Définition de « amateurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot amateurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur amateurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Amateurs et répondre à la question quelle est la définition de amateurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
amateurs au Scrabble
Le mot amateurs vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot amateurs - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot amateurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « amateurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de amateurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de dragueurs Rimes de interlocuteur Rimes de concepteur Rimes de bombeur Rimes de annonciateurs Rimes de botteur Rimes de guillotineurs Rimes de draveurs Rimes de tueur Rimes de déblayeurs Rimes de leurrent Rimes de chroniqueur Rimes de holster Rimes de grondeur Rimes de constructeur Rimes de aboyeur Rimes de conducteur Rimes de vaporisateurs Rimes de créateur Rimes de programmateur Rimes de Angleur Rimes de récepteur Rimes de présentateurs Rimes de sécateurs Rimes de dresseur Rimes de prieure Rimes de releveurs Rimes de dépeceur Rimes de bagarreur Rimes de rhabilleur Rimes de éplucheur Rimes de provocateur Rimes de licteurs Rimes de jappeur Rimes de stoppeur Rimes de entraîneur Rimes de écouteurs Rimes de flâneurs Rimes de vivisecteur Rimes de cascadeurs Rimes de leader Rimes de ordonnateurs Rimes de progéniteur Rimes de spéculateur Rimes de palpeur Rimes de mixeur Rimes de défenseurs Rimes de absorbeur Rimes de disputeur Rimes de producteurMots du jour
dragueurs interlocuteur concepteur bombeur annonciateurs botteur guillotineurs draveurs tueur déblayeurs leurrent chroniqueur holster grondeur constructeur aboyeur conducteur vaporisateurs créateur programmateur Angleur récepteur présentateurs sécateurs dresseur prieure releveurs dépeceur bagarreur rhabilleur éplucheur provocateur licteurs jappeur stoppeur entraîneur écouteurs flâneurs vivisecteur cascadeurs leader ordonnateurs progéniteur spéculateur palpeur mixeur défenseurs absorbeur disputeur producteur
Les citations sur « amateurs »
- Les femmes surtout demandaient du spectacle et elles étaient impitoyables, les garces, pour les amateurs déconcertés. La guerre, sans conteste, porte aux ovaires, elles en exigeaient des héros.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic, et des amateurs l'Arche de Noé.Auteur : Philippe Meyer - Source : France-Inter, le 8 septembre 1999.
- Pour tous la télé était la mise à disposition immédiate et peu coûteuse de la distraction, pour les épouses la tranquillité de garder leur mari à côté d’elle devant Sport Dimanche. Elle nous entourait d’une constante et impalpable sollicitude, qui flottait sur les visages souriants et unanimement compréhensifs des amateurs (Jacques Martin et Stéphane Collaro), leur mine bonhomme (Bernard Pivot, Alain Decaux). Elle nous unissait de plus en plus dans les mêmes curiosités, peurs et satisfactions, est-ce qu’on allait retrouver l’odieux meurtrier du petit Philippe Bertrand, le baron Empain, attraper Mesrine, est-ce que l’ayatollah Khomeiny regagnerait l’IranAuteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Sans référence
- L'apôtre Paul lui-même n'a-t-il pas cité dans son Epître à Titus un vers d'Epilénide sur les amateurs? Et que dirai-je des docteurs de l'Eglise? Ils sont tous nourris des anciens qu'ils réfutaient.Auteur : Saint Jérôme - Source : Lettre à Magnus
- Dans ce monde dépourvu de tout code et de tout gendarme, où l'ONU se contente trop souvent de compter les cadavres sans oser distinguer ce qui différencie le bien du mal, les passionnés et les amateurs peuvent jouer un rôle décisif.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Reader Digest, 1996.
- Mon escouade devint le noyau de la section franche et les amateurs étaient nombreux qui se présentaient pour en faire partie, bien entendu à cause du supplément de pinard et du triple boujaron de rhum dont nous jouissions.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Des employés amateurs sacrifiant à leur coupable fainéantise la dignité de leurs fonctions, jusqu'à laisser choir dans la déconsidération publique et dans le mépris sarcastique de la foule l'antique prestige des administration de l'Etat.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- J'ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise.Auteur : Daniel Herrero - Source : Dictionnaire amoureux du rugby (2003)
- Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muet au moment même où nous souhaiterions être absolument sourd.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- La France un pays d'amateurs ; et, côté positif de son dilettantisme, le seul endroit au monde où la nuance compte encore.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Je surpasse les amateurs, je suis le sur-amateur; les professionnels sont des pommes à merde.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- On a contre elles (les mouches) qu'elles vont sur l'ordure et surtout qu'elles en reviennent. Ce qui les distingue des autres amateurs qui s'y acoquinent.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Les vrais amateurs profitent des bibelots, non pas seulement par les yeux, mais par les doigts. Toucher un marbre, une reliure, une verrerie délicate, c'est en profiter encore mieux.Auteur : Paul Reboux - Source : Le Nouveau Savoir-Ecrire
- Le terrorisme vise à paralyser une société par la peur.
