Définition de « exquise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exquise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exquise pour aider à enrichir la compréhension du mot Exquise et répondre à la question quelle est la définition de exquise ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exquise au Scrabble
Le mot exquise vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot exquise - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exquise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exquise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de exquise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de soumise Rimes de puises Rimes de fustige Rimes de radiobalise Rimes de déchristianise Rimes de conquise Rimes de traduises Rimes de baptise Rimes de formalise Rimes de organises Rimes de coton-tige Rimes de harmonise Rimes de alcoolise Rimes de rédiges Rimes de moralise Rimes de apprises Rimes de stabilise Rimes de assises Rimes de indécises Rimes de vachardise Rimes de cytises Rimes de cotons-tiges Rimes de merise Rimes de éternise Rimes de mémorisent Rimes de talkies-walkies Rimes de Mesnil-Eglise Rimes de volatilisent Rimes de préconisent Rimes de dises Rimes de dévalisent Rimes de dise Rimes de mise Rimes de enduisent Rimes de indivises Rimes de érotise Rimes de striptease Rimes de trustees Rimes de compromise Rimes de apprises Rimes de négligent Rimes de prises Rimes de sise Rimes de cicatrisent Rimes de décolonise Rimes de reprises Rimes de valises Rimes de tamise Rimes de églises Rimes de civiliseMots du jour
soumise puises fustige radiobalise déchristianise conquise traduises baptise formalise organises coton-tige harmonise alcoolise rédiges moralise apprises stabilise assises indécises vachardise cytises cotons-tiges merise éternise mémorisent talkies-walkies Mesnil-Eglise volatilisent préconisent dises dévalisent dise mise enduisent indivises érotise striptease trustees compromise apprises négligent prises sise cicatrisent décolonise reprises valises tamise églises civilise
Les citations sur « exquise »
- La poésie, la peinture et les exquises jouissances de l'imagination possèdent sur les esprits élevés des droits imprescriptibles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- On ne peut pas vivre dans un monde où l'on croit que l'élégance exquise du plumage de la pintade est inutile. Ceci est tout à fait à part. J'ai eu envie de le dire, je l'ai dit.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- Il n'a vraiment quelque chose de grave et de religieux que quand il parle de l'enfant: alors, la joviale brutalité de l'homme s'attendrit, et la coquetterie agaçante de la femme a des délicatesses exquises.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)
- La Fontaine, c'est une pure liberté au milieu de la contrainte, une pure invention au milieu de la rigueur, une pure subversion au milieu d'une exquise courtoisie. une pure anarchie au milieu d'un super ordre. La Fontaine, c'est le patron ! Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016
- Faites semblant de demander aux autres leur avis - parce que la politesse est une chose exquise.Auteur : Sacha Guitry - Source : Napoléon (1955)
- Araignée grise,
Araignée d'argent,
Ton échelle exquise
Tremble dans le vent.
Toile d'araignée
— Émerveillement —
Lourde de rosée
Dans le matin blanc !
Ouvrage subtil
Qui frissonne et ploie,
Ô maison de fil,
Escalier de soie !
Araignée grise,
Araignée d'argent,
Ton échelle exquise
Tremble dans le vent.Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930) - Il demeurait sous l'obsession de son image, comme il arrive quelquefois quand on a passé des heures charmantes auprès d'un être. On dirait qu'on subit une possession étrange, intime, confuse, troublante et exquise, parce qu'elle est mystérieuseAuteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Une femme! l'exquise chose!
Je redeviens un écolier;
Je décline Rosa la rose;
Je suis amoureux à lier.
Or le diable est une rencontre;
Et j'en suis toujours réjoui.
De tous les Pour il est le Contre;
Il est le Non de tous les Oui.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865), Les bonnes intentions de Rosa - Il vous mène à l'arbre, cueille artistement cette prune exquise; il l'ouvre, vous en donne une moitié, et prend l'autre: «Quelle chair! dit-il; goûtez-vous cela? cela est-il divin? voilà ce que vous ne trouverez pas ailleurs.»Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 2, VI, De la mode
- L'humour n'est pas du tout le sens du ridicule: il va bien au-delà. L'humour est la possession exquise et légère de l'objet par l'esprit. Rien n'est plus désintéressé que le véritable humour. L'humour ne va pas sans une libre critique de soi-même.Auteur : André Suarès - Source : Valeurs, Forme
- Aussitôt qu'une femme parle mal notre langue, elle est charmante; si elle fait une faute de français par mot, elle est exquise, et si elle baragouine d'une façon tout à fait inintelligible, elle devient irrésistible.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Monsieur Parent (1885)
- Quelque désir qu'on ait d'acquérir des vertus et de se bien conduire, on s'aperçoit un jour en effet que les minutes les plus exquises de la vie sont celles qu'on a volées pour commettre des fautes.Auteur : Sacha Guitry - Source : Le nouveau testament
- Une douceur mortelle les prend aux tripes, mouille leur regard, les immobilise par une fascination exquise et vénéneuse qui s'appelle: le patriotisme.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- La voix de certains êtres a des grâces sensuelles, irrésistibles, la saveur des choses exquises à manger. On a faim de les entendre, et le son de leurs paroles pénètre en nous comme une friandise.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Un portrait
- C'est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge.Auteur : René Barjavel - Source : Demain le paradis
- On ne peut pas vivre dans un monde où l'on croit que l'élégance exquise du plumage de la pintade est inutile.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- Que ce soit une voix articulée ny une parole exprimée et exquisement formée en un corps qui n'a point d'ame, il est du tout impossible.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 58
- Araignée grise
Araignée d'argent
Ton échelle exquise
Tremble dans le vent.Auteur : Madeleine Ley - Source : Petites voix (1930) - Il l'aperçut exquise d'élégance et de beauté, bijou de chair humaine, coquette et parée pour des regards d'hommes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- C'est une vie exquise, celle qui se maintient en ordre, jusque dans son privé.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Quant à luy, il n'estoit aucunement curieux de viandes exquises.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 42
- Terre mouvante, horrible, exquise et condition humaine hétérogène se saisissent et se qualifient mutuellement. La poésie se tire de la somme exaltée de leur moire.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- La chose la plus ordinaire n'est exquise que si elle nous échappe.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Il est bien remarquable de trouver, à la base d'un des phénomènes d'adaptation moléculaire les plus exquisement précis qu'on connaisse, une source au hasard.Auteur : Jacques Monod - Source : Le Hasard et la Nécessité (1970)
- La caverne aux trésors, c'était cela, ce rythme parfait, cette harmonie chatoyante entre des unités en elles-mêmes exquises mais dont la succession stricte et rituelle confinait au sublime.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
Les mots proches de « exquise »
Exquis, ise Exquisement ExquisitéLes mots débutant par exq Les mots débutant par ex
exquis exquise exquises
Les synonymes de « exquise»
Les synonymes de exquise :- 1. belle
2. adorable
3. admirable
4. brillante
5. charmante
6. céleste
7. délicate
8. divine
9. délicieuse
10. éblouissante
11. élégante
12. éclatante
13. féerique
synonymes de exquise
Fréquence et usage du mot exquise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exquise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exquise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exquise ?
Citations exquise Citation sur exquise Poèmes exquise Proverbes exquise Rime avec exquise Définition de exquise
Définition de exquise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exquise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exquise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
