Définition de « dorat »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dorat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dorat pour aider à enrichir la compréhension du mot Dorat et répondre à la question quelle est la définition de dorat ?
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)
Pas de définition complémentaire
Dorat au Scrabble
Le mot dorat vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot dorat - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dorat au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dorat »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de dorat peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de attira Rimes de introduira Rimes de calculera Rimes de empira Rimes de ressemblera Rimes de perpétra Rimes de rameras Rimes de copiera Rimes de douillera Rimes de suffira Rimes de compléteras Rimes de ingrats Rimes de procédera Rimes de touchera Rimes de perturbera Rimes de permettras Rimes de emmèneras Rimes de reportera Rimes de tempera Rimes de soigneras Rimes de ancra Rimes de noieras Rimes de revivra Rimes de déshabillera Rimes de casquera Rimes de croupira Rimes de nommeras Rimes de dépendra Rimes de révélera Rimes de tamponnera Rimes de relancera Rimes de inaugurera Rimes de demeura Rimes de malfrat Rimes de décollera Rimes de cultivera Rimes de provoquera Rimes de poindra Rimes de respectera Rimes de grimpera Rimes de aviseras Rimes de détonera Rimes de obligera Rimes de lécheras Rimes de pioncera Rimes de motivera Rimes de narra Rimes de transpira Rimes de fondras Rimes de broierasMots du jour
attira introduira calculera empira ressemblera perpétra rameras copiera douillera suffira compléteras ingrats procédera touchera perturbera permettras emmèneras reportera tempera soigneras ancra noieras revivra déshabillera casquera croupira nommeras dépendra révélera tamponnera relancera inaugurera demeura malfrat décollera cultivera provoquera poindra respectera grimpera aviseras détonera obligera lécheras pioncera motivera narra transpira fondras broieras
Les citations sur « dorat »
- Le comble de l'odorat ? - Sentir sa fin approcher.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
- Sa pensée molle s'abandonnait à l'amoureux de cet art jésuite, épandu et fondu comme la caresse d'une main sensuelle, dans le travail magnifique du décor et l'adoration de la richesse des choses.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Madame Gervaisais (1869)
- Il aimait sa femme jusqu'à l'adoration. Il n'avait rien de plus cher que le calme de Tonia, sa sérénité. Il était prêt à défendre son honneur de toutes ses forces, mieux que son père ou qu'elle même. Si quelqu'un l'eût blessé dans sa fierté. Il aurait déchiré l'offenseur de ses propres mains. Or l'offenseur, c'était lui.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Dieu. Il n'est pas étonnant que ses adorateurs lui restent fidèles; ils ne le voient jamais.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Pensées d'une Amazone (1920)
- L'aimé profite de son esclave et cherche, dans l'adoration qu'il suscite, le sentiment accru de son existence.Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien
- Pour ma part j'ai aimé extrêmement la beauté, mais dans cette adoration idolâtrique il y avait malgré tout quelque chose de bon et de sain.Auteur : Julien Green - Source : Journal, 24 juillet 1971
- (Liberté) - Tes purs adorateurs, étrangers sur la terre, - Voyant dans ces excès ton saint nom s'abolir, - Ne le prononcent plus.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), II, 20
- Que tu as été angélique et adorable aujourd'hui ! Tu as trouvé dans ton amour et dans la façon divine dont tu me l'exprimais, le moyen d'ajouter encore à mon adoration pour toi. Ô mon ange, que tu es belle et que tu es noble, et quel beau spectacle pour le poète qui t'aime que l'intérieur de ton âme ! Oh ! Aime- moi ! À vendredi. Vendredi, ma bouche posera et cueillera sur la tienne ce mot qui est le plus doux des baisers : Je t'aime !Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la fiancée (1821)
- Lorsque l'homme adopta la position verticale et que se réduisit son odorat, ce ne fut pas seulement son érotisme anal qui faillit être victime d'une répression organique, mais toute sa sexualité.Auteur : Sigmund Freud - Source : Malaise dans la civilisation (1930)
- Il y a toutes sortes d'amours et, à l'intérieur de chacun d'entre eux, une infinité de degrés et de paliers, qui s'appellent affection, adoration, attachement, inclination, tendresse, passion et le reste.Auteur : Jean Simard - Source : La Séparation
- On me dit une mère et je suis une tombe.
Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe,
Mon printemps ne sent pas vos adorations.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La maison du berger - Pour une coquette, un adorateur est une parure de plus.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Je l'aime, non point tel que l'ont vu les enfers, volage adorateur de mille objets divers, qui va du dieu des morts déshonorer la couche; ...Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5, Phèdre
- L'adoration religieuse, c'est une reconnaissance en Dieu de la plus haute souveraineté, et en nous de la profonde dépendance.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur le culte dû à Dieu
- Pour moi, je suis non seulement persuadé que, sans la participation de l'odorat, il n'y a pas de dégustation complète, mais encore je suis tenté de croire que l'odorat et le goût ne forment qu'un seul sens.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Influence de l'odorat sur le goût
- L'adoration est à la fois un acte intellectuel par lequel l'homme reconnait une puissance supérieure, et un acte d'amour par lequel il s'adresse à sa bonté.Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- De tous mes voyages, sous les latitudes du monde, je rapporte la certitude que le climat le plus difficile à supporter est le climat d'adoration qui nimbe le mâle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- Jéhovah... donna à ses adorateurs le suprême exemple de la paresse idéale; après six jours de travail, il se reposa pour l'éternité.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Il y a sept sens, le sens de l'ouïe, le sens de l'odorat, le sens de la vue, le sens du goût, le sens du toucher, le sens de l'humour et le sens de l'orientation.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1969)
- Voilà comment nous sommes souvent trompés dans nos adorations. L'homme supérieur se moque de ceux qui le complimentent, et complimente quelquefois ceux dont il se moque au fond du coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Elixir de longue vie (1831)
- Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections ; toute autre pensée que la tienne s'évanouit.Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798), Lettre XXIX, Frédéric à Claire
- On vit tous les jours dans l'attente de ce que l'on mangera le soir, l'appétit s'aiguise, le palais et l'odorat s'excitent, on est heureux d'avoir faim. Auteur : Stéphane Méliade - Source : La Terre et le Sang (1953)
- Longtemps, dans l'amour la sensualité n'est qu'un mode d'expression, une forme désespérée de la tendresse, un langage, celui balbutiant de l'adoration; la caresse et le baiser des signes que la force de l'émotion cache, dérobe au plaisir.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Chronique d'une passion (1949)
- La violence exercée par un État totalitaire est si grande qu'elle cesse d'être un moyen pour devenir l'objet d'une adoration quasi mystique et religieuse. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- N'importe quelle star peut être dévorée par le feu de l'adoration humaine, étincelle après étincelle.Auteur : Shirley Temple - Source : Enfant star (1988)
Les mots proches de « dorat »
Dorade Doré, ée Dorénavant Dorer Doreur, euse Dorique Dorking Dorloter Dormailler Dormant, ante Dormeur, euse Dormir Dormitif, ive Dormition Dormoir Dorne Doronic Dorsal, ale Dortoir Dorure DoryphoreLes mots débutant par Dor Les mots débutant par Do
dora dorade dorades dorage doraient dorais dorait Doranges Dorans dorant Dorat Dorat dorcades Dorceau Dordives Dordogne dore doré doré Dore-l'Église dorée dorée dorée Dorée dorées dorées dorées dorénavant Dorengt dorent dorer dorera doreront dorés dorés doreurs doriane doriennes doriens Dorinne dorique doriques Dorlisheim dorlotait dorlotant dorlote dorloté dorlotée dorlotées dorlotent
Les synonymes de « dorat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Dorat dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dorat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Dorat dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dorat ?
Citations dorat Citation sur dorat Poèmes dorat Proverbes dorat Rime avec Dorat Définition de Dorat
Définition de Dorat présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Dorat sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Dorat notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
