Définition de « dises »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dises de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dises pour aider à enrichir la compréhension du mot Dises et répondre à la question quelle est la définition de dises ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
dises au Scrabble
Le mot dises vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot dises - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dises au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dises »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de dises peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de javellise Rimes de hantises Rimes de numérise Rimes de contredisent Rimes de immunisent Rimes de dévalorisent Rimes de fertilisent Rimes de subdivisent Rimes de baptise Rimes de utilisent Rimes de menuise Rimes de traduisent Rimes de télévises Rimes de remises Rimes de rise Rimes de voltige Rimes de omise Rimes de symbolisent Rimes de synchronise Rimes de couardise Rimes de denise Rimes de exorcise Rimes de cristallise Rimes de ringardises Rimes de emprise Rimes de transmises Rimes de amenuise Rimes de franchises Rimes de incises Rimes de maîtrises Rimes de flemmardise Rimes de corrigent Rimes de réutilise Rimes de agonise Rimes de friandises Rimes de interdise Rimes de visent Rimes de soumise Rimes de conquise Rimes de attigent Rimes de revalorisent Rimes de conquises Rimes de alcoolise Rimes de retransmise Rimes de dialyse Rimes de matérialise Rimes de méprise Rimes de somatise Rimes de familiarisent Rimes de ridiculiseMots du jour
javellise hantises numérise contredisent immunisent dévalorisent fertilisent subdivisent baptise utilisent menuise traduisent télévises remises rise voltige omise symbolisent synchronise couardise denise exorcise cristallise ringardises emprise transmises amenuise franchises incises maîtrises flemmardise corrigent réutilise agonise friandises interdise visent soumise conquise attigent revalorisent conquises alcoolise retransmise dialyse matérialise méprise somatise familiarisent ridiculise
Les citations sur « dises »
- En chaque homme qui meurt, c'est toujours un enfant dont la tête s'abandonne sur un oreiller de friandises et de flonflons.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- C'est la concurrence qui met un prix juste aux marchandises et qui établit les vrais rapports entre elles.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Charles n'était point de complexion facétieuse, il n'avait pas brillé pendant la noce. Il répondit médiocrement aux pointes, calembours, mots à double entente, compliments et gaillardises que l'on se fit un devoir de lui décocher dès le potage.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 4
- Dans les grandes tempêtes de la vie, on imite les capitaines qui, par les ouragans, allègent le navire des grosses marchandises.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Il leur faisait faire des dînettes, les gorgeant de friandises, de sucreries et de gâteaux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- (Les femmes) sont acheteuses et consommatrices et marchandises et symboles de la marchandise (dans la publicité: le nu et le sourire).Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- DHEA, c'est l'abréviation de Déhydropiandrostérone... ça prolonge même la vie d'un mot! - Déhydropiandrostérone: le temps que tu le dises, t'as déjà pris dix ans!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Conversation: Foire où chacun propose ses petits articles mentaux, chaque exposant étant trop préoccupé par l'arrangement de ses propres marchandises pour s'intéresser à celles de ses voisins.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Si la quantité de marchandises a diminué alors que le franc augmentait, le pouvoir d'achat de chaque franc est moindre.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Je me contente de goûter à quelques friandises de temps à autre, mais je respecte les doses d'amour homéopathiques que je me suis fixées.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
- Je renonce avec une facilité déconcertante. Je renonce à tout et à n'importe quoi: plaisirs, voyages, gourmandises, et sans efforts, sans regrets. J'ai eu mon suffisant.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1 décembre 1946
- De bonnes paroles font passer les mauvaises marchandises.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Le feu est la monnaie de toutes choses et toutes choses sont la monnaie du feu, comme l'or pour les marchandises et les marchandises pour l'or.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Par ce moyen ne pouvoient les Lacedemoniens achepter marchandises estrangeres.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 14
- Ce qu'on achète avec de l'argent ou des marchandises est acheté par du travail, aussi bien que ce que nous acquérons à la sueur de notre front. Cet argent et ces marchandises nous épargnent, dans le fait, cette fatigue.Auteur : Adam Smith - Source : Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations (1776)
- Une fois arrivé à la maison, Mère Thérésa me propos un D'Joe Dassin, une spécialité locale considérée comme étant le meilleur des thés indiens. Servi avec des fraises Tagada Tagada, c'est délicieux ! Pour ceux qui aiment les milliardises, il est trader d'y résister...Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- La monnaie est un signe qui représente la valeur de toutes les marchandises.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748), XXII, 2
- Il y avait des charretons de tous côtés, chargés de marchandises derrière lesquels se dissimulaient les femmes aux yeux perçants.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Le travail ne produit pas que des marchandises; il se produit lui-même et produit l'ouvrier en tant que marchandise, et cela dans la mesure où il produit des marchandises en général.Auteur : Karl Marx - Source : Manuscrits de 1844.
- Des manoeuvres en haillons noirs poussaient des diables chargés de marchandises dans les jarrets des badauds et des voyageurs qui attendaient le train.Auteur : Abdoulaye Sadji - Source : Maïmouna (1958)
- La richesse des sociétés dans lesquelles règne le capitalisme s'annonce comme une gigantesque accumulation de marchandises.Auteur : Karl Marx - Source : Le Capital (1867)
- La parole est dans le commerce des pensées ce que l'argent est dans le commerce des marchandises, expression réelle des valeurs, parce qu'elle est valeur elle-même.Auteur : Louis de Bonald - Source : Législation primitive considérée dans les derniers temps par les seules lumières de la raison
- Mais quand au lit nous serons - Entrelacés, nous ferons - Les lascifs selon les guises - Des amants qui librement - Pratiquent folâtrement - Dans les draps cent mignardises.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les amours de Cassandre
- L'argent est le prix des marchandises ou denrées ... Si l'on compare la masse de l'or et de l'argent qui est dans le monde avec la somme des marchandises qui y sont ...Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Tu peux être ce que tu veux, faire ce que tu veux, pourvu que tu me dises que tu restes. Et que tu m'aimes encore.Auteur : Stephen King - Source : 22/11/63 (2013)
Les mots proches de « dises »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « dises»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dises dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dises » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dises dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dises ?
Citations dises Citation sur dises Poèmes dises Proverbes dises Rime avec dises Définition de dises
Définition de dises présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dises sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dises notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
