Définition de « blessures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blessures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blessures pour aider à enrichir la compréhension du mot Blessures et répondre à la question quelle est la définition de blessures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
blessures au Scrabble
Le mot blessures vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot blessures - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blessures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blessures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de blessures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de courbure Rimes de flétrissure Rimes de ossatures Rimes de parcoururent Rimes de désinvoltures Rimes de impostures Rimes de villégiature Rimes de garnitures Rimes de emmanchures Rimes de iodure Rimes de démesure Rimes de ligatures Rimes de courbature Rimes de postures Rimes de chlorure Rimes de déçurent Rimes de emblavures Rimes de souillures Rimes de toitures Rimes de eurent Rimes de voilures Rimes de tenture Rimes de embrasures Rimes de bordures Rimes de amures Rimes de parurent Rimes de figures Rimes de hachure Rimes de censure Rimes de bigarrure Rimes de clôtures Rimes de censures Rimes de dures Rimes de azoture Rimes de quadrature Rimes de annelures Rimes de agriculture Rimes de structure Rimes de suture Rimes de denture Rimes de mouillure Rimes de démesurent Rimes de clôture Rimes de nervures Rimes de législature Rimes de connurent Rimes de penture Rimes de reçurent Rimes de moirure Rimes de pressuresMots du jour
courbure flétrissure ossatures parcoururent désinvoltures impostures villégiature garnitures emmanchures iodure démesure ligatures courbature postures chlorure déçurent emblavures souillures toitures eurent voilures tenture embrasures bordures amures parurent figures hachure censure bigarrure clôtures censures dures azoture quadrature annelures agriculture structure suture denture mouillure démesurent clôture nervures législature connurent penture reçurent moirure pressures
Les citations sur « blessures »
- Elle affichait ses blessures affectives mais elle n'y croyait pas elle-même. Ma mère, qui ne vivait que pour les vêtements griffés et les appellations contrôlées, évoluait, côté sentiments, dans un monde de contrefaçon.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- Quand une amitié est bafouée, rien ne peut la reconstituer. Tandis que les blessures d'amour - du désir, de la sexualité - peuvent se cicatriser, celles de l'amitié sont éternelles, définitives.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Eloge de l'amitié (1996)
- Les blessures que fait celui qui aime, valent mieux que les baisers trompeurs de celui qui hait.Auteur : La Bible - Source : Proverbes de Salomon, XXVII, 6
- Les miracles, ça n'arrive pas qu'aux autres. Ma folie est prête à gommer les blessures de la vie, à oser rêver l'impossible. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- La guerre de Cent Ans, les soldats n'en voyaient pas la fin. Ils la faisaient de père en fils. Ils mouraient de blessures ou de vieillesse, et la guerre, elle, durait toujours... C'était une guerre centenaire qui finit par s'éteindre.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Il est si simple de décider avec soi-même que les blessures d'amour-propre ne comptent pas. Elles ne font souffrir que si on le veut bien.Auteur : Tristan Bernard - Source : L'Affaire Larcier (1924)
- Ne plaignez pas les malades ni les infirmes. Vous blesseriez votre âme avec des blessures qui n'ont entamé que leurs illusions.Auteur : Joë Bousquet - Source : Les Cahiers du double
- Je dois me fabriquer un sourire, m'en armer, me mettre sous sa protection, avoir quoi interposer entre le monde et moi, camoufler mes blessures, faire enfin l'apprentissage du masque.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Il y a toujours une guerre à mener, même en temps de paix. La guerre contre les doutes, la guerre contre l'ambition professionnelle trop accaparante, la guerre contre les blessures qui empêchent de grandir...Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de l'homme et de la vérité, 2. Prédateurs (2007)
- Il est des pensées comme des blessures dont on ne revient pasAuteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Blessures du coeur, votre trace est amère! - Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer.Auteur : Alfred de Musset - Source : Sans référence
