Définition de « élucidé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elucide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élucidé pour aider à enrichir la compréhension du mot élucidé et répondre à la question quelle est la définition de elucide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
élucidé au Scrabble
Le mot élucidé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot elucide - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élucidé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élucidé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de élucidé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de vagabondé Rimes de évadés Rimes de canardez Rimes de recommandez Rimes de procédés Rimes de regardait Rimes de sondé Rimes de salmonidé Rimes de persuadé Rimes de extrader Rimes de lardait Rimes de rencardés Rimes de bondait Rimes de mandait Rimes de fécondais Rimes de dégradez Rimes de défendaient Rimes de vidais Rimes de trucidé Rimes de déridait Rimes de échafaudaient Rimes de dérider Rimes de rencardé Rimes de bombardés Rimes de télécommander Rimes de correspondaient Rimes de fondées Rimes de extradée Rimes de godets Rimes de entraidés Rimes de achalandaient Rimes de blindé Rimes de bombardée Rimes de dégingandé Rimes de pommader Rimes de commandé Rimes de accédait Rimes de glandais Rimes de gourmander Rimes de idée Rimes de enviandait Rimes de bovidés Rimes de commandait Rimes de raccordait Rimes de correspondait Rimes de entrelardées Rimes de codée Rimes de dévergondée Rimes de chambardé Rimes de entre-regardaitMots du jour
vagabondé évadés canardez recommandez procédés regardait sondé salmonidé persuadé extrader lardait rencardés bondait mandait fécondais dégradez défendaient vidais trucidé déridait échafaudaient dérider rencardé bombardés télécommander correspondaient fondées extradée godets entraidés achalandaient blindé bombardée dégingandé pommader commandé accédait glandais gourmander idée enviandait bovidés commandait raccordait correspondait entrelardées codée dévergondée chambardé entre-regardait
Les citations sur « élucidé »
- Du reste, le mot élucider devient dangereux si l'on croit que l'on peut faire en toutes choses toute la lumière. Je crois que l'élucidation éclaire, mais en même temps révèle ce qui résiste à la lumière, détecte un fond obscur.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Et qu'est-ce que l'histoire? C'est la mise en chantier de travaux destinés à élucider progressivement le mystère de la mort et à la vaincre un jour. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Toute philosophie a pour origine quelque déception. Si nous philosophons, c'est parce qu'il y a en nous quelque chose d'inapaisé dont nous sentons que toute notre existence restera hypothéquée tant que nous ne l'aurons pas élucidé.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Désir et le temps (1971)
- On n'élucide rien par des explications.Auteur : Michèle Manceaux - Source : Grand Reportage (1980)
- La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Tous les jours dans le monde, il se commet des atrocités qui ne sont jamais élucidées. Que peut faire le vertueux face à la noirceur des âmes diaboliques ? Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- La mort était synonyme de mystère qu’il fallait résoudre, démêler comme une pelote de laine enchevêtrée. Car on pouvait toujours élucider l’affaire, la clarifier. Il suffisait d’avoir de l’énergie, de la persévérance et de savoir tirer sur les bons fils au bon moment. La réalité n’était rien d’autre qu’un tissu complexe de ces fils. En résumé : on pouvait la maîtriser, l’ordonner. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- Après tant d'années, l'acte d'écrire me reste toujours un mystère. Et s'il cessait d'être, sans doute n'écrirais-je plus. c'est ce mystère que je traque , pourtant, de livre en livre, non pour l'élucider mais pour l'éprouver.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
Les mots proches de « elucide »
Élu, ue Élucidation Élucider Élucubration Éludé, ée ÉluderLes mots débutant par elu Les mots débutant par el
élu élu élu élucida élucidai élucidation élucide élucidé élucidée élucidées élucider élucideraient éluciderait élucidés élucubration élucubrations élucubre élucubrent élucubrer éluda éludai éludaient éludais éludait éludant éludât élude éludé éludée éludées éludent éluder éludes éludez élue élue élues élus élus élus élusifs élusive élut
Les synonymes de « elucide»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élucidé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elucide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élucidé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élucidé ?
Citations élucidé Citation sur élucidé Poèmes élucidé Proverbes élucidé Rime avec élucidé Définition de élucidé
Définition de élucidé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élucidé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élucidé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