Les terroristes amateurs font exploser des voitures. Les professionnels font grimper les chiffres du chômage.Auteur : Stéphane Charbonnier, dit Charb - Source : Maurice et Patapon, Ni dieu ni maître ! (2012) - Un écrivain qui accepte de vulgariser ce qui est l'essence de son oeuvre est foutu sur le plan littéraire. Il restera toujours du côté des cultivés amateurs spectateurs commentateurs.Auteur : Alain Zannini, dit Marc-Edouard Nabe - Source : Le Vingt-Septième Livre (2009)
- La chose du monde la moins ressentie par les amateurs de littérature est le besoin d'explorer par eux-mêmes les compartiments délaissés, et surtout mal vus, de la culture.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Contrecensures
- Club d'amateurs de cigares: société de consumation.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les amateurs de paradoxes médiocres ont remarqué la sentimentalité des bourreaux... le trottoir devant une boucherie est toujours humide.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Feu pâle (1965)
- Les noms de déclamateurs et de sophistes n'avaient point alors l'acception défavorable qu'on y attacha depuis.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur la vie de Sénèque ou Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Je reste perpétuellement confondue devant la coupable inconscience des maîtres chanteurs amateurs. Ils ne semblent pas réaliser qu’ils s’engagent sur une voie non seulement dénuée de principes, mais excessivement dangereuse ; et lorsque le crime en question est un meurtre, leur tentative a toutes les chances de se solder par une seconde tragédie Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver entre en scène (1979)
- Beaucoup d'amateurs voient dans les oeuvres d'Utrillo je ne sais quelle attachante morbidesse, issue d'une intoxication éthylique, comme on dit communément aujourd'hui.Auteur : Robert Rey - Source : Grandeur et misère (dans Le Figaro du 27 juin 1934)
- C'est le paradoxe des hommes de la Renaissance que d'être à la fois coureurs et croyants, amateurs de parties fines et de messes somptueuses, célébrant le vice d'un satyre et représentant le jour même une Vierge en grâce. En somme, cyniques et obéissants, grandioses et grotesques, libres et respectueux. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Dans la maison aux contrevents verts se rassemblaient, le lundi, quelques amateurs de chansons, de poésies et de bons vins, qui, tour à tour, selon la mode d'alors, entonnaient l'hymne à Bacchus, le couplet politique et l'ode grivoise.Auteur : Paul Adam - Source : L'enfant d'Austerlitz (1902)
- Le bonhomme aimait passionnément l'horticulture, il était en correspondance avec les plus célèbres amateurs, il avaéit l'ambition de créer de nouvelles espèces, il s'intéressait aux découvertes de la botanique, il vivait enfin dans le monde des fleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)
Les mots proches de « amateurs »
Amabilité Amadoué, ée Amadouement Amadouer Amadoueur, euse Amaigrir Amaigrissement Amalgame Amalgamer Amandaie Amande Amandé Amandier Amant, ante Amarante Amarrage Amarrer Amas Amassé, ée Amasser Amasseur Amateur Amatir AmatriceLes mots débutant par ama Les mots débutant par am
amabilité amabilités amadou amadoua amadouaient amadouait amadouant amadoue amadoué amadouer amadoueras amadouez Amage Amagne Amagney amaigri amaigri amaigrie amaigrie amaigries amaigries amaigris amaigrissait amaigrissant amaigrissante amaigrissantes amaigrissants amaigrissement amaigrit Amailloux amalfitaine amalgamaient amalgamais amalgamait amalgamant amalgame amalgame amalgamé amalgamée amalgamées amalgamer amalgames amalgamés amalgamez aman Amance Amance Amance Amancey Amancy
Les synonymes de « amateurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot amateurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « amateurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot amateurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Amateurs ?
Citations amateurs Citation sur amateurs Poèmes amateurs Proverbes amateurs Rime avec amateurs Définition de amateurs
Définition de amateurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot amateurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot amateurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
