Définition de « divise »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot divise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur divise pour aider à enrichir la compréhension du mot Divise et répondre à la question quelle est la définition de divise ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
divise au Scrabble
Le mot divise vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot divise - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot divise au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « divise »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de divise peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iz
Rimes de bise Rimes de conduises Rimes de méprise Rimes de ravise Rimes de divises Rimes de reprises Rimes de sodomise Rimes de dramatises Rimes de virilise Rimes de kirghize Rimes de expertise Rimes de psychanalyses Rimes de incises Rimes de modernise Rimes de brise Rimes de hiérarchise Rimes de dépoétisent Rimes de sises Rimes de exigent Rimes de terrorises Rimes de franchises Rimes de élise Rimes de culpabilise Rimes de méprises Rimes de colonise Rimes de élisent Rimes de gaillardise Rimes de redirige Rimes de reluise Rimes de catalyses Rimes de afflige Rimes de félibrige Rimes de suffisent Rimes de réalise Rimes de contredise Rimes de cytises Rimes de tétanisent Rimes de improvisent Rimes de épuises Rimes de divise Rimes de familiarisent Rimes de rassise Rimes de défrises Rimes de caractérisent Rimes de cicatrisent Rimes de mobilise Rimes de réduise Rimes de comprises Rimes de dégrise Rimes de légaliseMots du jour
bise conduises méprise ravise divises reprises sodomise dramatises virilise kirghize expertise psychanalyses incises modernise brise hiérarchise dépoétisent sises exigent terrorises franchises élise culpabilise méprises colonise élisent gaillardise redirige reluise catalyses afflige félibrige suffisent réalise contredise cytises tétanisent improvisent épuises divise familiarisent rassise défrises caractérisent cicatrisent mobilise réduise comprises dégrise légalise
Les citations sur « divise »
- La France est divisée en 43 millions de Français... La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Le melon a été divisé en tranches par la nature, afin d'être mangé en famille; la citrouille, étant plus grosse, peut être mangée avec les voisins.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents.Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)
- Vingt ans de placard. - Les bénéfices ça se divise, la réclusion ça s'additionne.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1961) de Gilles Grangier
- Tous les peintres qui figurent dans nos musées sont des ratés de la peinture; on ne parle jamais que des ratés; le monde se divise en deux catégories d'hommes: les ratés et les inconnus.Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)
- J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Tenez toujours divisés les méchants: - La sûreté du reste de la terre - Dépend de là. Semez entre eux la guerre, - Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- Je t'adore! Soleil! ô toi dont la lumière, - Pour bénir chaque front et mûrir chaque miel, - Entrant dans chaque fleur et dans chaque chaumière, - Se divise et demeure entière - Ainsi que l'amour maternel!Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910)
- Les hommes et les femmes se divisent en trois classes ou ordres d'intelligence; La plus petite par leur habitude de toujours discuter des gens ; la suivante de toujours discuter de choses; la plus haute par leur préférence pour la discussion des idées.Auteur : Henry Thomas Buckle - Source : In Haud Immemor: Reminiscences of Legal and Social Life in Edinburgh and London, Charles Stewart
- Les juges se divisèrent sur la question de droit.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)
- Maintenant, le temps semble ralentir, se diviser en secondes longues que je peux savourer, où je peux me glisser tout entière, faire en sorte que chaque parcelle de ma peau ressente en long et en large ce moment-là. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Et utiliser des mots qui ne sont pas des mots qui blessent, parce que quand on emploie des mots qui blessent, on divise son peuple, alors qu'il faut le rassembler.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle de 2007, TF1/France2, 2 mai 2007.
