Définition de « blessures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blessures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blessures pour aider à enrichir la compréhension du mot Blessures et répondre à la question quelle est la définition de blessures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
blessures au Scrabble
Le mot blessures vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot blessures - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blessures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blessures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de blessures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de galure Rimes de assures Rimes de mesure Rimes de fractures Rimes de griffures Rimes de vermoulures Rimes de figurent Rimes de torturent Rimes de sciure Rimes de lasure Rimes de mesures Rimes de configure Rimes de guillochures Rimes de ceinturent Rimes de engelure Rimes de ajusture Rimes de grenures Rimes de littérature Rimes de effilochures Rimes de abjure Rimes de roussissures Rimes de bouffissure Rimes de levure Rimes de roulure Rimes de ligatures Rimes de membrures Rimes de épluchure Rimes de gelure Rimes de coururent Rimes de créature Rimes de turent Rimes de carbure Rimes de gravure Rimes de sûrs Rimes de rassurent Rimes de embarrure Rimes de polychlorure Rimes de chlorures Rimes de moururent Rimes de clairs-obscurs Rimes de vomissure Rimes de furent Rimes de miniature Rimes de gelures Rimes de texture Rimes de impures Rimes de hémocultures Rimes de effilochure Rimes de procures Rimes de brisuresMots du jour
galure assures mesure fractures griffures vermoulures figurent torturent sciure lasure mesures configure guillochures ceinturent engelure ajusture grenures littérature effilochures abjure roussissures bouffissure levure roulure ligatures membrures épluchure gelure coururent créature turent carbure gravure sûrs rassurent embarrure polychlorure chlorures moururent clairs-obscurs vomissure furent miniature gelures texture impures hémocultures effilochure procures brisures
Les citations sur « blessures »
- Il croyait que, même si la vie vous assène des coups durs, il faut panser ses blessures et poursuivre son chemin. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Ce que vivent les roses (1995)
- Je sais que se construire avec une histoire, même riche de blessures autant que de joies, d’épreuves surmontées comme de miracles accueillis, c’est une chance. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
- La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Dans la vie il y a des blessures qui, comme une lèpre, rongent l'âme dans la solitude, écrit l'Iranien Sâdeq Hedâyat au début de son roman La Chouette aveugleAuteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Si le temps mesure quelque chose chez un être humain, ce sont les blessures. Je pense n'en avoir eu ni plus ni moins que n'importe qui : beaucoup, donc.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- Certaines blessures de l'enfance ne cicatrisent pas, elles se font oublier, le temps de nous laisser grandir, pour mieux resurgir plus tard.Auteur : Marc Lévy - Source : Où es-tu ? (2001)
- Malheur à ceux dont les seules blessures ne furent jamais que des blessures d'orgueil.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- Terrain de mille sentiments contraires, la capitale tremblait dans la lumière : belle de son foisonnement, belle de ses blessures, belle de sa violence, de sa douceur aussi. Belle et contradictoire, belle comme il se doit.Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)
- Les défauts de l'âme sont comme les blessures du corps: quelque soin qu'on prenne de les guérir, la cicatrice paraît toujours, et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 194
- Nous avons beau - comme l'arbre qui est né sage - soupçonner les grimaces du destin, nous n'avons pas encore appris à sourire des simples blessures du coeur.Auteur : Andrée Chedid - Source : Terre et poésie (1956)
- L'amour ne répare pas tout. L'amour ne guérit pas toutes les blessures. L'amour ne garantit pas qu'on ne se sentira jamais seul.Auteur : Lisa Gardner - Source : Disparue (2010)
- Les femmes ont toujours pitié des blessures qu'elles n'ont pas faites elles-mêmes.Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos
- En haut, on jouait du piano, une de ces ballades de Chopin qui creusent les plaies et rongent les blessures de l'âme, avec les dents acérées de leurs accords.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Pour faire du bien, il faut que la vengeance soit physique et concrète. C'est quand elle est cruelle qu'elle nous permet de refermer nos blessures et de nous soulager pour longtemps.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- Elle affichait ses blessures affectives mais elle n'y croyait pas elle-même. Ma mère, qui ne vivait que pour les vêtements griffés et les appellations contrôlées, évoluait, côté sentiments, dans un monde de contrefaçon.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- Les blessures en forme d'arc ne conjurent pas l'orage.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 140
- Le temps ne guérit pas tant les blessures qu'il se contente de les enfouir au plus profond de votre cerveau, où elles restent tapies en attendant de vous piéger lorsque vous vous y attendez le moins.Auteur : Jonathan Tropper - Source : Le Livre de Joe
- Les fautes et les hérissons naissent sans dards, mais nous ne ressentons ensuite que trop vivement leurs blessures.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- C'est donc cela, les pleurs, les vrais. Des blessures en avalanche, les muscles, la peau, les os, le sang, qui tentent de sortir par les yeux, qui fuient ce navire à la dérive, cette épave incapable d'accueillir d'autres matelas que ceux du passé, dont le pont s'est depuis longtemps écroulé sous le poids de ce grelot, énorme à présent, monstrueux, une gigantesque boule qui grossissait encore. C'est donc cela, les pleurs : le sacre du désespoir.Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Les points de catgut qui retiennent les lèvres de mes blessures cèdent en déchirant la peau boursouflée.Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)
- Sachez-le bien : de toutes les blessures, celles que font la langue et l'oeil, la moquerie et le dédain, sont incurables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Ne plaignez pas les malades ni les infirmes. Vous blesseriez votre âme avec des blessures qui n'ont entamé que leurs illusions.Auteur : Joë Bousquet - Source : Les Cahiers du double
- Les mourants ont les yeux secs; l'orage de la vie se termine par un vent froid. Ils ne savent pas combien leurs accents entrecoupés pénètrent profondément dans les blessures de nos coeurs.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Avec du sarcasme, on peut seulement masquer ses blessures, sinon ses dégoûts.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
Les mots proches de « blessures »
Blé Bleime Blême Blêmi, ie Blêmir Bléser Blessé, ée Blesser Blesseur Blessure Blet, blette Blette Blette Bleu, bleue Bleuâtre Bleuet Bleuir Bleuté, ée BlézimarderLes mots débutant par ble Les mots débutant par bl
blé blèche blèches Blécourt Blécourt bled blédard blédards bleds Blégiers Blégny Bléharies Blehen Bleid Bleigny-le-Carreau blême Blémerey Blémerey blêmes blêmi blêmies blêmir blêmis blêmissais blêmissait blêmissant blêmissante blêmit Blendecques Bléneau Blennes blennies blennorragie Blénod-lès-Pont-à-Mousson Blénod-lès-Toul blépharite Bléquin Blérancourdelle Blérancourt Blercourt Bléré Bleret Bléruais blés blèsement Blésignac Blesle Blesme Blesmes blessa
Les synonymes de « blessures»
Les synonymes de blessures :- 1. sévices
2. brutalités
3. coups
4. violences
5. viol
6. dommages
synonymes de blessures
Fréquence et usage du mot blessures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blessures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blessures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blessures ?
Citations blessures Citation sur blessures Poèmes blessures Proverbes blessures Rime avec blessures Définition de blessures
Définition de blessures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blessures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blessures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
