Définition de « blessures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blessures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blessures pour aider à enrichir la compréhension du mot Blessures et répondre à la question quelle est la définition de blessures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
blessures au Scrabble
Le mot blessures vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot blessures - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blessures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blessures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de blessures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de pâture Rimes de piqûre Rimes de épissures Rimes de ciselure Rimes de voiture Rimes de obscure Rimes de rognure Rimes de défigure Rimes de bromures Rimes de pressure Rimes de entrouverture Rimes de tenure Rimes de mantelure Rimes de empaumure Rimes de luxure Rimes de dorures Rimes de sutures Rimes de écorchure Rimes de susurre Rimes de contre-nature Rimes de futures Rimes de raclure Rimes de fourrures Rimes de chaussures Rimes de torture Rimes de palmure Rimes de facture Rimes de bariolures Rimes de froidure Rimes de appoggiatures Rimes de dur Rimes de préfecture Rimes de filature Rimes de bure Rimes de voitures Rimes de marbrures Rimes de tentures Rimes de sûre Rimes de ajusture Rimes de figure Rimes de glanure Rimes de cyanure Rimes de fémurs Rimes de texture Rimes de bordure Rimes de durent Rimes de déplurent Rimes de bytures Rimes de engelures Rimes de uresMots du jour
pâture piqûre épissures ciselure voiture obscure rognure défigure bromures pressure entrouverture tenure mantelure empaumure luxure dorures sutures écorchure susurre contre-nature futures raclure fourrures chaussures torture palmure facture bariolures froidure appoggiatures dur préfecture filature bure voitures marbrures tentures sûre ajusture figure glanure cyanure fémurs texture bordure durent déplurent bytures engelures ures
Les citations sur « blessures »
- Quand la manipulation et la cruauté s’imposent dans une relation amoureuse, ne reste plus qu’à décortiquer le terreau des blessures afin d’en trouver la clé. Auteur : Anne Parillaud - Source : Figaro Madame, 23 avril 2021
- Terrain de mille sentiments contraires, la capitale tremblait dans la lumière : belle de son foisonnement, belle de ses blessures, belle de sa violence, de sa douceur aussi. Belle et contradictoire, belle comme il se doit.Auteur : Ingrid Thobois - Source : Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés (2007)
- Certaines blessures ne guérissent jamais . Peu importe le nombre d'années qui s'écoulent. Elles restent gravées dans nos âmes.Auteur : Yasmine Galenorn - Source : Les Soeurs de la Lune, 9. Gravure d'argent (2011)
- Nos opinions ne sont rien devant notre sensibilité. Il y a des choix de l'instinct, des élections intimes. Je laisse à d'autres le privilège d'être raisonnables, logiques et déductifs. Moi je n'ai que des tendresses et des blessures.Auteur : François Taillandier - Source : N6, la route de l'Italie (2000)
- Malheur à ceux dont les seules blessures ne furent jamais que des blessures d'orgueil.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- C'est idiot de frapper le sol quand la poussière est retombée, sauf si on a envie de la voir remonter en l'air. Et il n'avait aucune envie de remuer des blessures qui n'étaient pas cicatrisées.Auteur : Victor Del Arbol - Source : La Maison des chagrins (2013)
- L'amour est tellement plus vrai lorsqu'il naît, non du désir, mais de la sympathie; car il ne laisse pas de mauvaises traces, pas de blessures.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
- Sachez-le bien : de toutes les blessures, celles que font la langue et l'oeil, la moquerie et le dédain, sont incurables.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le mal existe, les sadiques aussi. N'allez pas leur chercher d'excuses, ils n'en ont pas. C'est leur tempérament profond. Ils prennent leur plaisir dans les blessures qu'ils infligent. Il faut les fuir ou si vous en avez les moyens, les abattre, parce qu'en tant qu'être sensible, vous avez des limites que ces gens n'ont pas.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)
