Définition de « lacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Lacé et répondre à la question quelle est la définition de lace ?
Une définition simple : (fr-rég|la.se) lacé (m)
Pas de définition complémentaire
lacé au Scrabble
Le mot lacé vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot lace - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « lacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de lacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de massées Rimes de pensée Rimes de matelasser Rimes de tranchée Rimes de balançai Rimes de empêchais Rimes de pressais Rimes de agressé Rimes de enfourché Rimes de mûrissaient Rimes de recoucher Rimes de embauché Rimes de renoncée Rimes de embrocher Rimes de haussais Rimes de liposucer Rimes de cassai Rimes de esquissé Rimes de engoncés Rimes de grognassaient Rimes de déhanché Rimes de trahissaient Rimes de radoucissais Rimes de hérissait Rimes de émoussai Rimes de cassez Rimes de entrelacée Rimes de graisser Rimes de dressaient Rimes de poussée Rimes de glacer Rimes de accouchez Rimes de engoncés Rimes de déhanché Rimes de poissait Rimes de enfoncez Rimes de approfondissait Rimes de Romsée Rimes de hochait Rimes de fracassées Rimes de farcissais Rimes de bénissais Rimes de concurrencer Rimes de pâtissais Rimes de garantissais Rimes de compensée Rimes de gauchissait Rimes de rebrousser Rimes de repoussais Rimes de abrutissaitMots du jour
massées pensée matelasser tranchée balançai empêchais pressais agressé enfourché mûrissaient recoucher embauché renoncée embrocher haussais liposucer cassai esquissé engoncés grognassaient déhanché trahissaient radoucissais hérissait émoussai cassez entrelacée graisser dressaient poussée glacer accouchez engoncés déhanché poissait enfoncez approfondissait Romsée hochait fracassées farcissais bénissais concurrencer pâtissais garantissais compensée gauchissait rebrousser repoussais abrutissait
Les citations sur « lacé »
- Me mêler aux querelles philosophiques de mon temps, cela m'entre aussi peu dans l'esprit que, quand je vois la populace se rosser dans la rue, je ne songe à descendre et à prendre part à la bagarre.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Il y a place pour toutes affections dans le coeur comme pour toutes les étoiles dans le ciel.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Lorsque le mal se présente à la porte des demeures, il a toujours la courtoisie d'attendre qu'on le convie à prendre place. Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)
- On pardonne aux jolies femmes de se regarder dans les glaces... et on blâme un homme intelligent de s'écouter parler... Pourquoi?Auteur : Michel Audiard - Source : Les Lions sont lâchés (1961) d'Henri Verneuil
- Prendre la rue du plus tard, c'est arriver à la place du jamais.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- Quand la populace s'enflamme, on ne la calme pas si facilement.Auteur : Edith Pargeter - Source : Le Moineau du sanctuaire (1990)
- En dehors de l'amour, un homme ne vit pas: il s'agite. On confond souvent les deux choses. L'agitation procure aussi des sensations agréables, mais ce ne saurait être que des plaisirs de remplacement.Auteur : Maurice Toesca - Source : Un nouvel art d'aimer (1958)
- Ne cherche point à briller par des dépenses déplacées, comme si tu ignorais ce qui est convenable et beau. Ne te pique pas non plus d'une épargne excessive. Rien n'est préférable à la juste mesure qu'il faut observer en toutes choses.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Selon vous, quel est l'élément le plus important d'un forteresse ? Ses murs ? Ses canons ? Sa position ? Non, ce sont les hommes qui se tiennent derrière les remparts et qui disent à l'ennemi : «Non, vous ne prendrez pas cette place.»Auteur : Graham McNeill - Source : Déluge d'Acier (2006)
- Il est indispensable, dans toute discussion, de se placer au point de vue où se place l'adversaire; il faut le battre avec ses propres armes, sur son propre terrain, chez lui!Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Le permanent et l'immuable subsistent. On s'aime, on se sourit, on se rit, on se fait des petites moues avec le bout des lèvres, on s'entrelace les doigts des mains, on se tutoie, et cela n'empêche pas l'éternité.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- On s'habitue très bien aux morts, à la vue, à l'odeur des morts, mais les charniers sont les charniers. Une brute y devient lâche, un lâche y pourrit sur place, se liquéfie.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- On abîme la vie en acceptant n'importe quoi à la place du meilleur.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Claire (1931)
- Valerius adonc descendit avec un bon visage sur la place, et avec une chere ouverte fut le premier qui jura...Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 3
- J'ai toujours cru que j'allais donner un sens à ma vie, accomplir de grandes choses. Mais là... j'ai l'impression d'avoir déplacé des montagnes pour rien.Auteur : Gemma Malley - Source : La Résistance (2008)
- On place ses éloges comme on place de l'argent, pour qu'ils nous soient rendus avec les intérêts.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 mars 1890
- Quand elle part j'ai l'coeur serré lacéré - Les docteurs sont incompétents - Elle part elle part.Auteur : Michel Jonasz - Source : Quand elle peut j'ai l'coeur serré
- Soit que le croisement des rues, l'interposition des maisons eût causé par réfraction cette erreur d'acoustique, soit qu'il soit très difficile de situer un son dont la place ne nous est pas connue ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Tout peut, un jour, arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse en fin de compte, comme un bon placement politique.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Il faut continuer à parler, non pas
tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination
systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient
être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa cultureAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- C'était, à gauche de la fenêtre, la frise de chêne qu'ils avaient déplacée, puis remise, pour cacher, dessous, la montre et les dix mille francs.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- Dans un étang, il n'y a pas de place pour deux dragons.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Un pouvoir corrupteur perd et flétrit ceux qu'il place au-dessus des autres: c'est la corde qui élève les pendus.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Voici le peuple : il change avril en Floréal,
Il se fait république, il règne et délibère.
Voici la populace : elle accepte Tibère.
Je veux la république et je chasse César.
L'attelage ne peut amnistier le char.Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui - Aux récents championnats du monde de curling, l'équipe belge a été disqualifiée pour avoir remplacé le balai par un aspirateur.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « lace »
Lac Lacement Lacer Lacération Lacérer Laceron Lacet Lâchage Lâche Lâchement Lâchement Lâcher Lâcheté Lâchure Laciniation Lacis Lack Laconique Laconiquement Laconisme Lacrymal, ale Lacrymule Lacs Lacté, ée Lactifié, ée Lacuneux, euse Lacunosité LacustreLes mots débutant par lac Les mots débutant par la
lac Lac-d'Issarlès Lac-des-Rouges-Truites laça Lacabarède Lacadée laçage laçais laçait Lacajunte Lacalm Lacam-d'Ourcet Lacanau Lacanche lacandon lacanien lacanien lacaniens laçant Lacapelle-Barrès Lacapelle-Biron Lacapelle-Cabanac Lacapelle-del-Fraisse Lacapelle-Livron Lacapelle-Marival Lacapelle-Pinet Lacapelle-Ségalar Lacapelle-Viescamp Lacarre Lacarry-Arhan-Charritte-de-Haut Lacassagne Lacasse Lacaugne Lacaune Lacaussade Lacave Lacave Lacaze lace lacé lacédémoniens lacée lacées Lacelle Lacenas lacent Lacépède lacer lacéra lacéraient
Les synonymes de « lace»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lacé ?
Citations lacé Citation sur lacé Poèmes lacé Proverbes lacé Rime avec lacé Définition de lacé
Définition de lacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.