Définition de « dorée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot doree de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dorée pour aider à enrichir la compréhension du mot Dorée et répondre à la question quelle est la définition de doree ?
Une définition simple : dorée (f)
Pas de définition complémentaire
dorée au Scrabble
Le mot dorée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot doree - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dorée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dorée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de dorée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de souscrirait Rimes de saupoudraient Rimes de pourchasserai Rimes de rouillerait Rimes de oeuvrez Rimes de volerais Rimes de inviteraient Rimes de frapperez Rimes de sentiraient Rimes de proposerait Rimes de abstrais Rimes de tuerais Rimes de dédoublerait Rimes de feutrer Rimes de grossirez Rimes de transférez Rimes de laisserai Rimes de déborderaient Rimes de concernerait Rimes de endurées Rimes de jurées Rimes de changeraient Rimes de enterrés Rimes de prolongerait Rimes de voudrez Rimes de refuserez Rimes de bâillonnerait Rimes de succéderait Rimes de apeurés Rimes de Juseret Rimes de re-rentrer Rimes de progresserez Rimes de rets Rimes de claquerais Rimes de téléphonerait Rimes de oseraient Rimes de reconquérait Rimes de pleureraient Rimes de peinturlurée Rimes de rassurais Rimes de laverait Rimes de engagerait Rimes de instruiraient Rimes de redécouvraient Rimes de vivraient Rimes de distinguerait Rimes de indemniseraient Rimes de enculerais Rimes de restaurées Rimes de curésMots du jour
souscrirait saupoudraient pourchasserai rouillerait oeuvrez volerais inviteraient frapperez sentiraient proposerait abstrais tuerais dédoublerait feutrer grossirez transférez laisserai déborderaient concernerait endurées jurées changeraient enterrés prolongerait voudrez refuserez bâillonnerait succéderait apeurés Juseret re-rentrer progresserez rets claquerais téléphonerait oseraient reconquérait pleureraient peinturlurée rassurais laverait engagerait instruiraient redécouvraient vivraient distinguerait indemniseraient enculerais restaurées curés
Les citations sur « dorée »
- Elstri avait fait plusieurs études de ces mains. Et dans l'une où on voyait Andrée les chauffer devant le feu, elles avaient sous l'éclairage la diaphanéité dorée de deux feuilles d'automne.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Les bêtises sont le contraire des femmes. Les plus vieilles sont les plus adorées.Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments
- Une grille toute dorée, transparente comme une dentelle, fermait le choeur, où le maître-autel, de marbre blanc, couvert de sculptures, avait une somptuosité de candeur virginale.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- C'était une galette aux pommes de terre, chaude et dorée, dont la croûte était tendre, parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de dents et dont la miette, pleine de beurre, fondait dans la bouche et y ruisselait.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Le Père Perdrix (1902)
- Un fanatisme aimable à leur âme enivrée Disait : la femme est Dieu, puisqu'elle est adorée. Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
- Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
Vous êtes amoureux. - Vos sonnets la font rire.
Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
- Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire ... !
- Ce soir-là, ... - vous entrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade ...
- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Roman (1870), On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans - Rien n'irrite un homme comme une femme agressive. Les Amazones sont plus admirées qu'adorées.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- J'ai été chérie. Adorée. Accablée d'espérances. J'ai été tout ce que les bébés peuvent être. J'ai dansé autant que j'ai pu. Etudié. Je me suis entraînée. J'ai fait de mon mieux pour devenir tout ce qu'ils rêvaient que je sois.Auteur : Mary E. Pearson - Source : Jenna Fox, pour toujours (2010)
- Les croix dorées sont généralement en plomb.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections ; toute autre pensée que la tienne s'évanouit.Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798), Lettre XXIX, Frédéric à Claire
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- À nous, les baby boomers, qui rêvons plus souvent qu’autrement à une retraite bien dorée plutôt qu’aux engagements dans des grandes questions écologiques et humanitaires de notre société, voilà de quoi redonner vie et espoir. Le monde ne s’arrête pas après nous. Auteur : Jean-Guy Roy - Source : « Des jeunes impressionnants », Jean-Guy Roy, Le Devoir, 5 Septembre 2007
- Plus l'Etat se développe, enserrant les hommes de ses mailles exactes et glacées, plus la confiance humaine aspire à placer à l'autre bout de cette chaîne immense l'image adorée d'un homme protecteur.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- On déballait les carpes du Rhin, mordorées, si belles avec leurs roussissures métalliques, et dont les plaques d'écailles ressemblent à des émaux cloisonnés et bronzés.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Je pratique la politique de la femme brûlée. Je brûle toutes celles que j'ai adorées.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Il y a des périodes où l'inspiration coule avec vivacité et originalité dans les neurones. C'est ainsi qu'à chaque automne un vent mauvais emporte pour moi les merveilleuses feuilles rousses et mordorées qui tombent en tourbillonnant sur le sol ...Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Dieu aime ceux qui s'aiment, il ne peut être ennemi de notre amour puisque c'est Lui qui l'a mis dans notre coeur. Maîtresse adorée, je baise tes lèvres.Auteur : Régine Deforges - Source : Pour l'amour de Marie Salat (1987)
- J'ai appris au kiosque que les réactions des uns et des autres devant un événement pouvaient être surprenantes, et bien loin de l'idée que je m'en faisais pour eux, ce qui devait rendre prudent quand on prétend parler et penser à la place d'autrui, ce qui disqualifie immédiatement ces élus qui annoncent qu'ils sont le peuple quand ils n'ont connu que les rentes viagères de la République et ignorent le prix des choses communes dont leur vie dorée les dispense.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- J'avais seulement voulu lui apprendre à se connaître un peu mieux en pensant que nous trouverions peut-être quelques étoiles pour construire ce fameux pont. Des étoiles dorées.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- C'est ainsi qu'était mon village hier : on aurait dit que quelqu'un l'avait vidé de cette substance dorée que lui donnait le mois d'août, et qu'il ne restait plus que la grisaille et les mouches.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Brumes dorées du passé, vous magnifiez les moindres choses!Auteur : Michel Tournier - Source : Le médianoche amoureux
- Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841
- Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La déesse avait fui sur sa conque dorée, - La mer nous renvoyait son image adorée, - Et les cieux rayonnaient sous l'écharpe d'Iris.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Horus
- Mathilde, ma chérie, mon adorée, mon amie, mon ange ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli
Les mots proches de « doree »
Dorade Doré, ée Dorénavant Dorer Doreur, euse Dorique Dorking Dorloter Dormailler Dormant, ante Dormeur, euse Dormir Dormitif, ive Dormition Dormoir Dorne Doronic Dorsal, ale Dortoir Dorure DoryphoreLes mots débutant par dor Les mots débutant par do
dora dorade dorades dorage doraient dorais dorait Doranges Dorans dorant Dorat Dorat dorcades Dorceau Dordives Dordogne dore doré doré Dore-l'Église dorée dorée dorée Dorée dorées dorées dorées dorénavant Dorengt dorent dorer dorera doreront dorés dorés doreurs doriane doriennes doriens Dorinne dorique doriques Dorlisheim dorlotait dorlotant dorlote dorloté dorlotée dorlotées dorlotent
Les synonymes de « doree»
Les synonymes de dorée :- 1. blondinette
2. blonde
3. blondine
- 1. loriot
- 1. lucilie
2. mouche
synonymes de dorée
Fréquence et usage du mot dorée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « doree » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dorée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dorée ?
Citations dorée Citation sur dorée Poèmes dorée Proverbes dorée Rime avec dorée Définition de dorée
Définition de dorée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dorée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dorée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
