Définition de « féconde »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feconde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féconde pour aider à enrichir la compréhension du mot Féconde et répondre à la question quelle est la définition de feconde ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
féconde au Scrabble
Le mot féconde vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot feconde - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot féconde au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « féconde »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de féconde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de micro-ondes Rimes de vagabonde Rimes de profonde Rimes de onde Rimes de Dendermonde Rimes de secondes Rimes de demi-seconde Rimes de morfonde Rimes de cunégonde Rimes de arrière-monde Rimes de fronde Rimes de vagabonde Rimes de queue-d'aronde Rimes de blonde Rimes de sondent Rimes de nanosecondes Rimes de ondes Rimes de tonde Rimes de microseconde Rimes de tondes Rimes de bondes Rimes de sondes Rimes de fécondes Rimes de répondes Rimes de fonde Rimes de antimonde Rimes de blondes Rimes de bonde Rimes de Sint-Gillis-bij-Dendermonde Rimes de rubiconde Rimes de seconde Rimes de demi-ronde Rimes de moribonde Rimes de rondes Rimes de tiers-mondes Rimes de burgondes Rimes de ballon-sonde Rimes de sonde Rimes de gronde Rimes de corresponde Rimes de inonde Rimes de radiosonde Rimes de profondes Rimes de grondent Rimes de confondent Rimes de répondent Rimes de demi-monde Rimes de nauséabonde Rimes de nanoseconde Rimes de tiers-mondeMots du jour
micro-ondes vagabonde profonde onde Dendermonde secondes demi-seconde morfonde cunégonde arrière-monde fronde vagabonde queue-d'aronde blonde sondent nanosecondes ondes tonde microseconde tondes bondes sondes fécondes répondes fonde antimonde blondes bonde Sint-Gillis-bij-Dendermonde rubiconde seconde demi-ronde moribonde rondes tiers-mondes burgondes ballon-sonde sonde gronde corresponde inonde radiosonde profondes grondent confondent répondent demi-monde nauséabonde nanoseconde tiers-monde
Les citations sur « féconde »
- Il ne faut pas croire que la paresse soit inféconde. On y vit intensément, comme un lièvre qui écoute. On y nage comme dans l'eau, mais on y sent les frôlements des herbes du remords.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ce qui exalte le lyrisme occidental, ce n'est pas le plaisir des sens, ni la paix féconde du couple. C'est moins l'amour comblé que la passion d'amour. Et passion signifie souffrance.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- L'expérience est utile, elle est féconde; oui, mais comme un fumier qui aide à pousser des blés et des fleurs. Mon étable est pleine; cela sent bien mauvais.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Ce n'est pas seulement parce que la couche de boue bestiale est si grasse et si fertile chez nous que notre vie est singulière, mais parce que des choses pures, saines et fécondes arrivent à se frayer victorieusement une voie à travers ces obstacles.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Ma vie d'enfant (1913)
- J'archive les heures qui passent. Tenir un journal féconde l'existence. Le rendez-vous quotidien devant la page blanche du journal contraint à prêter meilleure attention aux événements de la journée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Echange de passions fécondes ; condition de possibilité de l'humanisme appliqué.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Source délicieuse, en misères féconde, - Que voulez-vous de moi, flatteuses voluptés?Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte (1643), IV, 2, Polyeucte
- Quand t'ai-je fécondée à jamais ? Oh ! ce dut être un spasme intéressant ! Mais quel fut mon but ?Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Tantôt l'embryon de l'idée est de vous et le développement m'appartient; tantôt le germe est venu de moi, et c'est vous qui l'avez fécondé.Auteur : Ernest Renan - Source : Dialogues et fragments philosophiques (1876)
- Ceux qui n'ont pas senti jusqu'à leur limite, soit pour les aimer, soit pour les maudire, les exigences de la chair, sont par là même incapables de comprendre toute l'étendue des exigences de l'esprit. De même que la beauté de l'âme illumine tout un visage, de même la virilité du corps féconde seule le cerveau. Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- J'aurais dû être persuadé d'avance que là où la réflexion et la méditation n'existent pas, la rêverie est toujours féconde et agréable.Auteur : George Sand - Source : Relation d'un voyage chez les Sauvages de Paris (1846)
- La nature, féconde en bizarres portraits, - Dans chaque âme est marquée à de différents traits.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), III
- « Il n’y a pas d’amour de vivre sans désespoir de vivre », ai-je écrit, non sans emphase, dans ces pages. Je ne savais pas à l’époque à quel point je disais vrai ; je n’avais pas encore traversé les temps du vrai désespoir. Ces temps sont venus et ils ont pu tout détruire en moi, sauf justement l’appétit désordonné de vivre. Je souffre encore de cette passion à la fois féconde et destructrice qui éclate jusque dans les pages les plus sombres de L’Envers et l’Endroit. Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Les vagues mourraient blessées
A la marée sans lune
En venant féconder
Le ventre des lagunes.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Chroniques bluesymentales (1990), Un automne à Tanger (antinoüs nostalgia) - La conversation n'est féconde qu'entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Car le sang des hommes libres est la semence des libertés, et, j'en ai peur, la seule féconde.Auteur : René Etiemble - Source : Lettre au journal Le Monde, 14 février 1970.
