Définition de « almées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot almees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur almées pour aider à enrichir la compréhension du mot Almées et répondre à la question quelle est la définition de almees ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel d’almée.

    Pas de définition complémentaire
    ALMÉE, subst. fém.
    Étymol. ET HIST. ? 1785 almé « danseuse orientale » (M. Savary, Lettres sur l'Égypte, t. 1, p. 149 d'apr. Arveiller ds Fr. mod., t. 23, p. 298 : L'Égypte, Monsieur, ainsi que l'Italie, possède des improvisatrices. On les appelle almé savantes... Les almés savent par c?ur toutes les chansons nouvelles). Empr. à l'ar. a?lima [femme cultivée] d'où « chanteuse, danseuse », ces artistes possédant une solide culture (d'apr. FEW t. 19, p. 3).

    almées au Scrabble


    Le mot almées vaut 7 points au Scrabble.

    almees

    Informations sur le mot almees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot almées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    almees

    Les rimes de « almées »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de almées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de réaccoutumer      Rimes de gommées      Rimes de enflammée      Rimes de surnommée      Rimes de déprogrammée      Rimes de brimais      Rimes de réarmé      Rimes de chaumé      Rimes de animer      Rimes de exprimais      Rimes de réaffirmer      Rimes de dénommé      Rimes de étamaient      Rimes de famée      Rimes de assommaient      Rimes de fermer      Rimes de inanimés      Rimes de opprimés      Rimes de limait      Rimes de renommée      Rimes de trimait      Rimes de affirmer      Rimes de fantasmer      Rimes de rétamer      Rimes de enfermait      Rimes de enflammé      Rimes de affamé      Rimes de fumaient      Rimes de remplumez      Rimes de ranimés      Rimes de réassumer      Rimes de comprimer      Rimes de envenimé      Rimes de refermées      Rimes de renommait      Rimes de consommé      Rimes de inaccoutumée      Rimes de humer      Rimes de embaumée      Rimes de entamer      Rimes de bien-aimé      Rimes de mésestimez      Rimes de dénommés      Rimes de déformée      Rimes de susnommé      Rimes de charmé      Rimes de fermé      Rimes de ranimaient      Rimes de millésimés      Rimes de exprimai     

    Mots du jour

    réaccoutumer     gommées     enflammée     surnommée     déprogrammée     brimais     réarmé     chaumé     animer     exprimais     réaffirmer     dénommé     étamaient     famée     assommaient     fermer     inanimés     opprimés     limait     renommée     trimait     affirmer     fantasmer     rétamer     enfermait     enflammé     affamé     fumaient     remplumez     ranimés     réassumer     comprimer     envenimé     refermées     renommait     consommé     inaccoutumée     humer     embaumée     entamer     bien-aimé     mésestimez     dénommés     déformée     susnommé     charmé     fermé     ranimaient     millésimés     exprimai     


    Les citations sur « almées »

    1. Il y avait quatre femmes danseuses et chanteuses almées (le mot almée veut dire savante, bas-bleu ...).

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 13 mars 1850


    2. Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
      Dans des poses d'almées
      Voluptueusement fument les biens-aimées.


      Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala


    3. Il ne faut pas se faire d'illusion à cet égard : les douleurs chantées sont déjà des douleurs calmées. Ce n'est point lorsque nous sommes encore engagés dans la sensation que nous serions capables de l'exprimer. Il faut s'écarter de soi-même et se considérer de loin et avec perspective. Nous ne nous peignons bien qu'à la distance du souvenir.

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    Les citations sur almées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot almees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « almees »

    AlmagesteAlmagraAlmanach

    Les mots débutant par alm  Les mots débutant par al

    almaalmanachalmanachsAlmayracalméealméesAlmenêchesalmohadealmohadesAlmont-les-Junies

    Les synonymes de « almees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot almées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « almees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot almées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Almées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations almées     Citation sur almées   Poèmes almées   Proverbes almées   Rime avec almées    Définition de almées  


    Définition de almées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot almées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot almées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 10:27:16