Définition de « diplômé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diplome de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diplômé pour aider à enrichir la compréhension du mot Diplômé et répondre à la question quelle est la définition de diplome ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|di.pl?.me) diplômé
Pas de définition complémentaire
diplômé au Scrabble
Le mot diplômé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot diplome - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot diplômé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « diplômé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de diplômé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de bramées Rimes de affamez Rimes de dénommée Rimes de pygmées Rimes de prénommé Rimes de informer Rimes de armer Rimes de ranimer Rimes de renfermée Rimes de rallumaient Rimes de comprimez Rimes de fermé Rimes de chômé Rimes de fumaient Rimes de rythmées Rimes de mais Rimes de ramé Rimes de fermaient Rimes de esmée Rimes de endormaient Rimes de primer Rimes de ranimées Rimes de susnommée Rimes de inhumait Rimes de reprogrammé Rimes de consumées Rimes de déformaient Rimes de allumée Rimes de intimés Rimes de enfermer Rimes de charmé Rimes de périmés Rimes de rythmaient Rimes de sous-estimait Rimes de confirmé Rimes de ranimée Rimes de plumaient Rimes de armés Rimes de innommée Rimes de nommez Rimes de diatomées Rimes de présumée Rimes de enfermez Rimes de grimait Rimes de désarrimé Rimes de exprimaient Rimes de réformés Rimes de proclamez Rimes de dormais Rimes de blâméesMots du jour
bramées affamez dénommée pygmées prénommé informer armer ranimer renfermée rallumaient comprimez fermé chômé fumaient rythmées mais ramé fermaient esmée endormaient primer ranimées susnommée inhumait reprogrammé consumées déformaient allumée intimés enfermer charmé périmés rythmaient sous-estimait confirmé ranimée plumaient armés innommée nommez diatomées présumée enfermez grimait désarrimé exprimaient réformés proclamez dormais blâmées
Les citations sur « diplômé »
- La vie est un composé de défenses absurdes et d'assauts inutiles en vue d'une guerre que nul ne peut gagner. Le vouloir-vivre ne se remet pas au lendemain. Vivre est ce long apprentissage où nul ne souhaite obtenir le diplôme de fin.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Dentiste : Sadique diplômé d'état, qui ramène sa fraise pour vous détruire la gueule !Auteur : Stéphane Germain - Source : Le petit dico illustré des médecins (1999)
- L’avocat est rarement le bienvenu dans le débat judiciaire. Trop peu nombreux sont les magistrats qui considèrent qu’une défense vigoureuse est nécessaire à l’élaboration d’une décision juste. Pour la plupart des juges et des procureurs, nous sommes des trublions, des voyous diplômés en droit, des menteurs professionnels. C’est faux – à part pour les diplômes obtenus en faculté, les mêmes que ceux dont s’enorgueillissent les magistrats.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens: dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- C’est la résilience qui a forgé ma personnalité. Ce ne sont pas les diplômes, ce ne sont pas les écoles que j’ai fréquentées, ce ne sont pas les titres, c’est ma capacité à me relever encore et encore et à être un humain qui se connecte à son histoire.Auteur : Michelle Obama - Source : En conférence au Mattamy Athletic Centre de l’université Ryerson à Toronto, le 28 novembre 2017
- Je n'hésite jamais à le déclarer, le diplôme est l'ennemi mortel de la culture.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence (1935)
- Un être humain vaut beaucoup plus que ses diplômes et je veux rester toute ma vie une élève.Auteur : Rigoberta Menchu Tum - Source : Sans référence
- C'est un phénomène classique, observable dans de nombreux pays, que la déchéance des études s'accompagne de l'inflation des diplômes et des titres. Rien ni personne ne peut plus empêcher cela en France.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : La cabale des dévots
- Je suis un diplômé de la grande université de la Parole enseignée à l'ombre des baobabs.Auteur : Amadou Hampâté Bâ - Source : Sans référence
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Elle ressemblait à ces jeunes médecins, dont l'encre du diplôme est à peine sèche, et qui se drapent dans un sérieux exagéré pour impressionner leurs premiers clients.Auteur : Serge Brussolo - Source : Le Sourire noir (1994)
- Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.Auteur : Jean-Claude Van Damme - Source : Citations cultes de JCVD
- Diplôme: Permis d'oublier ou à tout le moins de ne plus apprendre.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Les gens dont les diplômes ont couronné de longues études ont en général des orteils beaucoup plus délicats que les autres.Auteur : Jo Nesbø - Source : L'Homme chauve-souris (1997)
- Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les « tortionnaires diplômés », avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Je crois davantage aux vertus du passeport qu'à celles du diplôme.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Il avait choisi médecine pour pouvoir coucher avec ses patientes. Après de longues années d'études, il a enfin son diplôme de vétérinaire.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Dans ton bureau, si t'as un diplôme, t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur, t'as l'air conditionné.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.
- Dans un pays où d'éminents universitaires se changeaient volontiers en marchands de brochettes pour joindre les deux bouts, l'idée de détenir des diplômes ne m'emballait aucunement.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : A quoi rêvent les loups (1999)
- Je n'hésite pas à le déclarer, le diplôme est l'ennemi mortel de la culture.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence
- Le but de l'enseignement n'étant plus la formation de l'esprit, mais l'acquisition du diplôme, c'est le minimum exigible qui devient l'objet des études.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, III
- Diplôme: Signe de science. Ne prouve rien.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L'avenir de notre pays et son dynamisme économique durable dépendent de notre capacité à fédérer tous ses talents. Inexorablement, depuis quinze ans, le fossé se creuse entre ceux dont les enfants ont un avenir et ceux dont la descendance en est privée. D'innombrables talents sont ainsi gaspillés, recevant la rage en lieu et place du diplôme. Auteur : Jean-Louis Borloo - Source : Intervention à l'Assemblée nationale Séance du 31 janvier 2006
Les mots proches de « diplome »
Diploé Diplomatie Diplomatique Diplomatiquement Diplôme Diplômé, ée Diplomètre Dipsade DiptériqueLes mots débutant par dip Les mots débutant par di
diphényle diphtérie diphtongue diphtongues diplodocus diplomate diplomate diplomates diplomates diplomatie diplomatique diplomatiquement diplomatiques diplôme diplômé diplômé diplômé diplômée diplômée diplômée diplômées diplômées diplômées diplômer diplômes diplômés diplômés diplômés diplopie dipneuste dipneustes dipôle dipsomane dipsomane dipsomanes dipsomanie diptères diptyque
Les synonymes de « diplome»
Les synonymes de diplômé :- 1. attestation
2. certificat
3. certification
4. déclaration
5. recommandation
6. garantie
7. témoignage
8. satisfecit
9. assurance
10. baccalauréat
11. parchemin
12. bac
13. bachot
14. brevet
15. acte
16. commission
17. licence
18. titre
19. grade
20. récompense
21. médaille
22. prix
23. doctorat
24. degré
25. échelon
26. promotion
27. hiérarchie
28. fonc
- 1. breveté
2. certifié
3. garanti
4. qualifié
5. compétent
6. expérimenté
7. autorisé
8. confirmé
9. désigné
10. homologué
synonymes de diplômé
Fréquence et usage du mot diplômé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « diplome » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot diplômé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Diplômé ?
Citations diplômé Citation sur diplômé Poèmes diplômé Proverbes diplômé Rime avec diplômé Définition de diplômé
Définition de diplômé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot diplômé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot diplômé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
