Définition de « fécondés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fecondes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fécondés pour aider à enrichir la compréhension du mot Fécondés et répondre à la question quelle est la définition de fecondes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
fécondés au Scrabble
Le mot fécondés vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot fecondes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fécondés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fécondés »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de fécondés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de clabaudaient Rimes de vendait Rimes de raccordées Rimes de demander Rimes de thaïlandais Rimes de corrodé Rimes de galvaudée Rimes de demandai Rimes de marchander Rimes de évadé Rimes de delphinidés Rimes de vendez Rimes de succédaient Rimes de demandaient Rimes de accordais Rimes de bader Rimes de guinder Rimes de délourder Rimes de parader Rimes de intercédait Rimes de rétrogradés Rimes de consolidés Rimes de dégradez Rimes de rader Rimes de inondée Rimes de soudées Rimes de validée Rimes de transcendée Rimes de renaudais Rimes de fécondé Rimes de esgourdé Rimes de lapidez Rimes de obsédé Rimes de perdez Rimes de bombarder Rimes de confondais Rimes de répondez Rimes de bandait Rimes de saccadés Rimes de consolider Rimes de baguenaudait Rimes de recommandée Rimes de demandais Rimes de rencardé Rimes de canardez Rimes de déridé Rimes de codée Rimes de obsédais Rimes de dénudé Rimes de persuadéeMots du jour
clabaudaient vendait raccordées demander thaïlandais corrodé galvaudée demandai marchander évadé delphinidés vendez succédaient demandaient accordais bader guinder délourder parader intercédait rétrogradés consolidés dégradez rader inondée soudées validée transcendée renaudais fécondé esgourdé lapidez obsédé perdez bombarder confondais répondez bandait saccadés consolider baguenaudait recommandée demandais rencardé canardez déridé codée obsédais dénudé persuadée
Les citations sur « fécondés »
- Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : L'Assomption de la femme ou le Livre de l'amour (1841)
- C'est le sort des pensées d'un grand homme, d'être fécondes non-seulement entre ses mains, mais dans celles des autres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Les regrets de demain sont déjà dans la terre en petites graines fécondes. C'est de nos doigts qu'ils ont glissé. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Elle est polyandre, cette femelle terrible. Alors que les autres insectes refusent le mâle, quand leurs ovaires ont été fécondés, la mante en accepte deux, trois, quatre, jusqu'à sept: et cette barbe-bleue, l'oeuvre accomplie, les croque sans rémission.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Physique de l'amour (1903)
- La logique de l'erreur est plus parfaite que celle de la vérité: aussi les mauvaises doctrines sont-elles toujours plus fécondes que les bonnes.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Echange de passions fécondes ; condition de possibilité de l'humanisme appliqué.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Ce n'est pas seulement parce que la couche de boue bestiale est si grasse et si fertile chez nous que notre vie est singulière, mais parce que des choses pures, saines et fécondes arrivent à se frayer victorieusement une voie à travers ces obstacles.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Ma vie d'enfant (1913)
- La science va sans cesse se raturant elle-même. Ratures fécondes.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Comme les années de jeunesse sont longues, comme elles sont fécondes !Auteur : Franz Werfel - Source : Le passé ressuscité (1928)
- Les idées me font parfois penser aux graines trouvées sous les glaciers après des millénaires, qui redeviennent fécondes dès qu'elles sont rendues à l'air libre et à la lumière, et se remettent à vivre, à s'épanouir et à triompher.Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)
- L'amour constant est comme un lac paisible,
Profond, égal, toujours beau, toujours clair,
Inaccessible aux tempêtes de l'air,
Qui, sans chercher le tribut d'autres ondes,
Se régénère en ses sources fécondes.Auteur : Pierre Joseph Bernard, dit Gentil-Bernard - Source : L'Art d'aimer (1775)
Les mots proches de « fecondes »
Fécal, ale Fèces Fécial Fécond, onde Fécondance Fécondant, ante Fécondateur, trice Fécondation Fécondé, ée Fécondement Féconder Fécondité Fécule Féculent, enteLes mots débutant par fec Les mots débutant par fe
fécal fécale fécales fécalome Fécamp fécaux fèces Féchain Fêche-l'Église Fécocourt fécond fécondais fécondait fécondant fécondant fécondante fécondateur fécondation fécondations féconde féconde fécondé fécondée fécondées fécondent féconder féconderai féconderait fécondes fécondes fécondés fécondez fécondité féconds fécule féculent féculents féculents
Les synonymes de « fecondes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fécondés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fecondes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fécondés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fécondés ?
Citations fécondés Citation sur fécondés Poèmes fécondés Proverbes fécondés Rime avec fécondés Définition de fécondés
Définition de fécondés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fécondés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fécondés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