- Nous ne supportons plus la durée. Nous ne savons plus féconder l'ennui. Notre nature a horreur du vide, - ce vide sur lequel les esprits de jadis savaient peindre les images de leurs idéaux, leurs Idées, au sens de Platon.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, le Bilan de l'intelligence (1935)
- La Croyance est grande et donne la vie. L'histoire d'une nation devient féconde, élévatrice d'âme, grande, aussitôt qu'elle croit.Auteur : Thomas Carlyle - Source : Les Héros (1841), Le héros comme prophète : Mahomet-Islam
- L'histoire ne peut plus être dressée alors en objet de culte. Elle n'est qu'une occasion, qu'il s'agit de rendre féconde par une révolte vigilante.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- C'est une entreprise difficile, une entreprise délicate que d'écrire des « pensées ». Quel esprit avisé, quelle imagination féconde, quel sentiment juste et profond des choses, quel style heureux il y faudrait, même pour être médiocre !Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Et ils s'imaginaient une vie exclusivement amoureuse, assez féconde pour remplir les plus vastes solitudes, excédant toutes joies, défiant toutes les misères.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- L'idée de l'avenir est plus féconde que l'avenir lui-même.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur les données immédiates de la conscience
- ... la plus belle preuve d'originalité consiste à savoir donner à la pensée d'autrui de si riches développements qu'il n'eût été facile à personne de voir combien elle était féconde.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- L'homme qui n'est qu'intelligence, l'homme prosaïque, est une fleur stérile qui n'a que des étamines le poète est une fleur féconde et complète.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journaux (1905)
- L'homme qui n'est qu'intelligence, l'homme prosaïque, est une fleur stérile qui n'a que des étamines; le poète est une fleur féconde et complète.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal (1906)
Les mots proches de « feconde »
Fécal, ale Fèces Fécial Fécond, onde Fécondance Fécondant, ante Fécondateur, trice Fécondation Fécondé, ée Fécondement Féconder Fécondité Fécule Féculent, enteLes mots débutant par fec Les mots débutant par fe
fécal fécale fécales fécalome Fécamp fécaux fèces Féchain Fêche-l'Église Fécocourt fécond fécondais fécondait fécondant fécondant fécondante fécondateur fécondation fécondations féconde féconde fécondé fécondée fécondées fécondent féconder féconderai féconderait fécondes fécondes fécondés fécondez fécondité féconds fécule féculent féculents féculents
Les synonymes de « feconde»
Les synonymes de féconde :- 1. inventive
2. créative
3. ingénieuse
4. fertile
5. industrieuse
synonymes de féconde
Fréquence et usage du mot féconde dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feconde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féconde dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Féconde ?
Citations féconde Citation sur féconde Poèmes féconde Proverbes féconde Rime avec féconde Définition de féconde
Définition de féconde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féconde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot féconde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
