Définition de « élus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élus pour aider à enrichir la compréhension du mot élus et répondre à la question quelle est la définition de elus ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
élus au Scrabble
Le mot élus vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot elus - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élus »
On recherche une rime en LY .
Les rimes de élus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ly
Rimes de gluent Rimes de irrésolues Rimes de absolu Rimes de goulus Rimes de voulut Rimes de conclues Rimes de salut Rimes de fallu Rimes de vermoulues Rimes de farfelue Rimes de chaluts Rimes de élue Rimes de inclus Rimes de résolus Rimes de superflus Rimes de reflue Rimes de moulue Rimes de voulût Rimes de dilue Rimes de voulue Rimes de réélus Rimes de fallut Rimes de moulus Rimes de excluent Rimes de joufflue Rimes de voulues Rimes de voulus Rimes de velue Rimes de élus Rimes de dévolus Rimes de conclus Rimes de émoulus Rimes de values Rimes de flux Rimes de goulu Rimes de value Rimes de exclu Rimes de réélu Rimes de déplût Rimes de port-salut Rimes de exclue Rimes de révolues Rimes de glue Rimes de complut Rimes de complu Rimes de élu Rimes de évolue Rimes de valu Rimes de saluent Rimes de nautilusMots du jour
gluent irrésolues absolu goulus voulut conclues salut fallu vermoulues farfelue chaluts élue inclus résolus superflus reflue moulue voulût dilue voulue réélus fallut moulus excluent joufflue voulues voulus velue élus dévolus conclus émoulus values flux goulu value exclu réélu déplût port-salut exclue révolues glue complut complu élu évolue valu saluent nautilus
Les citations sur « élus »
- Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.Auteur : Henri de Régnier - Source : La Double Maîtresse
- J'ai appris au kiosque que les réactions des uns et des autres devant un événement pouvaient être surprenantes, et bien loin de l'idée que je m'en faisais pour eux, ce qui devait rendre prudent quand on prétend parler et penser à la place d'autrui, ce qui disqualifie immédiatement ces élus qui annoncent qu'ils sont le peuple quand ils n'ont connu que les rentes viagères de la République et ignorent le prix des choses communes dont leur vie dorée les dispense.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Les prix littéraires donnent un complexe de supériorité aux jurés et un complexe d'infériorité aux élus.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés (1960)
- Ce n'est plus à M. Trichet de décider de l'avenir de nos économies, c'est aux dirigeants démocratiquement élus.Auteur : Ségolène Royal - Source : Dans Le Bien Public, 11 décembre 2006.
- Vous laisserez votre nom en abomination à mes élus.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- On ne sait si le désir de «ne pas voir la mort» exprime la crainte de la voir, l'élusion et la fuite devant l'inconcevable.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Espace littéraire (1968)
- Assemblée d'élus: Assemblée de candidats à une nouvelle élection.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXII, 14
- A mes pieds, c'est la nuit, le silence. Le nid
Se tait, l'homme est rentré sous le chaume qui fume ;
Seul, l'Angélus du soir, ébranlé dans la brume,
A la vaste rumeur de l'Ocean s'unit.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Soleil couchant - Le nombre des vrais poètes et des vrais connaisseurs sera toujours extrêmement petit; mais il faut qu'il le soit, c'est le petit nombre des élus. Moins il y a d'initiés, plus les mystères sont sacrés.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 7 mars 1769
- Ce sont des élus. Le jour où ils diront toute la vérité, les putes feront des passes à l'oeil.Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)
- J'aimerais mieux aller vivre à Constantinople chez le Grand Turc plutôt que de voir six cents médiocres faire et défaire la France au nom de quelques millions de médiocres qui les ont élus.Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes (1956)
- La foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime à travers ses élus.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Devant des parlementaires de la majorité, le 21 mars 2023
- Il était sous une apparence falote, marqué du signe par lequel Dieu désigne les élus parmi les enfants: il déconnait déjà à gros bouillons.Auteur : Michel Audiard - Source : Préface de Faut l'faire (1966) de Maurice Biraud
- La puissance d'un beau visage me transporte vers le ciel, car il n'est rien, sur la terre, qui pour moi ait autant de charme, et je m'élève, vivant, parmi les élus, faveur rarement accordée à un mortel.Auteur : Michel-Ange - Source : Poésies (1503-1560), Sonnet III, Sur la beauté
- J'aime les musées farfelus, parce qu'ils jouent avec l'éternité.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Les grands écrivains, ces rois qui n'en ont pas le nom, mais qui règnent véritablement par la force du caractère et la grandeur des pensées, sont élus par les événements auxquels ils doivent commander.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Sans référence
- Duplessis-Morlet: Je vous ai donné tout ce qu'une femme peut désirer. - Mélusine: Tout. Mais c'est comme le monde, on en a vite fait le tour.Auteur : Jean Anouilh - Source : Chers Zoiseaux
- L'avenir, comme l'a dit le poète, n'appartient à personne et surtout pas aux élus dont les mandats durent toujours moins longtemps que les problèmes des électeurs.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu?Auteur : François Cavanna - Source : Lettre ouverte aux culs-bénits (1994)
- Nous voyageons de ville en ville nous représentons des motos
Des bicyclettes et des bateaux la route est notre domicile
Un jour ici, un jour ailleurs nous vivons libres et sans attache
Lutins farfelus et potaches courant de bonheur en bonheurAuteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Les grandes oeuvres se distinguent par leur accessibilité, car elles n'appartiennent pas au patrimoine de quelques élus, mais à celui de tous les hommes doués de bon sens.Auteur : Manuel Gonzalez Prada - Source : Pages libres (1915)
- Ainsi la monarchie de Juillet était discréditée, ébranlée par ceux qui l'avaient faite, par ces élus censitaires qui sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- L'amour est une élection, pas une sélection. Nous nous étions élus mutuellement. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Il y a tellement de rêveurs qui naissent dans chaque coin de la planète, des milliards de rêveurs, et tellement peu d’élus... Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
Les mots proches de « elus »
Élu, ue Élucidation Élucider Élucubration Éludé, ée ÉluderLes mots débutant par elu Les mots débutant par el
élu élu élu élucida élucidai élucidation élucide élucidé élucidée élucidées élucider élucideraient éluciderait élucidés élucubration élucubrations élucubre élucubrent élucubrer éluda éludai éludaient éludais éludait éludant éludât élude éludé éludée éludées éludent éluder éludes éludez élue élue élues élus élus élus élusifs élusive élut
Les synonymes de « elus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élus ?
Citations élus Citation sur élus Poèmes élus Proverbes élus Rime avec élus Définition de élus
Définition de élus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
