Définition de « féconds »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feconds de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féconds pour aider à enrichir la compréhension du mot Féconds et répondre à la question quelle est la définition de feconds ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de fécond.

    Pas de définition complémentaire
    FÉCOND, ONDE, adj.
    Étymol. et Hist. Fin xiies. « qui peut produire en abondance (d'un inanimé) » (Thomas de Kent, Roman de toute chevalerie, éd. Br. Foster, 36 : Europe est la tierce, de toz biens est feconde); 1690 « id. » (d'une pers.) (Fur.); 1690 un esprit fecond (ibid.). Empr. au lat. class. fe?cundus « fécond, fertile, abondant ».

    féconds au Scrabble


    Le mot féconds vaut 13 points au Scrabble.

    feconds

    Informations sur le mot feconds - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot féconds au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    feconds

    Les rimes de « féconds »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de féconds peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en k§

    Rimes de balcons      Rimes de paniquons      Rimes de appliquons      Rimes de con      Rimes de rubicond      Rimes de flanquons      Rimes de bivouaquons      Rimes de compliquons      Rimes de critiquons      Rimes de brusquons      Rimes de remorquons      Rimes de revendiquons      Rimes de flacon      Rimes de flocon      Rimes de éduquons      Rimes de éradiquons      Rimes de abscons      Rimes de pratiquons      Rimes de cocons      Rimes de con      Rimes de traquons      Rimes de bloquons      Rimes de gascons      Rimes de impliquons      Rimes de risquons      Rimes de gascon      Rimes de rubiconds      Rimes de manquons      Rimes de con      Rimes de fécond      Rimes de zircons      Rimes de Macon      Rimes de communiquons      Rimes de disséquons      Rimes de remarquons      Rimes de bacon      Rimes de stockons      Rimes de expliquons      Rimes de salpicon      Rimes de débarquons      Rimes de attaquons      Rimes de tacon      Rimes de accrochons      Rimes de flocons      Rimes de croquons      Rimes de faucon      Rimes de piquons      Rimes de confisquons      Rimes de marquons      Rimes de vaquons     

    Mots du jour

    balcons     paniquons     appliquons     con     rubicond     flanquons     bivouaquons     compliquons     critiquons     brusquons     remorquons     revendiquons     flacon     flocon     éduquons     éradiquons     abscons     pratiquons     cocons     con     traquons     bloquons     gascons     impliquons     risquons     gascon     rubiconds     manquons     con     fécond     zircons     Macon     communiquons     disséquons     remarquons     bacon     stockons     expliquons     salpicon     débarquons     attaquons     tacon     accrochons     flocons     croquons     faucon     piquons     confisquons     marquons     vaquons     


    Les citations sur « féconds »

    1. Ce qu'il faut à l'humanité, c'est une morale et une foi; ce sera des profondeurs de la nature humaine qu'elle sortira, et non des chemins battus et inféconds du monde officiel.

      Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)


    2. La richesse de l'âme est la seule richesse; les autres biens sont féconds en douleur.

      Auteur : Lucien de Samosate - Source : Anthologie, I, 67


    3. Dieu les bénit et leur dit: «Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la.»

      Auteur : La Bible - Source : Genèse, I, 28


    4. Comment les imbéciles, si stériles en idées, sont-ils si féconds en conseils ?

      Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Nuances morales, nouvelles pensées (1899)


    5. Le travail est partout et la souffrance partout: seulement il y a des travaux stériles et des travaux féconds, des souffrances infâmes et des souffrances glorieuses.

      Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)


    6. Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

      Auteur : La Bible - Source : Genèse, IX, 1


    7. Si l'art et le travail n'aidaient pas la nature,
      On verrait fort souvent les champs les plus féconds,
      Ne pousser, faute de culture,
      Que des ronces et des chardons.


      Auteur : Eustache Le Noble - Source : Les Corbeaux et les Aiglons


    8. Plus on diminue le nombre des principes d'une science, plus on leur donne d'étendue, puisque, l'objet d'une science étant nécessairement déterminé, les principes appliqués à cet objet seront d'autant plus féconds qu'ils seront en plus petit nombre.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    9. Il faut se dire que les malentendus sont féconds. Il ne faut pas les mépriser.

      Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge


    Les citations sur féconds renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feconds en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « feconds »

    Fécal, aleFècesFécialFécond, ondeFécondanceFécondant, anteFécondateur, triceFécondationFécondé, éeFécondementFéconderFéconditéFéculeFéculent, ente

    Les mots débutant par fec  Les mots débutant par fe

    fécalfécalefécalesfécalomeFécampfécauxfècesFéchainFêche-l'ÉgliseFécocourtfécondfécondaisfécondaitfécondantfécondantfécondantefécondateurfécondationfécondationsfécondefécondefécondéfécondéefécondéesfécondentféconderféconderaiféconderaitfécondesfécondesfécondésfécondezféconditéfécondsféculeféculentféculentsféculents

    Les synonymes de « feconds»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot féconds dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « feconds » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féconds dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Féconds ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations féconds     Citation sur féconds   Poèmes féconds   Proverbes féconds   Rime avec féconds    Définition de féconds  


    Définition de féconds présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féconds sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot féconds notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 10:28:20