Définition de « exquise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exquise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exquise pour aider à enrichir la compréhension du mot Exquise et répondre à la question quelle est la définition de exquise ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exquise au Scrabble
Le mot exquise vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot exquise - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exquise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exquise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de exquise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de cadavérise Rimes de fige Rimes de singularise Rimes de laurier-cerise Rimes de supervisent Rimes de fatalise Rimes de mise Rimes de réalises Rimes de colonise Rimes de rationalise Rimes de franchisé Rimes de striptease Rimes de paillardise Rimes de intronise Rimes de irisent Rimes de déstabilisent Rimes de rémiges Rimes de prestige Rimes de moralise Rimes de prêtrise Rimes de analyse Rimes de idéalisent Rimes de autorises Rimes de volige Rimes de voltige Rimes de révisent Rimes de dialyses Rimes de théorise Rimes de imprécises Rimes de maximalise Rimes de magnétise Rimes de intellectualise Rimes de rédige Rimes de ladys Rimes de cerise Rimes de éprises Rimes de spiritualise Rimes de interdisent Rimes de conquise Rimes de improvisent Rimes de utilise Rimes de tyrannisent Rimes de épuises Rimes de sodomise Rimes de liges Rimes de venise Rimes de prises Rimes de insoumise Rimes de ladies Rimes de GrandgliseMots du jour
cadavérise fige singularise laurier-cerise supervisent fatalise mise réalises colonise rationalise franchisé striptease paillardise intronise irisent déstabilisent rémiges prestige moralise prêtrise analyse idéalisent autorises volige voltige révisent dialyses théorise imprécises maximalise magnétise intellectualise rédige ladys cerise éprises spiritualise interdisent conquise improvisent utilise tyrannisent épuises sodomise liges venise prises insoumise ladies Grandglise
Les citations sur « exquise »
- En pleine angoisse, ne perds jamais l'espoir, car la moelle la plus exquise est dans l'os le plus dur.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
- La chose la plus ordinaire n'est exquise que si elle nous échappe.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- La Fontaine, c'est une pure liberté au milieu de la contrainte, une pure invention au milieu de la rigueur, une pure subversion au milieu d'une exquise courtoisie. une pure anarchie au milieu d'un super ordre. La Fontaine, c'est le patron ! Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016
- Il en aimait les blessures aiguës qui seules distraient d'une idée fixe et que la médecine nomme exquises, les admirant à l'égal d'une enluminure de missel.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- L'humour n'est pas du tout le sens du ridicule: il va bien au-delà. L'humour est la possession exquise et légère de l'objet par l'esprit. Rien n'est plus désintéressé que le véritable humour. L'humour ne va pas sans une libre critique de soi-même.Auteur : André Suarès - Source : Valeurs, Forme
- Une douceur mortelle les prend aux tripes, mouille leur regard, les immobilise par une fascination exquise et vénéneuse qui s'appelle: le patriotisme.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Il était d'une juvénilité exquise; une sorte de bouillonnement intérieur se"couait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- La poésie, la peinture et les exquises jouissances de l'imagination possèdent sur les esprits élevés des droits imprescriptibles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Faites semblant de demander aux autres leur avis - parce que la politesse est une chose exquise.Auteur : Sacha Guitry - Source : Napoléon (1955)
- Délicieuse angoisse d'être, proximité exquise d'un danger dont nous ne connaissons pas le nom, vivre, alors, est-ce courir à sa perte? A nouveau, sans répit, courons à notre perte.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Délicieuse angoisse d'être, proximité exquise d'un danger dont nous ne connaissons pas le nom, vivre, alors, est-ce courir à sa perte?Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Je crains tant que parmi notre alchimie exquise
Le vrai du sentiment ne se volatilise.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), III, 6, Cyrano - Il n'a vraiment quelque chose de grave et de religieux que quand il parle de l'enfant: alors, la joviale brutalité de l'homme s'attendrit, et la coquetterie agaçante de la femme a des délicatesses exquises.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)
- Quant à luy, il n'estoit aucunement curieux de viandes exquises.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 42
- A force de refuser avec une grâce exquise tous les services qu'on leur demande, il est des gens qui se font presque une réputation d'obligeance.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il vous mène à l'arbre, cueille artistement cette prune exquise; il l'ouvre, vous en donne une moitié, et prend l'autre: «Quelle chair! dit-il; goûtez-vous cela? cela est-il divin? voilà ce que vous ne trouverez pas ailleurs.»Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 2, VI, De la mode
- J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Les femmes d'une délicatesse exquise, semblables aux abeilles, ne recherchent que les fleurs et les tendres bourgeons. Celles d'une sensibilité moins raffinée sont comme les frelons , et ne s'attachent qu'aux fruits.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Il est bien remarquable de trouver, à la base d'un des phénomènes d'adaptation moléculaire les plus exquisement précis qu'on connaisse, une source au hasard.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- La caverne aux trésors, c'était cela, ce rythme parfait, cette harmonie chatoyante entre des unités en elles-mêmes exquises mais dont la succession stricte et rituelle confinait au sublime.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- Tous les discours sont des sottises, - Partant d'un homme sans éclat; - Ce serait paroles exquises - Si c'était un grand qui parlât.Auteur : Molière - Source : Amphitrion
- La cigarette est le parfait exemple d'un parfait plaisir. C'est une chose exquise et qui nous laisse inassouvis.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Il l'aperçut exquise d'élégance et de beauté, bijou de chair humaine, coquette et parée pour des regards d'hommes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Aussitôt qu'une femme parle mal notre langue, elle est charmante; si elle fait une faute de français par mot, elle est exquise, et si elle baragouine d'une façon tout à fait inintelligible, elle devient irrésistible.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)
- Dans le liquide ambré qui emplit la tasse de porcelaine ivoirine, l'initié peut goûter l'exquise réserve de Confucius, le piquant de Laotsé, et l'arôme éthéré de Cakyamouni lui-même.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
Les mots proches de « exquise »
Exquis, ise Exquisement ExquisitéLes mots débutant par exq Les mots débutant par ex
exquis exquise exquises
Les synonymes de « exquise»
Les synonymes de exquise :- 1. belle
2. adorable
3. admirable
4. brillante
5. charmante
6. céleste
7. délicate
8. divine
9. délicieuse
10. éblouissante
11. élégante
12. éclatante
13. féerique
synonymes de exquise
Fréquence et usage du mot exquise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exquise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exquise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exquise ?
Citations exquise Citation sur exquise Poèmes exquise Proverbes exquise Rime avec exquise Définition de exquise
Définition de exquise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exquise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exquise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
