Définition de « fichait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fichait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fichait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fichait et répondre à la question quelle est la définition de fichait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fichait au Scrabble
Le mot fichait vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot fichait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fichait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fichait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de fichait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de malaxé Rimes de surpassait Rimes de finançai Rimes de croupissait Rimes de valsez Rimes de pervertissait Rimes de grimaçaient Rimes de passe-lacets Rimes de entrelacés Rimes de bronchais Rimes de perchés Rimes de pêchés Rimes de surpassais Rimes de fauchée Rimes de troussé Rimes de lancez Rimes de débouchée Rimes de tâchez Rimes de approchés Rimes de convulsait Rimes de raccourcissait Rimes de nichées Rimes de dépeçait Rimes de archer Rimes de ressourçais Rimes de tarissez Rimes de divorcé Rimes de blanchissaient Rimes de jacassait Rimes de élancé Rimes de créchaient Rimes de rosissaient Rimes de sertissaient Rimes de cravaché Rimes de chassés Rimes de retranchés Rimes de ramassez Rimes de évincé Rimes de métissé Rimes de écorché Rimes de tassées Rimes de alcées Rimes de vernissé Rimes de dansaient Rimes de trémoussait Rimes de inverser Rimes de fracassées Rimes de entassés Rimes de haussée Rimes de glaçaitMots du jour
malaxé surpassait finançai croupissait valsez pervertissait grimaçaient passe-lacets entrelacés bronchais perchés pêchés surpassais fauchée troussé lancez débouchée tâchez approchés convulsait raccourcissait nichées dépeçait archer ressourçais tarissez divorcé blanchissaient jacassait élancé créchaient rosissaient sertissaient cravaché chassés retranchés ramassez évincé métissé écorché tassées alcées vernissé dansaient trémoussait inverser fracassées entassés haussée glaçait
Les citations sur « fichait »
- D'accord elle se fichait de moi et me méprisait, elle en aimait un autre, mais était si belle et j'avais tant besoin d'elle.Auteur : John Fante - Source : Demande à la poussière (1939)
- Qu'il me trompe ne m'a jamais gênée, bien au contraire. Au moins il me fichait la paix et je n'avais plus à prétexter de douloureuses migraines.Auteur : Christine Richard - Source : La clé dans la serrure (2005)
- Mon père détestait les signes de faiblesse, à commencer par la maladie, pour laquelle il affichait une sorte de mépris, comme si le fait d’être souffrant était une défaillance éthique plutôt que physique. Quand il nous arrivait de devoir rester à la maison parce que nous étions malades, il passait la tête par la porte de notre chambre avant de partir travailler et soupirait d’un air las et excédé, comme si cette grippe ou cette varicelle signifiait le début de quelque irréversible décadence morale. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)
- «Quoi ! Après tout on s'en fiche?» Mais il avait beau vouloir dire par là qu'après tout on se fichait des conséquences, il est probable qu'il ne s'en fichait pas tant que cela.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Elle affichait ses blessures affectives mais elle n'y croyait pas elle-même. Ma mère, qui ne vivait que pour les vêtements griffés et les appellations contrôlées, évoluait, côté sentiments, dans un monde de contrefaçon.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.Auteur : Elin Hilderbrand - Source : L'été de la deuxième chance (2013)
- Parce que si certains font la guerre pour la paix, d'autres font la guerre pour la guerre en ce qui me concernait, je voulais bien faire la guerre tant qu'on me fichait la paix.Auteur : Axl Cendres - Source : La drôle de vie de Bibow Bradley (2012)
- Il s'aperçut que sa braguette était déboutonnée et pensa que ça la fichait mal dans un endroit pareil.Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Une fille noire qui se fichait à peu près d'être noire, et totalement de l'intérêt que vous lui portiez.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Fille noire, Fille blanche (2009)
Les mots proches de « fichait »
Fic Ficeler Ficelle Fiche Fiché, ée Ficher Ficher Fichet Fichu, ue Fichu Fichûre Fictif, ive Fiction FictivementLes mots débutant par fic Les mots débutant par fi
fic ficaires Ficaja Ficaja ficela ficelai ficelaient ficelait ficelant ficelé ficelé ficelée ficelée ficelées ficelées ficeler ficelèrent ficelés ficelés ficelez ficelle ficelle ficellerait ficelles ficelles ficha fichage fichaient fichais fichaise fichaises fichait fichant fichant fichât fiche fiche fiché fichée fichées fichent ficher fichera ficherai ficheraient ficherais ficherait ficheras ficherons ficheront
Les synonymes de « fichait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fichait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fichait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fichait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fichait ?
Citations fichait Citation sur fichait Poèmes fichait Proverbes fichait Rime avec fichait Définition de fichait
Définition de fichait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fichait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fichait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
