Définition de « dorloté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dorlote de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dorloté pour aider à enrichir la compréhension du mot Dorloté et répondre à la question quelle est la définition de dorlote ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dorloté au Scrabble
Le mot dorloté vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot dorlote - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dorloté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « dorloté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de dorloté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de tarabustait Rimes de pureté Rimes de opportunité Rimes de fouetté Rimes de exorbitait Rimes de bestialité Rimes de écoutais Rimes de incitait Rimes de supraconductivité Rimes de voûtaient Rimes de constatées Rimes de fruitées Rimes de pirouettais Rimes de complimentais Rimes de précipitées Rimes de docilité Rimes de confrontée Rimes de bectait Rimes de sentez Rimes de charcuter Rimes de suspecté Rimes de mentait Rimes de protestais Rimes de verbosités Rimes de visité Rimes de anti-société Rimes de fréquentaient Rimes de concocter Rimes de canotaient Rimes de importé Rimes de Mater Rimes de pilotez Rimes de contestés Rimes de sautés Rimes de effrontés Rimes de hantée Rimes de dégouttaient Rimes de inadapté Rimes de épouvantés Rimes de embêtez Rimes de exorbité Rimes de suavité Rimes de éditée Rimes de absenté Rimes de disserter Rimes de sautées Rimes de dangerosité Rimes de édicter Rimes de fruitée Rimes de suradaptéMots du jour
tarabustait pureté opportunité fouetté exorbitait bestialité écoutais incitait supraconductivité voûtaient constatées fruitées pirouettais complimentais précipitées docilité confrontée bectait sentez charcuter suspecté mentait protestais verbosités visité anti-société fréquentaient concocter canotaient importé Mater pilotez contestés sautés effrontés hantée dégouttaient inadapté épouvantés embêtez exorbité suavité éditée absenté disserter sautées dangerosité édicter fruitée suradapté
Les citations sur « dorloté »
- Tandis que le garçon se recherche dans le pénis en tant que sujet autonome, la fillette dorlote sa poupée et la pare comme elle rêve d'être parée et dorlotée; inversement, elle se pense elle-même comme une merveilleuse poupée.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Le père malade, en voilà un embêtement  ! Peut-être bien que ce n'était qu'une frime, histoire de se faire dorloter.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Il était si bien dans le dorlotement de cette chambre voluptueuse, si délicieusement étourdi.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sapho: moeurs parisiennes (1884)
- Quel que soit le sein que j'ai mordu, je ne me rappelle pas une caresse du temps où j'étais tout petit; je n'ai pas été dorloté, tapoté, baisotté; j'ai été beaucoup fouetté.Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Enfant (1879)
- L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meure jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Gisèle est en ce moment un objet de luxe que je dorlote. Or quand la femme ne sait pas qu'elle est un objet de luxe, elle est adorable.Auteur : Roger Fournier - Source : Journal d'un jeune marié (1967)
- Elle est douillette, comme chacun sait. Elle n'aime rien tant que de se dorloter ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Comme j'aime à être dorlotée, je ne suis pas fâchée que vous me plaigniez un peu.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 16 février 1676
- C'est un des rêves depuis longtemps dorlotés par le signataire de ces lignes que de rendre un jour obligatoire la protection du livre contre tout risque de lecture, tâche à laquelle s'emploient déjà diligemment les écrivains eux-mêmes.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Les gens de cette sorte se soignent bien, ils rencontrent presque toujours une femme dévouée qui leur fait tiédir leur flanelle, les bouchonne et les dorlote.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme
Les mots proches de « dorlote »
Dorade Doré, ée Dorénavant Dorer Doreur, euse Dorique Dorking Dorloter Dormailler Dormant, ante Dormeur, euse Dormir Dormitif, ive Dormition Dormoir Dorne Doronic Dorsal, ale Dortoir Dorure DoryphoreLes mots débutant par dor Les mots débutant par do
dora dorade dorades dorage doraient dorais dorait Doranges Dorans dorant Dorat Dorat dorcades Dorceau Dordives Dordogne dore doré doré Dore-l'Église dorée dorée dorée Dorée dorées dorées dorées dorénavant Dorengt dorent dorer dorera doreront dorés dorés doreurs doriane doriennes doriens Dorinne dorique doriques Dorlisheim dorlotait dorlotant dorlote dorloté dorlotée dorlotées dorlotent
Les synonymes de « dorlote»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dorloté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dorlote » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dorloté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dorloté ?
Citations dorloté Citation sur dorloté Poèmes dorloté Proverbes dorloté Rime avec dorloté Définition de dorloté
Définition de dorloté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dorloté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot dorloté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