- Il est des pensées comme des blessures dont on ne revient pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Duchesse de Langeais
- Les blessures que fait celui qui aime, valent mieux que les baisers trompeurs de celui qui hait.Auteur : La Bible - Source : Proverbes de Salomon, XXVII, 6
- La joie des âmes tendres est pudique, elles montrent plutôt encore leurs blessures que leurs transports, parce qu'elles ne croient mériter ni les unes ni les autres; ou bien si elles les montrent, ce n'est qu'à travers une larme qui les voile.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les femmes ont toujours pitié des blessures qu'elles n'ont pas faites elles-mêmes.Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos
- Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Elle te sourit... et dans quel costume de gala: elle a mis toutes ses blessures.Auteur : Gaston Leroux - Source : La Reine de Saba (1907)
- Pour survivre, il faut s’oublier. Oublier l’épuisement. Oublier les blessures. Oublier ce creux au bide. Oublier ses besoins et les odeurs d’urine et de merde qui collent à la peau parce qu’ils n’ont pas d’autre choix que de se chier dessus, sans perdre la cadence. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Les blessures sont une partie essentielle de la vie, et tant qu'on n'est pas blessé d'une façon ou d'une autre, on ne peut pas devenir un homme.Auteur : Paul Auster - Source : Sunset Park (2011)
- Les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libres des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Le peuple est bagarreur à ce point que les conversations ont dû être interdites. Il en résultait trop de coups et de blessures mortelles.Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)
- Nos propres blessures ne diminuent pas quand on a l'obsession de les partager avec ceux qui les ont causées.Auteur : Daniel Glattauer - Source : La Septième Vague (2011)
- J'ai été un ami sincère, je resterai ennemi irréconciliable. Je suis malheureusement né: les blessures qu'on me fait ne se ferment jamais.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Ce qui nous sauve, c'est de savoir que l'on ne peut pas guérir de ses blessures mais que l'on peut vivre avec, que l'on peut cohabiter avec elles sans qu'il y ait nécessairement de l'amertume.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- C'est important les blessures pour comprendre un individu. Chacune d'entre elles entaille l'âme jusqu'à la modeler, lui donner une forme propre. Il suffit alors d'effleurer ces cicatrices pour tout comprendre d'elle.Auteur : Thierry Cohen - Source : Longtemps, j'ai rêvé d'elle (2011)
- L'homme ne connaît, à vrai dire, qu'un seul adversaire, c'est lui-même, et si l'on peut craindre, hélas, qu'il ne soit assez déraisonnable pour s'infliger de rudes blessures, on peut douter que, malgré toute sa folie, il réussisse à s'exterminer.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
Les mots proches de « blessures »
Blé Bleime Blême Blêmi, ie Blêmir Bléser Blessé, ée Blesser Blesseur Blessure Blet, blette Blette Blette Bleu, bleue Bleuâtre Bleuet Bleuir Bleuté, ée BlézimarderLes mots débutant par ble Les mots débutant par bl
blé blèche blèches Blécourt Blécourt bled blédard blédards bleds Blégiers Blégny Bléharies Blehen Bleid Bleigny-le-Carreau blême Blémerey Blémerey blêmes blêmi blêmies blêmir blêmis blêmissais blêmissait blêmissant blêmissante blêmit Blendecques Bléneau Blennes blennies blennorragie Blénod-lès-Pont-à-Mousson Blénod-lès-Toul blépharite Bléquin Blérancourdelle Blérancourt Blercourt Bléré Bleret Bléruais blés blèsement Blésignac Blesle Blesme Blesmes blessa
Les synonymes de « blessures»
Les synonymes de blessures :- 1. sévices
2. brutalités
3. coups
4. violences
5. viol
6. dommages
synonymes de blessures
Fréquence et usage du mot blessures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blessures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blessures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blessures ?
Citations blessures Citation sur blessures Poèmes blessures Proverbes blessures Rime avec blessures Définition de blessures
Définition de blessures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blessures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blessures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
