Définition de « fécondé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feconde de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fécondé pour aider à enrichir la compréhension du mot Fécondé et répondre à la question quelle est la définition de feconde ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
fécondé au Scrabble
Le mot fécondé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot feconde - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fécondé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fécondé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de fécondé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de préludait Rimes de bordées Rimes de décodées Rimes de démerdés Rimes de clabaudé Rimes de hollandais Rimes de quémandait Rimes de brocardaient Rimes de regardez Rimes de correspondez Rimes de lardé Rimes de fendez Rimes de dégradé Rimes de épandait Rimes de attendez Rimes de ravaudait Rimes de préluder Rimes de fadé Rimes de merder Rimes de dépossédés Rimes de bangladais Rimes de regardée Rimes de débridée Rimes de irlandais Rimes de décommandée Rimes de emmerdait Rimes de enguirlandé Rimes de abordais Rimes de vilipendés Rimes de attardez Rimes de dissuadez Rimes de faucardé Rimes de ténébrionidé Rimes de pondaient Rimes de canardait Rimes de tarauder Rimes de entrelarder Rimes de taraudé Rimes de équidés Rimes de acagnardé Rimes de inondaient Rimes de émondée Rimes de recommander Rimes de cauchemardais Rimes de oxydée Rimes de gourmandai Rimes de scindaient Rimes de marivauder Rimes de lourder Rimes de saborderMots du jour
préludait bordées décodées démerdés clabaudé hollandais quémandait brocardaient regardez correspondez lardé fendez dégradé épandait attendez ravaudait préluder fadé merder dépossédés bangladais regardée débridée irlandais décommandée emmerdait enguirlandé abordais vilipendés attardez dissuadez faucardé ténébrionidé pondaient canardait tarauder entrelarder taraudé équidés acagnardé inondaient émondée recommander cauchemardais oxydée gourmandai scindaient marivauder lourder saborder
Les citations sur « fécondé »
- La fécondation in vitro, je suis contre. Vous croyez que ça fait beau, vous, dans les églises tous ces spermatozoïdes qu'on jette sur les vitraux, en espérant qu'ils vont féconder!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- La logique de l'erreur est plus parfaite que celle de la vérité: aussi les mauvaises doctrines sont-elles toujours plus fécondes que les bonnes.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Comme les années de jeunesse sont longues, comme elles sont fécondes !Auteur : Franz Werfel - Source : Le passé ressuscité (1928)
- Avoir un goût libidineux pour l'abattement, pour l'abandon, pour l'énervante douceur, et une volonté impitoyable de réagir, mâchoires serrées, exclusive et tyrannique, est une promesse d'éternelle et féconde vie intérieure.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Aime-toi le premier, ton amitié féconde
Peut se prêter ensuite en faveur d'un égal;
Mais pour faire du bien, fais tel choix de ton monde,
Qu'il ne t'en arrive aucun mal.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XI - Les poètes le savent, les prophètes et les saints : que les mots sont aussi sexuels que le corps des femmes et que le souffle les fécondent s'ils se laissent épouser. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La clôture des merveilles (2013)
- Les mamelles de la Femme sont plus fécondes que la vigne, plus pleines de délices que le raisin mûr, plus enivrantes d'amour que le vin le plus délicat et le plus parfumé.Auteur : Alphonse-Louis Constant, dit Éliphas Lévi - Source : L'Assomption de la femme ou le Livre de l'amour (1841)
- Quand t'ai-je fécondée à jamais ? Oh ! ce dut être un spasme intéressant ! Mais quel fut mon but ?Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Il est bien doux pour mon coeur très immonde
De voir ici l'abondance à la ronde,
Mère des arts et des heureux travaux,
Nous apporter, de sa source féconde,
Et des besoins et des plaisirs nouveaux.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Mondain (1736) - Toute idée féconde tourne en pseudo-idée, dégénère en croyance. Il n'est guère qu'une idée stérile qui conserve son statut d'idée.Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)
- On ne féconde la loi qu'en la violant.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- J'archive les heures qui passent. Tenir un journal féconde l'existence. Le rendez-vous quotidien devant la page blanche du journal contraint à prêter meilleure attention aux événements de la journée.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- La gaîté est comme une source pure et féconde et ses eaux ne tarissent pas, leur murmure pénètre et flatte l'âme. L'esprit pourrait être comparé à un jet d'eau: d'abord, sa course étonne la vue, mais bientôt sa contrainte et sa maigreur l'attristent.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Ceux qui n'ont pas senti jusqu'à leur limite, soit pour les aimer, soit pour les maudire, les exigences de la chair, sont par là même incapables de comprendre toute l'étendue des exigences de l'esprit. De même que la beauté de l'âme illumine tout un visage, de même la virilité du corps féconde seule le cerveau. Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929)
- Il m'arrive de me demander si deux erreurs qui se combattent ne sont pas plus fécondes qu'une vérité qui régnât sans conteste.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Féconder le passé et enfanter l'avenir: que tel soit mon présent.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- « Il n’y a pas d’amour de vivre sans désespoir de vivre », ai-je écrit, non sans emphase, dans ces pages. Je ne savais pas à l’époque à quel point je disais vrai ; je n’avais pas encore traversé les temps du vrai désespoir. Ces temps sont venus et ils ont pu tout détruire en moi, sauf justement l’appétit désordonné de vivre. Je souffre encore de cette passion à la fois féconde et destructrice qui éclate jusque dans les pages les plus sombres de L’Envers et l’Endroit. Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- La culture, c'est ce qui relie les savoirs et les féconde.Auteur : Edgar Morin - Source : Sans référence
- La joie féconde, la douleur accouche.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793)
- La science va sans cesse se raturant elle-même. Ratures fécondes.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- NewYork est une ville féconde et généreuse, si vous en acceptez la violence et la décadence.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- C'est une entreprise difficile, une entreprise délicate que d'écrire des « pensées ». Quel esprit avisé, quelle imagination féconde, quel sentiment juste et profond des choses, quel style heureux il y faudrait, même pour être médiocre !Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Que d'enfants si le regard pouvait féconder! - Que de morts s'il pouvait tuer!Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Echange de passions fécondes ; condition de possibilité de l'humanisme appliqué.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Les regrets de demain sont déjà dans la terre en petites graines fécondes. C'est de nos doigts qu'ils ont glissé. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
Les mots proches de « feconde »
Fécal, ale Fèces Fécial Fécond, onde Fécondance Fécondant, ante Fécondateur, trice Fécondation Fécondé, ée Fécondement Féconder Fécondité Fécule Féculent, enteLes mots débutant par fec Les mots débutant par fe
fécal fécale fécales fécalome Fécamp fécaux fèces Féchain Fêche-l'Église Fécocourt fécond fécondais fécondait fécondant fécondant fécondante fécondateur fécondation fécondations féconde féconde fécondé fécondée fécondées fécondent féconder féconderai féconderait fécondes fécondes fécondés fécondez fécondité féconds fécule féculent féculents féculents
Les synonymes de « feconde»
Les synonymes de fécondé :- 1. inventive
2. créative
3. ingénieuse
4. fertile
5. industrieuse
synonymes de fécondé
Fréquence et usage du mot fécondé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « feconde » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fécondé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fécondé ?
Citations fécondé Citation sur fécondé Poèmes fécondé Proverbes fécondé Rime avec fécondé Définition de fécondé
Définition de fécondé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fécondé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fécondé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
