / quelqu qui / qui les / les idées / idées étroites / étroites être / être éduqué / éduqué signifie / est expliquer

Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui a les idées [...] - Nelson Mandela...


🖊“Il est difficile d’expliquer à quelqu’un qui a les idées étroites qu’être éduqué ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu’un illettré peut être bien plus éduqué que quelqu’un qui possède des diplômes.”

Il ne suffit pas d’avoir des diplômes pour être éduqué. L’éducation est d’abord une attitude à adopter. Le savoir ne dépend pas toujours de l’école. De nombreux illettrés possèdent des connaissances vastes. L’écrivain malien Hamadou Ampâté Bâ affirmait ainsi dans les premières années du XXème siècle qu’ « en Afrique, un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle ».



Votre commentaire sur cette citation



Cette phrase de Nelson Mandela contient 44 mots. Il s'agit d'une citation longue.