Définition de « folk »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot folk de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur folk pour aider à enrichir la compréhension du mot Folk et répondre à la question quelle est la définition de folk ?
Une définition simple :
Définitions de « folk »
Wiktionnaire
Nom commun - français
folk \f?lk\ masculin
-
(Musique) Forme courte de musique folk.
- Le folk que joue Dylan, même si avec Gretel Hoffmann il découvre Mississippi John Hurt et qu'avec Koerner on travaille Leadbelly, ce n'est pas tout de suite une musique radicale. ? (François Bon, Bob Dylan: Une biographie, 2007)
Étymologie de « folk »
- De l'anglais folk.
folk au Scrabble
Le mot folk vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot folk - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot folk au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « folk »
On recherche une rime en LK .
Les rimes de folk peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lk
Rimes de foulques Rimes de décalques Rimes de foulque Rimes de quelque Rimes de décalques Rimes de inculque Rimes de calque Rimes de inculquent Rimes de calques Rimes de talc Rimes de décalque Rimes de défalque Rimes de folks Rimes de catafalques Rimes de catafalque Rimes de pulque Rimes de Ile Norfolk Rimes de folk Rimes de quelques Rimes de calque Rimes de quelque Rimes de houlque Rimes de papiers-calque Rimes de décalqueMots du jour
foulques décalques foulque quelque décalques inculque calque inculquent calques talc décalque défalque folks catafalques catafalque pulque Ile Norfolk folk quelques calque quelque houlque papiers-calque décalque
Les citations sur « folk »
- L'état d'esprit d'un certain nombre d'éducateurs ressemble fort à celui des évêques après le dernier concile. Les programmes des écoles nouvelles ou libérées évoquent les liturgies des messes folk ou rock.Auteur : Ivan Illich - Source : Une société sans école (1971)
- Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Le costume folklorique est le symbole de la résignation. Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)
- On est toujours le folklore de quelqu'un d'autre.Auteur : Michel Tremblay - Source : Sans référence
- Je crois qu'il faut faire semblant. La réalité nous échappe, de toute façon, parce qu'elle nous demeure inconnue ou que nous ne la supportons pas. Nous vivons dans la fiction, il n'y a que ça qui nous convienne. Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Sur cette vague promesse se sont bâties toutes les religions, depuis les premiers hommes. Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Le christianisme en France est en train de devenir folklorique.Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)
- Rumeur, ouï-dire, folklore. Qu'elle se pose au sol ou qu'elle s'élève dans les airs, selon la rumeur, une plume blanche indiquait la visite d'un ange.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- La culture, loin d'être un vernis folklorique, est un ancrage très profond qui donne un sens à la grande affaire qu'est la conscience d'être.Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- La vraie, la seule histoire d'un peuple, c'est la montée folklorique de ses réactions collectives, thèmes archétypiques lui servant à classer et à juger les témoins «engendrés» par sa masse.Auteur : Louis Massignon - Source : Un voeu et un destin: Marie-Antoinette, reine de France
- Oser regretter ce temps égoïste, où l'on n'était responsable que de soi, douteux, infantile. La vie de jeune fille, ça ne s'enterre pas, ni chanson ni folklore là-dessus, ça n'existe pas. Une période inutile. Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)
- On épuisait les souvenirs, anecdotes, citations, bons mots, calembredaines du folklore familial.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Le costume folklorique est un vêtement qui s'est figé, qui n'évolue plus, et celui qui le porte avoue par là même qu'il renonce à modifier sa condition. Le costume folklorique est le symbole de la résignation. Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)
- A la limite, ça me serait égal que disparaissent le folklore, les coiffes et les gavottes, pourvu que demeure le comportement des hommes.Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Interview dans Lire, octobre 1977.
- Le folklore n'est jamais, nulle part, une création du peuple: il est partout de source théocratique et initiatique.Auteur : Pierre Gordon - Source : Les Racines sacrées de Paris
- Une personne qui ne sait pas aimer de chaque folklore un chant et de chaque croyance un saint n'aura vécu sa vie qu'à moitié.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
Les mots proches de « folk »
Folâtre Folâtrement Folâtrer Folâtrerie Folichon, onne Folie Folie Foliicole Folle Follement Follet, ette Folliculaire Follicule Follicule FollilaisseLes mots débutant par fol Les mots débutant par fo
fol folasse Folatière folâtraient folâtrait folâtre folâtre folâtrent folâtrer folâtreries folâtres Folcarde foldingue foldingue foldingues foldingues Folembray Folgensbourg Folgoët foliacée folichon folichonnait folichonne folichonne folichonneries folichonnes folie Folie folies Folies folingue folingues folio folioles folios folique folk Folkling folklo folklore folklores folklorique folkloriques folkloriste folkloristes folks Follainville-Dennemont folle folle folledingue
Les synonymes de « folk»
Les synonymes de folk :- 1. country
synonymes de folk
Fréquence et usage du mot folk dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « folk » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot folk dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Folk ?
Citations folk Citation sur folk Poèmes folk Proverbes folk Rime avec folk Définition de folk
Définition de folk présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot folk sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot folk notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