- Quelques nez saignants, des genoux couronnés, les blessures restaient bénignes.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Depuis qu'il fréquentait les Haïtiens de Paris, sa parole était moins heurtée. Peut-être parce qu'il n'utilisait pas sa langue maternelle, comme ça peut arriver de se sentir plus à son aise dans une langue autre que la sienne : les mots nouveaux, moins proches de notre corps, charrient plus de légèreté et s'envolent ainsi sans contrainte aucune, libre des blessures de l'enfance. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Il est des pensées comme des blessures dont on ne revient pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Duchesse de Langeais
- La tranquille habitude aux mains silencieuses
Panse, de jour en jour, nos plus grandes blessures;
Elle met sur nos coeurs ses bandelettes sûres
Et leur verse sans fin ses huiles oublieuses.Auteur : Auguste Angellier - Source : Le Chemin des saisons (1903), III. Automne, XXVIII. L'Habitude - Le fait que je sois moi et personne d'autre est donc l'un de mes plus grands atouts. Les blessures émotionnelles représentent le prix à payer pour être soi-même.Auteur : Haruki Murakami - Source : Autoportrait de l'auteur en coureur de fond (2009)
- Qui que tu sois, quelles que soient tes blessures et ton passé douloureux, n'oublie jamais dans ta mémoire meurtrie, que t'attend une éternité d'amour. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- La joie des âmes tendres est pudique, elles montrent plutôt encore leurs blessures que leurs transports, parce qu'elles ne croient mériter ni les unes ni les autres; ou bien si elles les montrent, ce n'est qu'à travers une larme qui les voile.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Rien de si imbattable qu'une idée. Cela se refuse au garde-à-vous. C'est bien plus terrible que des hommes. Cela se nourrit de ses propres blessures.Auteur : Joseph Jolinon - Source : Guérillas 1808 (1942)
- La soif comme la faim,
Les rires comme les pleurs,
La douceur, les blessures,
La furie, les regrets,
Nous n'en jetterons rien,
Nous les emporterons tous,
Indégradables viatiques,
Pour un très long voyage.Auteur : François Cheng - Source : La vraie gloire est ici (2015) - Apprend à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)
- Le peuple est bagarreur à ce point que les conversations ont dû être interdites. Il en résultait trop de coups et de blessures mortelles.Auteur : Henri Michaux - Source : Ailleurs (1948)
- Certaines blessures ne sont ni réversibles, ni réparables.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- J'aime la mélancolie de ce passant. Il n'a plus aucune de ces prétentions du paraître qui nous amenuisent tant dans la vraie vie, nous contraignent à cacher nos blessures, nos tristesses.Auteur : Philippe Delerm - Source : L'envol
Les mots proches de « blessures »
Blé Bleime Blême Blêmi, ie Blêmir Bléser Blessé, ée Blesser Blesseur Blessure Blet, blette Blette Blette Bleu, bleue Bleuâtre Bleuet Bleuir Bleuté, ée BlézimarderLes mots débutant par ble Les mots débutant par bl
blé blèche blèches Blécourt Blécourt bled blédard blédards bleds Blégiers Blégny Bléharies Blehen Bleid Bleigny-le-Carreau blême Blémerey Blémerey blêmes blêmi blêmies blêmir blêmis blêmissais blêmissait blêmissant blêmissante blêmit Blendecques Bléneau Blennes blennies blennorragie Blénod-lès-Pont-à-Mousson Blénod-lès-Toul blépharite Bléquin Blérancourdelle Blérancourt Blercourt Bléré Bleret Bléruais blés blèsement Blésignac Blesle Blesme Blesmes blessa
Les synonymes de « blessures»
Les synonymes de blessures :- 1. sévices
2. brutalités
3. coups
4. violences
5. viol
6. dommages
synonymes de blessures
Fréquence et usage du mot blessures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blessures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blessures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blessures ?
Citations blessures Citation sur blessures Poèmes blessures Proverbes blessures Rime avec blessures Définition de blessures
Définition de blessures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blessures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blessures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
