Définition de « désacralisé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desacralise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désacralisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Désacralisé et répondre à la question quelle est la définition de desacralise ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
désacralisé au Scrabble
Le mot désacralisé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot desacralise - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désacralisé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désacralisé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de désacralisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de embrasées Rimes de javelliser Rimes de contredisez Rimes de canonisée Rimes de désengager Rimes de frisé Rimes de embrasait Rimes de engrangée Rimes de séduisez Rimes de dégorger Rimes de matérialisées Rimes de économisé Rimes de composés Rimes de défrisait Rimes de voyageaient Rimes de dévisagé Rimes de familiarisée Rimes de inutilisées Rimes de cyanosé Rimes de agrégeaient Rimes de dramatisait Rimes de voyager Rimes de iriser Rimes de fustigeais Rimes de relisait Rimes de culpabiliser Rimes de rongeait Rimes de stylisée Rimes de cicatrisés Rimes de analyser Rimes de refusé Rimes de changés Rimes de transistorisés Rimes de recroiser Rimes de jaugée Rimes de allégées Rimes de emménager Rimes de exposai Rimes de imposais Rimes de optimiser Rimes de éternisait Rimes de refusés Rimes de envaser Rimes de mangés Rimes de dévisageai Rimes de désodoriser Rimes de individualisé Rimes de organisés Rimes de ombragées Rimes de dérangeaitMots du jour
embrasées javelliser contredisez canonisée désengager frisé embrasait engrangée séduisez dégorger matérialisées économisé composés défrisait voyageaient dévisagé familiarisée inutilisées cyanosé agrégeaient dramatisait voyager iriser fustigeais relisait culpabiliser rongeait stylisée cicatrisés analyser refusé changés transistorisés recroiser jaugée allégées emménager exposai imposais optimiser éternisait refusés envaser mangés dévisageai désodoriser individualisé organisés ombragées dérangeait
Les citations sur « désacralisé »
- L'humoriste est là pour désacraliser les choses en faisant des pirouettes autour de l'ordre établi.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- L'homme areligieux à l'état pur est un phénomène plutôt rare, même dans la plus désacralisée des sociétés modernes. La majorité des sans-religion se comportent encore religieusement, à leur insu.Auteur : Mircea Eliade - Source : Le Sacré et le profane (1965)
- S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors, oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous ? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort ? Auteur : Pierre Desproges - Source : Les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires - Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen - 8 septembre 1982
- Des sociétés entières ont voulu prendre aujourd'hui leur distance par rapport au sacré. Nous vivons dans une histoire désacralisée.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- La villa d'Hadrien, beau lieu aujourd'hui désacralisé par des restaurations indiscrètes ou par de vagues statues de jardin ... sans parler d'une buvette et d'un parking.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- L'homme se fait lui-même, et il n'arrive à se faire complètement que dans la mesure où il se désacralise et désacralise le monde.Auteur : Mircea Eliade - Source : Le Sacré et le profane
- Moi, il me semble qu'au contraire le vulgaire va me permettre de dire des vérités indicibles, de dédramatiser nos petites misères, de désacraliser les hiérarchies sociales, les positions des uns et des autres, et, au passage, d'apprendre au malheureux à rire de son malheur. Je veux dire qu'une fois à poil nous sommes tous semblables, traversés par les mêmes angoisses, rongés par les mêmes soucis minuscules […] Et pour exprimer notre âme secrète, en bon explorateur que je suis, je vais aller regarder dans le slip. Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007)
- Moi, il me semble qu'au contraire le vulgaire va me permettre de dire des vérités indicibles, de dédramatiser nos petites misères, de désacraliser les hiérarchies sociales, les positions des uns et des autres, et, au passage, d'apprendre au malheureux à rire de son malheur.Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007)
Les mots proches de « desacralise »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desacralise»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot désacralisé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desacralise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désacralisé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désacralisé ?
Citations désacralisé Citation sur désacralisé Poèmes désacralisé Proverbes désacralisé Rime avec désacralisé Définition de désacralisé
Définition de désacralisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désacralisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désacralisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
