Définition de « féconde »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feconde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur féconde pour aider à enrichir la compréhension du mot Féconde et répondre à la question quelle est la définition de feconde ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
féconde au Scrabble
Le mot féconde vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot feconde - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot féconde au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « féconde »
On recherche une rime en §D .
Les rimes de féconde peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §d
Rimes de vagabondes Rimes de confonde Rimes de frondent Rimes de rosemonde Rimes de pondes Rimes de inondent Rimes de mondes Rimes de réponde Rimes de aronde Rimes de fondent Rimes de fécondes Rimes de burgondes Rimes de vagabonde Rimes de microsecondes Rimes de mappemonde Rimes de tondes Rimes de féconde Rimes de immonde Rimes de moribondes Rimes de cunégonde Rimes de faconde Rimes de féconde Rimes de pudibondes Rimes de infécondes Rimes de immondes Rimes de fonde Rimes de ponde Rimes de seconde Rimes de seconde Rimes de corresponde Rimes de rubiconde Rimes de répondes Rimes de répondent Rimes de nanosecondes Rimes de blonde Rimes de tondent Rimes de inonde Rimes de Dendermonde Rimes de moribonde Rimes de abondent Rimes de Gironde Rimes de microsonde Rimes de microseconde Rimes de abonde Rimes de profondes Rimes de secondes Rimes de girondes Rimes de Sint-Gillis-bij-Dendermonde Rimes de dévergonde Rimes de vagabondeMots du jour
vagabondes confonde frondent rosemonde pondes inondent mondes réponde aronde fondent fécondes burgondes vagabonde microsecondes mappemonde tondes féconde immonde moribondes cunégonde faconde féconde pudibondes infécondes immondes fonde ponde seconde seconde corresponde rubiconde répondes répondent nanosecondes blonde tondent inonde Dendermonde moribonde abondent Gironde microsonde microseconde abonde profondes secondes girondes Sint-Gillis-bij-Dendermonde dévergonde vagabonde
Les citations sur « féconde »
- La nature, féconde en bizarres portraits, - Dans chaque âme est marquée à de différents traits.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), III
- Telle est la différence entre la corruption et la barbarie: l'une est plus féconde en vices, et l'autre en crimes.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Mais si de son glaive de flamme
Le malheur déchire ton âme,
Ami, c'est pour la féconder !Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), V, 21 - J'aurais dû être persuadé d'avance que là où la réflexion et la méditation n'existent pas, la rêverie est toujours féconde et agréable.Auteur : George Sand - Source : Relation d'un voyage chez les Sauvages de Paris (1846)
- Un sacrifice n'est vraiment un sacrifice qu'autant qu'il est volontaire. La liberté seule mérite, la liberté seule est féconde. L'amour captif, gardé de murs, chaste malgré lui, est stérile.Auteur : Jules Michelet - Source : L'Amour (1859)
- La nature féconde le regard, le regard nourrit l'inspiration, l'inspiration engendre l'oeuvre. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- La Croyance est grande et donne la vie. L'histoire d'une nation devient féconde, élévatrice d'âme, grande, aussitôt qu'elle croit.Auteur : Thomas Carlyle - Source : Les Héros (1841), Le héros comme prophète : Mahomet-Islam
- La culture, c'est ce qui relie les savoirs et les féconde.Auteur : Edgar Morin - Source : Sans référence
- Ce n'est pas seulement parce que la couche de boue bestiale est si grasse et si fertile chez nous que notre vie est singulière, mais parce que des choses pures, saines et fécondes arrivent à se frayer victorieusement une voie à travers ces obstacles.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Ma vie d'enfant (1913)
- La bonne humeur surtout est féconde en idées riantes, en perspectives, en espérances, en inventions et en expédients pour le plaisir.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets
- La joie féconde, la douleur accouche.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793)
- La vraie intelligence doit élargir la vie, non la resserrer, féconder la vie, non la stériliser.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Lépreuses (1939)
- L'expérience est utile, elle est féconde; oui, mais comme un fumier qui aide à pousser des blés et des fleurs. Mon étable est pleine; cela sent bien mauvais.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Tout couple est un espace de mutations infiniment fécondes. C'est un creuset de changements bouleversants, d'évolutions surprenantes dont aucun des protagonistes ne sort sans cicatrices ni révélations du pire et du meilleur de ses possibles.Auteur : Jacques Salomé - Source : Eloge du couple (1998)
- Chaque génération a un mesage divin à apporter à la cité des hommes, et chaque jeune homme est, dans ce sens, un ange, même s'il est rebelle ou déchu. Mais ce message reste presque toujours énigme et musique, sans pouvoir féconder la réalité de la terre.Auteur : Giovanni Papini - Source : Le Sac de l'ogre
- Car le sang des hommes libres est la semence des libertés, et, j'en ai peur, la seule féconde.Auteur : René Etiemble - Source : Lettre au journal Le Monde, 14 février 1970.
- Mieux vaut être stérilisé par l'intelligence que fécondé par la sottise.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Lire et écrire (1960)
- Nous ne vivons que pour maintenir notre structure biologique, nous sommes programmés depuis l'oeuf fécondé pour cette seule fin, et toute structure vivante n'a pas d'autre raison d'être, que d'être.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite (1976)
- Elle est polyandre, cette femelle terrible. Alors que les autres insectes refusent le mâle, quand leurs ovaires ont été fécondés, la mante en accepte deux, trois, quatre, jusqu'à sept: et cette barbe-bleue, l'oeuvre accomplie, les croque sans rémission.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Physique de l'amour (1903)
- A quoi te servirait cette imagination féconde si tu ne pouvais l'employer à travestir la dure réalité d'un vilain moment ?Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, En avant la moujik (1969)
- Décembre froid, - Si la neige abonde - En une année féconde, - Le laboureur a foi.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ce qui exalte le lyrisme occidental, ce n'est pas le plaisir des sens, ni la paix féconde du couple. C'est moins l'amour comblé que la passion d'amour. Et passion signifie souffrance.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
- Une conversation n'est féconde qu'entre des personnes qui n'ont pas de certitudes.Auteur : Marie-Josée Christien - Source : Petites notes d'amertume (2014)
- Je voudrais me plonger dans la source féconde
Où l’herbe au sable fin mêle ses verts réseaux,
Et reposer auprès de la Naïade blonde
Qui s’épanouit là comme une fleur des eaux.Auteur : Léon Valade - Source : Rêve d’été (1866) - J'archive des heures qui passent. Tenir un journal féconde l'existence.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
Les mots proches de « feconde »
Fécal, ale Fèces Fécial Fécond, onde Fécondance Fécondant, ante Fécondateur, trice Fécondation Fécondé, ée Fécondement Féconder Fécondité Fécule Féculent, enteLes mots débutant par fec Les mots débutant par fe
fécal fécale fécales fécalome Fécamp fécaux fèces Féchain Fêche-l'Église Fécocourt fécond fécondais fécondait fécondant fécondant fécondante fécondateur fécondation fécondations féconde féconde fécondé fécondée fécondées fécondent féconder féconderai féconderait fécondes fécondes fécondés fécondez fécondité féconds fécule féculent féculents féculents
Les synonymes de « feconde»
Les synonymes de féconde :- 1. inventive
2. créative
3. ingénieuse
4. fertile
5. industrieuse
synonymes de féconde
Fréquence et usage du mot féconde dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feconde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot féconde dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Féconde ?
Citations féconde Citation sur féconde Poèmes féconde Proverbes féconde Rime avec féconde Définition de féconde
Définition de féconde présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot féconde sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot féconde notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
