Définition de « folies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot folies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur folies pour aider à enrichir la compréhension du mot Folies et répondre à la question quelle est la définition de folies ?
Une définition simple : Commune dans le département 80 (Somme) en région Picardie (France)
Pas de définition complémentaire
Folies au Scrabble
Le mot folies vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot folies - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot folies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « folies »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de folies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de joli-joli Rimes de palilalie Rimes de bengalis Rimes de conflits Rimes de accomplies Rimes de in anima vili Rimes de aveuli Rimes de embellies Rimes de pâli Rimes de abolie Rimes de ensevelit Rimes de rétablie Rimes de emplie Rimes de affaiblis Rimes de anomalie Rimes de ramollit Rimes de polydactylie Rimes de embellie Rimes de surplis Rimes de embellis Rimes de poli Rimes de établis Rimes de Italie Rimes de ensevelis Rimes de pissenlit Rimes de panoplie Rimes de sali Rimes de accomplie Rimes de frisselis Rimes de démolit Rimes de rallient Rimes de ensevelis Rimes de chablis Rimes de affaiblies Rimes de déplient Rimes de anoblit Rimes de aurélie Rimes de affaibli Rimes de faibli Rimes de accomplie Rimes de dépolit Rimes de assouplis Rimes de conflit Rimes de coprophilie Rimes de amollis Rimes de Renlies Rimes de établie Rimes de mongolie Rimes de replient Rimes de spolieMots du jour
joli-joli palilalie bengalis conflits accomplies in anima vili aveuli embellies pâli abolie ensevelit rétablie emplie affaiblis anomalie ramollit polydactylie embellie surplis embellis poli établis Italie ensevelis pissenlit panoplie sali accomplie frisselis démolit rallient ensevelis chablis affaiblies déplient anoblit aurélie affaibli faibli accomplie dépolit assouplis conflit coprophilie amollis Renlies établie mongolie replient spolie
Les citations sur « folies »
- Qui veut retrouver sa jeunesse, n'a qu'à reprendre ses folies.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Quel est l'accessoire utilisé par les indigènes australiens pour chasser l'autruche? - - La danseuse des Folies-Bergères?Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Quelques folies qu'aient écrites certains physionomistes de nos jours, il est certain que l'habitude de nos pensées peut déterminer quelques traits de notre physionomie.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes
- Folies - c'est ce qui ne marche pas. Mais ça n'est folie qu'une fois qu'on le sait, que ça n'a pas marché ! Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.Auteur : Laure Permon Junot, duchesse d' Abrantès - Source : Sans référence
- On ne croit pas aux folies des gens sensés. Quelle perte pour les droits de l'homme !Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- L'homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des folies, préjugés et fausses opinions qu'il avait contractés dans la première.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- L'espérance est la plus grande de nos folies.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Stello
- L'habit d'un arlequin n'est pas plus varié dans ces nuances que l'esprit humain ne l'est dans ses folies.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Les maisons sont comme les gens, elles ont leur âge, leurs fatigues, leurs folies. Ou plutôt non: ce sont les gens qui sont comme des maisons, avec leur cave, leur grenier, leurs murs et, parfois, de si claires fenêtres donnant sur de si beaux jardins.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges
- Laisse-moi mes folies. Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)
- Un psychiatre est un homme qui va aux Folies-Bergère et y regarde les spectateurs.Auteur : Jean Rigaux - Source : Tout l'esprit français de Jean Delacour (1974)
- Beaucoup de courtes folies, - c'est ce qui, chez nous, se nomme amour. Et votre mariage finit beaucoup de courtes folies, en une longue bêtise.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Il n'y a pas d'exemple à suivre, et certainement pas le mien... Nous avons chacun nos propres folies, nos propres parcours.Auteur : David Cooper - Source : Le Langage de la folie (1978)
- ... l'avarice ... cette maladie si commune aux vieux et la plus ridicule de toutes les humaines folies.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- Courtes folies sont les meilleures.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Tant que l'ordre des choses avait permis aux privilégiés de faire des folies et de jouer les originaux aux frais des pauvres gens, il avait été facile de prendre pour de la personnalité ces pitreries, ce droit d'être inutile dont jouissait une minorité aux dépens de la masse !
Mais dès qu'on avait vu se relever les humbles, dès qu'on avait aboli les privilèges de la bonne société, tout le monde s'était décoloré ; chacun, sans regret, avait renoncé à une originalité de pensée qu'il n'avait jamais eue réellement. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Une de nos folies a été de souhaiter, de découvrir tous les dessous de cartes de toutes les choses que nous croyons voir et que nous ne voyons point.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 24 juillet 1675
- La nature, qui fait reverdir les moissons sur les champs de carnage, est une force admirablement productive, puisqu'elle nous laisse survivre à de si grandes et si constantes folies.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- Les vraies dames ne savent pas le prix des choses, elles aiment les belles folies.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Le temps seul pourrait avoir raison contre nos folies, mais le bonheur nous absout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831), I
- Les folies, tu sais, c'est toujours pareil, dès qu'on a ce qu'on voulait, on se demande un peu pourquoi on l'a voulu!Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fanny (1931)
- Il y a une foule de sottises que l'homme ne fait pas par paresse et une foule de folies que la femme fait par désoeuvrement.Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)
- Il y a des folies qui se prennent comme les maladies contagieuses.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 300
- Les plus courtes folies sont les meilleures.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « folies »
Folâtre Folâtrement Folâtrer Folâtrerie Folichon, onne Folie Folie Foliicole Folle Follement Follet, ette Folliculaire Follicule Follicule FollilaisseLes mots débutant par Fol Les mots débutant par Fo
fol folasse Folatière folâtraient folâtrait folâtre folâtre folâtrent folâtrer folâtreries folâtres Folcarde foldingue foldingue foldingues foldingues Folembray Folgensbourg Folgoët foliacée folichon folichonnait folichonne folichonne folichonneries folichonnes folie Folie folies Folies folingue folingues folio folioles folios folique folk Folkling folklo folklore folklores folklorique folkloriques folkloriste folkloristes folks Follainville-Dennemont folle folle folledingue
Les synonymes de « folies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Folies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « folies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Folies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Folies ?
Citations folies Citation sur folies Poèmes folies Proverbes folies Rime avec Folies Définition de Folies
Définition de Folies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Folies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Folies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
