Définition de « racornissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot racornissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur racornissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Racornissait et répondre à la question quelle est la définition de racornissait ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe racornir.

    Pas de définition complémentaire
    RACORNIR, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1330 fig. soi racornir « (d'une personne) devenir dur, sec, insensible » (Guillaume de Digulleville, Vie hum., 11260 ds T.-L.); 1767, 26 juill. part. passé vieilles idées, raccornies dans mon cerveau (J.-J. Rousseau, à Mirabeau ds Corresp., éd. R. A. Leigh, t. 33, Oxford, 1979, p. 238); 1817 esprit racorni (Stendhal, Rome, Naples et Flor., t. 1, p. 224); 1821 trans. (J. de Maistre, op. cit., t. 1, p. 222: [la philosophie] racornit l'esprit); 2. domaine phys. a) 1413 chardons racornis (Frere Nicole, Trad. du Liv. des prouffitz champ. de P. des Crescens, fol. 73 r ods Gdf. Compl.); 1606 intrans. (Nicot); 1690 réfl. (Fur.: les souliers se racornissent au feu); b) en parlant d'une personne 1606 trans. (Nicot: Je vous raccorniray les oreilles à force de les tirailler); 1834 figures racornies (Balzac, E. Grandet, p. 314); 1848 subst. un vieux racorni (Flaub., Champs et grèves, p. 318). Dér. de corne*; préf. re-* et a-1*; dés. -ir; cf. Poitou acornir « être abattu par la maladie », Cancale acôni « trop cuit (de légumes) », FEW t. 2, p. 1198a.

    racornissait au Scrabble


    Le mot racornissait vaut 14 points au Scrabble.

    racornissait

    Informations sur le mot racornissait - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot racornissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    racornissait

    Les rimes de « racornissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de racornissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de décompenser      Rimes de ourdissait      Rimes de désossé      Rimes de débauché      Rimes de amochez      Rimes de exercé      Rimes de fâchés      Rimes de accrochais      Rimes de coucher      Rimes de raffermissait      Rimes de hochets      Rimes de perché      Rimes de lambrissée      Rimes de débranchées      Rimes de remplaçais      Rimes de archevêchés      Rimes de chaussées      Rimes de inversez      Rimes de emmanché      Rimes de confessait      Rimes de presser      Rimes de défoncées      Rimes de rétablissais      Rimes de déclenchée      Rimes de accroché      Rimes de bâtissaient      Rimes de rougissaient      Rimes de bâché      Rimes de terrassé      Rimes de guérissez      Rimes de cessaient      Rimes de versai      Rimes de intouchée      Rimes de annexée      Rimes de tracées      Rimes de écorchée      Rimes de trébuché      Rimes de mussée      Rimes de complexée      Rimes de connaissaient      Rimes de marchés      Rimes de ébauché      Rimes de ébrécher      Rimes de enchâssait      Rimes de défroissait      Rimes de pêchait      Rimes de cachée      Rimes de recacher      Rimes de empressai      Rimes de rebrosser     

    Mots du jour

    décompenser     ourdissait     désossé     débauché     amochez     exercé     fâchés     accrochais     coucher     raffermissait     hochets     perché     lambrissée     débranchées     remplaçais     archevêchés     chaussées     inversez     emmanché     confessait     presser     défoncées     rétablissais     déclenchée     accroché     bâtissaient     rougissaient     bâché     terrassé     guérissez     cessaient     versai     intouchée     annexée     tracées     écorchée     trébuché     mussée     complexée     connaissaient     marchés     ébauché     ébrécher     enchâssait     défroissait     pêchait     cachée     recacher     empressai     rebrosser     


    Les citations sur « racornissait »

    Les citations sur racornissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot racornissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « racornissait »

    RacaRacailleRaccointerRaccoiserRaccommodementRaccommoderRaccordRaccorderRaccouplerRaccourci, ieRaccourcirRaccourcissementRaccourirRaccoutrementRaccoutrerRaccoutreur, euseRaccoutumer (se)RaccrocRaccroché, éeRaccrocherRaccroupir (se)RaceRacerRachatRacheRachetableRacheté, éeRacheterRacheteurRacheux, euseRachèvementRacheverRachisRachitiqueRachitismeRacineRaciné, éeRacinerRacinien, ienneRackRacle-denierRaclementRaclerRaclerieRacleurRaclureRacolerRacontableRacontementRaconter

    Les mots débutant par rac  Les mots débutant par ra

    racracailleracaillesraccommodaraccommodageraccommodagesraccommodaientraccommodaitraccommodantraccommoderaccommodéraccommodéeraccommodéesraccommodementsraccommodentraccommoderraccommoderaraccommoderairaccommodésraccommodeursraccommodezraccommodionsraccompagnaraccompagnairaccompagnaientraccompagnaisraccompagnaitraccompagnantraccompagneraccompagnéraccompagnéeraccompagnentraccompagnerraccompagneraraccompagnerairaccompagneraisraccompagneraitraccompagnerasraccompagnèrentraccompagnerezraccompagnesraccompagnésraccompagnezraccompagnonsraccordraccordaientraccordaitraccordantraccorderaccordé

    Les synonymes de « racornissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot racornissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « racornissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot racornissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Racornissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations racornissait     Citation sur racornissait   Poèmes racornissait   Proverbes racornissait   Rime avec racornissait    Définition de racornissait  


    Définition de racornissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot racornissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot racornissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 15:37:20