- Propriétaire: Les humains se divisent en deux classes: les propriétaires et les locataires.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Je suis le seul Nègre parmi tant de voyageurs blancs. Je prends place près d'un hublot. Personne ne veut s'asseoir près de moi. Tous les voyageurs passent en regardant le siège vide près du mien. Par affinité, ils vont s'asseoir près des autres passagers, afin qu'il y ait ton sur ton. Et je les comprends, je fais ainsi souvent, mais, ce soit je me rends compte jusqu'à quel point les couleurs divisent les hommes. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- L'humanité se divise en trois catégories: ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.Auteur : Benjamin Franklin - Source : Sans référence
- La liberté ne se discute pas, elle ne se marchande pas et ne se divise pas. C'est tout ou rien.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- L'Adultère, en latin, cela veut dire, en somme: - Qu'on avance la nuit près du lit d'un autre homme, - Pour diviser en trois ce qui n'était à deux - Qu'un seul et même corps selon la loi des Cieux.Auteur : Geoffrey Chaucer - Source : Contes de Canterbury
- La théologie se divise en dogmatique et en morale.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V, le Séminaire St-Sulpice
- Je crois que je suis divisé en trois parties. Premièrement je suis fait de mon individualité ; deuxièmement je suis le produit de mes parents, de mon éducation, de ma famille et de ma société ; troisièmement je suis un représentant du principe de vie en général, c'est-à-dire de cette force, justement, qui fait que les électrons tournent autour du noyau de l'atome, que les fourmis fourmillent et que le soleil se lève. Une partie de moi est aussi électron et fourmi et soleil et cela, l'éducation la plus bourgeoise ne peut l'abîmer en rienAuteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- La vie c'est comme les maths, tu aditionnes les baisers, tu soustrais les vêtements, tu divises les jambes et tu te multiplies.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- J'ai l'impression que, quand les individus se multiplient, les intelligences se divisent. C'est pour ça que je ne participe pas à une manif, que je ne signe pas une pétition. Même si on manifestait pour la survie de mes enfants, je n'irais pas.Auteur : Pierre Desproges - Source : La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute (1998)
- Divisez le genre humain en vingt parts : il y en a dix-neuf composées de ceux qui travaillent de leurs mains, et qui ne sauront jamais s'il y a un Locke au monde ; dans la vingtième partie qui reste, combien trouve-t-on peu d'hommes qui lisent ! Et parmi ceux qui lisent, il y en a vingt qui lisent des romans, contre un qui étudie la philosophie. Le nombre de ceux qui pensent est excessivement petit, et ceux-là ne s'avisent pas de troubler le monde. Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Tous les dix-huit mois, la vitesse des logiciels est divisée par deux.Auteur : Loi de Murphy - Source : Loi de Gates.
- En vérité, je suis moins hypocrite qu'incertain, et moins incertain que divisé entre deux certitudes contradictoires.Auteur : Paul Guimard - Source : Les Choses de la vie (1968)
- La langue des filles moqueuses est aussi affilée que le tranchant invisible du rasoir, qui divise un cheveu insaisissable au regard.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues
Les mots proches de « divise »
Diva Divagation Divaguer Divan Diverger Divers, erse Diversement Diversification Diversifié, ée Diversifier Diversion Diversité Diverti, ie Divertir Divertissant, ante Divertissement Divertisseur Divest Dividende Divin, ine Divinateur, trice Divination Divinatoire Divinement Divinis (a) Divinisation Diviniser Divinité Divis Divisant, ante Divisé, ée Divisément Diviser Diviseur Divisible Division Divisoire Divitiaire Divonne Divorce Divorcer Divulgateur, trice Divulgation Divulgué, ée Divulguer DivulsionLes mots débutant par div Les mots débutant par di
diva divagant divagants divagation divagations divaguaient divaguait divaguant divague divagué divaguent divaguer divagues divaguez Divajeu divan divans divas dive diverge divergé divergeaient divergeait divergeant divergence divergences divergent divergent divergente divergentes divergents divergeons diverger divergez divergions divers divers diverse diversement diverses diverses diversifiant diversification diversifie diversifié diversifiée diversifiées diversifient diversifier diversifiés
Les synonymes de « divise»
Les synonymes de divise :- 1. fragmenté
2. segmenté
3. séparé
4. irréconciliable
5. brouillé
6. opposé
7. morcelé
8. fractionné
9. partagé
10. découpé
11. loti
12. distribué
13. arbitré
14. partiel
15. fragmentaire
16. sectoriel
17. incomplet
18. relatif
19. ponctué
20. scandé
21. marqué
22. interrompu
23. autre
24. contraire
25. différent
26. dissemblable
27. divergent
28. cloisonn
synonymes de divise
Fréquence et usage du mot divise dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « divise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot divise dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Divise ?
Citations divise Citation sur divise Poèmes divise Proverbes divise Rime avec divise Définition de divise
Définition de divise présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot divise sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot divise notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
