Définition de « assumé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assume de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assumé pour aider à enrichir la compréhension du mot Assumé et répondre à la question quelle est la définition de assume ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
assumé au Scrabble
Le mot assumé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot assume - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assumé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assumé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de assumé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de rallumaient Rimes de estimer Rimes de empalmé Rimes de affirmée Rimes de bien-aimées Rimes de blâmée Rimes de lamais Rimes de filmées Rimes de arrimer Rimes de allumés Rimes de parfumaient Rimes de réformée Rimes de conformer Rimes de fermée Rimes de réclamé Rimes de pygmée Rimes de fermaient Rimes de fumés Rimes de plumer Rimes de pâmée Rimes de réclamaient Rimes de élimée Rimes de humée Rimes de retransmet Rimes de rendormais Rimes de proclamée Rimes de renommés Rimes de déprimé Rimes de conformai Rimes de fumez Rimes de diatomée Rimes de enrhumés Rimes de camer Rimes de bouts-rimés Rimes de enfumée Rimes de supprimai Rimes de opprimer Rimes de affamés Rimes de grimé Rimes de animait Rimes de dénommés Rimes de consumer Rimes de prénommait Rimes de parfumés Rimes de germée Rimes de informais Rimes de abîmés Rimes de refermées Rimes de sommer Rimes de renfermerMots du jour
rallumaient estimer empalmé affirmée bien-aimées blâmée lamais filmées arrimer allumés parfumaient réformée conformer fermée réclamé pygmée fermaient fumés plumer pâmée réclamaient élimée humée retransmet rendormais proclamée renommés déprimé conformai fumez diatomée enrhumés camer bouts-rimés enfumée supprimai opprimer affamés grimé animait dénommés consumer prénommait parfumés germée informais abîmés refermées sommer renfermer
Les citations sur « assumé »
- Quitte à tenter d'imiter les autres, pourquoi ne pas commencer par imiter les gens qui s'assument?Auteur : Agnès Abécassis - Source : Au secours, il veut m'épouser! (2007)
- Y a que trois choses qu'on peut vraiment assumer, manu... signer en son âme et conscience... les grandes parties de baise, les grandes parties de crime, et puis... la montgolfière!Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- La liberté amoureuse est dure à assumer : surtout celle de l'autre.Auteur : Pascal Bruckner - Source : La maison des anges (2013)
- La fête est ainsi célébrée dans l'espace-temps du mythe et assume la fonction de régénérer le monde réel.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Un peuple, pour vivre, doit toujours pouvoir connaître son passé, le juger, l'assumer Auteur : Simone Veil - Source : Entretien accordé en janvier 1983 au Monde.
- Je déclare ici, devant cette assemblée et devant le peuple italien tout entier, que j'assume seul, la responsabilité politique, morale, historique de ce qui s'est passé.Auteur : Benito Mussolini - Source : Discours devant la Chambre, 3 janvier 1925.
- Les Grecs nommaient kairos l'art de saisir une occasion, au bon moment, et de prendre une décision limpide et assumée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Ce « résistant à l'absurde » est le personnage clef de la modernité : à la mi-hauteur de l'échelle sociale, entre les éboueurs agrippés à leur benne et l'élite planant sur ses strato-cumulus. Sans son endurance stoïque, le monde s'écroulerait — les maris quitteraient leurs épouses-ados et partiraient vers les pays du Sud, vers des corps généreux et halés, loin de ce quatre-quatre rempli d'instruments de torture pour « le royaume de la glisse ». Or, ils assument, sourient, vieillissent. La fréquence des suicides, dans la classe moyenne, relativement nantie, est assez logique : des années passées à obtenir des tonnes de diplômes, une tension inhumaine au travail, la peur d'une obsolescence professionnelle programmée et, en compensation — cette voiture, pareille à un corbillard, et cette femme-ado à la voix glaçante : « Tu as encore oublié la doudoune de Léo… » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- J'ai voulu dire qu'il existe des interstices de liberté, l'idée que l'amour, l'amour fou est un des derniers bastions d'insurrection possible. L'amour fou peut conduire à la passion érotique la plus folle. Je voulais montrer quelque chose de l'excès et l'assumer totalement.Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019
- Entre aimer et assumer un amour, il existe une grande différence. La différence qui sépare la velléité du courage !
Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Il y a une différence entre être triste en permanence et avoir trouvé une passion dans la vie pour laquelle on accepte également d'assumer des choses moins amusantes mais néanmoins nécessaires.Auteur : Pekka Himanen - Source : L'Ethique Hacker et l'Esprit de l'ère de l'information (2001)
- Lorsque tu assumeras pleinement tes différences, alors tu pourras te pencher sur celles des autres et, si nécessaire, t'y adapter.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère . Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)
- Impossible d'épouser tout à fait un pays sans en assumer l'histoire, qui est le miroir où la nation se reflète.Auteur : Michel del Castillo - Source : Le Sortilège espagnol (1977)
- Les couples qui durent le plus longtemps possible, ce sont tout simplement des fictions réussies, assumées d'un bout à l'autre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Le philosophe doit assumer totalement la condition humaine : il doit vivre, et cela signifie aimer - et en assumer les conséquences.Auteur : Marcel Conche - Source : Confession d’un philosophe : réponses à André Comte-Sponville (2003)
- Mieux vaut une monotonie assumée qu'une lutte perpétuelle.Auteur : Gilles Archambault - Source : L'ombre légère
- Créer c'est léguer ses souffrances, c'est vouloir que les autres s'y plongent et les assument, s'en imprègnent et les revivent.Auteur : Emil Cioran - Source : Histoire et Utopie (1960)
- Même le plus courageux d'entre nous a rarement le courage d'assumer ce qu'il sait...Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- Dès l'adolescence, j'en ai fait une force « Oui, je suis différente, et je vous emmerde ! » Aujourd'hui, je l'assume tranquillement. J'en suis même assez contente. Au moins, on ne parle pas de moi comme d'autres comédiennes : « De toute façon, ces trois blondes, on les confond tout le temps. » Moi, on ne me confond pas, on dit « Tiens, quel étrange objet, quelle curiosité ! » Auteur : Sylvie Testud - Source : Interview de Sylvie Testud par Psychologies Magazine mars 2010
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Anna. Mais était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre , j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque le le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension. Mais en même temps je voulais comprendre Hanna ; ne pas la comprendre c'était la trahir une fois de plus. Je ne m'en pas sorti. Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Assume ton destin. Derrière les soucis, le chagrin et la peur, tu découvriras alors l'extraordinaire bonheur qu'est la confiance en soi.Auteur : Richard Dehmel - Source : Sans référence
- Je voulais à la fois comprendre et condamner le crime d'Hanna. Mais il était trop horrible pour cela. Lorsque je tentais de le comprendre, j'avais le sentiment de ne plus le condamner comme il méritait effectivement de l'être. Lorsque je le condamnais comme il le méritait, il n'y avait plus de place pour la compréhension (...) Je voulais assumer les deux, la compréhension et la condamnation. Mais les deux ensemble, cela n'allait pas. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Seules la fantaisie et l'ambition de la femme peuvent assumer la responsabilité de cet assassinat du matériau – car l'ornement au service de la femme vivra éternellement.Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Le fait d'être à la fois arabe français et chrétien est une situation fort spécifique, très minoritaire, et pas toujours facile à assumer.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)
Les mots proches de « assume »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assume»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assumé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assume » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assumé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assumé ?
Citations assumé Citation sur assumé Poèmes assumé Proverbes assumé Rime avec assumé Définition de assumé
Définition de assumé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assumé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assumé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
