Définition de « crises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crises pour aider à enrichir la compréhension du mot Crises et répondre à la question quelle est la définition de crises ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
crises au Scrabble
Le mot crises vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot crises - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de crises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de attigent Rimes de sises Rimes de sonorise Rimes de instruisent Rimes de stylise Rimes de totalise Rimes de maîtrises Rimes de dévalorisent Rimes de réalises Rimes de visent Rimes de ridiculisent Rimes de kirghize Rimes de spiritualise Rimes de irise Rimes de transmise Rimes de traîtrises Rimes de conduisent Rimes de omises Rimes de divises Rimes de démocratise Rimes de conquises Rimes de soumise Rimes de désorganise Rimes de incomprises Rimes de expertises Rimes de corrigent Rimes de prédise Rimes de modernisent Rimes de défrises Rimes de vocalises Rimes de miniaturise Rimes de révise Rimes de dises Rimes de monopolise Rimes de apprise Rimes de démises Rimes de relise Rimes de conceptualise Rimes de intériorisent Rimes de chemise Rimes de culpabilises Rimes de thrombolyse Rimes de diriges Rimes de transige Rimes de volatilise Rimes de mises Rimes de réduises Rimes de indécises Rimes de indemnise Rimes de catégoriseMots du jour
attigent sises sonorise instruisent stylise totalise maîtrises dévalorisent réalises visent ridiculisent kirghize spiritualise irise transmise traîtrises conduisent omises divises démocratise conquises soumise désorganise incomprises expertises corrigent prédise modernisent défrises vocalises miniaturise révise dises monopolise apprise démises relise conceptualise intériorisent chemise culpabilises thrombolyse diriges transige volatilise mises réduises indécises indemnise catégorise
Les citations sur « crises »
- Dans les temps de crises politiques, on n'a que des opinions; les vertus ne comptent pas.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Partout où la liberté règne elle est incessamment attaquée et très souvent en péril. Tout Etat libre où les grandes crises n'ont pas été prévues est à chaque orage en danger de périr.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Considérations sur le gouvernement de Pologne (1770-1771)
- Il n’y a pas de fatalité. Les crises peuvent être, à la fin, des accélérateurs de progrès. Nous devons être au rendez-vous de l’histoire. Et la France a tous les atouts pour l’être Auteur : Emmanuel Macron - Source : Journal du dimanche (JDD), le 21/11/2020
- La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Les hommes que les crises politiques élèvent au pouvoir me font l'effet de cerfs-volants qui ne montent dans les airs que tirés par la ficelle populaire; portés par le souffle orageux des révolutions, et fort embarrassés de se soutenir quand il a cessé.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Quand on arrive à un certain âge, toutes les liaisons sont sérieuses. Comme les crises cardiaques. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)
- La crise des subprimes et l'effondrement des banques, la chute qui s'en était suivie de l'industrie financée par le crédit n'avait fait que précipiter les choses, c'est toujours ce que font les crises.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Dans les crises politiques, la pitié s'appelle trahison.Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault
- Ces crises, l'état de grande dépression ne les connaît plus, et si la mémoire en revient au corps épuisé et au restant d'esprit que l'on est, elles apparaissent comme des phases de bonheur inaccessibles désormais. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Hier, visite d'un religieux ... Il me parle aussi des amitiés particulières dans l'ordre. On appelle cela des crises affectives.Auteur : Julien Green - Source : Journal, Ce qui reste du jour (1966-1972), 4 novembre 1967
- L'humanité entière est confrontée à un ensemble entremêlé de crises qui, à elles toutes, constituent la crise d'une humanité qui n'arrive pas à accéder à l'Humanité.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- Les empires ont leurs crises comme les montagnes ont leur hiver. Une parole dite trop haut y produit une avalanche.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Les places les plus chaudes en enfer sont réservées à ceux qui lors des grandes crises morales maintiennent leur neutralité.Auteur : Dante - Source : Sans référence
- Quels que soient les dangers, les crises, les drames que nous avons à traverser, par-dessus tout et toujours, nous savons où nous allons, nous allons, même quand nous mourrons, vers la Vie.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours, à la villa Bonaparte, siège de l'ambassade de France auprès du Saint-Siège, 31 mai 1967.
- Avoir quatre-vingt-dix ans aujourd'hui est une forme de luxe. Égoïstement, je sais que mon âge me permettra d'éviter les crises les plus difficiles que l'humanité s'apprête à affronter. Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)
- Le propre de l'amitié (et le contraire de l'amour), c'est de ne jamais traverser des crises. Tout se passe dans une tranquillité chaleureuse, une absence ingénue de jalousie, un esprit de dévouement naturel et spontané.Auteur : Jean Dutourd - Source : Le Fond et la Forme (1958)
- Durant les crises de dépression, que je n'ai que trop connues, pareilles à celles que je traversais alors, je prends honte de moi, me désavoue, me renie, et comme un chien blessé, longe les murs et vais me cachant.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres malasies, la vie est toujours mortelle.Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)
- Toutes les crises morales de la littérature sont les crises morales de la bourgeoisie.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Dans Littérature contemporaine, par G. Le Cardonnel et Ch. Velay
- Tant de ces hommes ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient (personne n'aime en parler) tant de femmes endurent sans une plainte les caprices et les silences, les crises de dépression, la boisson.Auteur : Michael Cunningham - Source : Les Heures (1999)
- Mais au cours de ses crises éthyliques il arrivait de plus en plus souvent que Camille la frappât violemment: un jour elle vint nous ouvrir la porte avec un oeil au beurre noir. Elle finit par s'en aller.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Il me semble parfois que, malgré mes efforts, je n'existe pas encore en tant qu'individu, maître de son destin. Mes crises d'adolescence ont fait place au grand vide de l'âge adulte.Mon corps, mon cerveau montrent chaque jours leurs limites.Auteur : Benoît Duteurtre - Source : Drôle de temps (1997)
- Si les gens meurent moins de crises cardiaques c'est qu'ils meurent avant pour d'autres raisons.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Chers compatriotes, ensemble, nous avons fait face à l'épidémie, à de nombreuses crises depuis six ans, à tant de périls. A chaque fois, j'ai cherché à libérer les énergies, à protéger les plus faibles, à tenir l'unité du pays avec le seul intérêt de la nation comme guide. C'est le même esprit de responsabilité qui doit nous animer au moment où nous avons à relever sans attendre les défis du changement climatique, du vieillissement, des désordres géopolitiques, des révolutions technologiques comme l'intelligence artificielle ou les algorithmes.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023
- Or, rentrer à Paris, en pleine canicule, serait me tuer. Pourrai-je seulement attendre sans nouvelles crises la fin de cet abominable été?Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
Les mots proches de « crises »
Cri Criage Criailler Criaillerie Criailleur, euse Criard, arde Criblage Crible Criblé, ée Cribler Cribleux, euse Criblure Cric Criée Crier Crierie Crieur, euse Crime Criméenne Criminaliser Criminaliste Criminalité Crimination Criminel, elle Criminellement Crin Crincrin Crinière Criot Crique Criquet Criquet Crise Crispé, ée Crispin Criss Cristal Cristallin, ine Cristallinité Cristallisation Cristallisé, ée Cristallographiquement Criste-marine Criterium Critique Critique Critique Critiqué, ée Critiquement CritiquerLes mots débutant par cri Les mots débutant par cr
cri cria criai criaient criaillaient criaillait criaillant criaillement criaillent criailler criaillerie criailleries criais criait criant criant criante criantes criard criarde criardes criards criât crib cribla criblage criblaient criblait criblant crible crible criblé criblée criblées criblent cribler cribles criblés cric cric-crac cricket crickets cricoïde Cricqueb?uf Cricqueville-en-Auge Cricqueville-en-Bessin cricri cricris crics crie
Les synonymes de « crises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot crises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crises ?
Citations crises Citation sur crises Poèmes crises Proverbes crises Rime avec crises Définition de crises
Définition de crises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
