Définition de « gonflés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gonfles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gonflés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gonflés et répondre à la question quelle est la définition de gonfles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
gonflés au Scrabble
Le mot gonflés vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot gonfles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gonflés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gonflés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de gonflés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de soufflets Rimes de enroulée Rimes de archi-blet Rimes de chapelets Rimes de gondolaient Rimes de fêlé Rimes de complets Rimes de dépiler Rimes de étincelaient Rimes de ébranlés Rimes de articulés Rimes de cochelet Rimes de nivelé Rimes de contrecollé Rimes de salé Rimes de collet Rimes de taler Rimes de gondolées Rimes de toilée Rimes de enfilée Rimes de assimiler Rimes de Baulers Rimes de gonflé Rimes de acidulé Rimes de scène-clé Rimes de ravalait Rimes de muselés Rimes de chaulés Rimes de délaie Rimes de démeublée Rimes de profilaient Rimes de désensorceler Rimes de huilait Rimes de carrelées Rimes de chamboulaient Rimes de oiselez Rimes de brinquebalé Rimes de ongulés Rimes de fac-similé Rimes de enrôlé Rimes de querellait Rimes de accumulai Rimes de ensablé Rimes de raclé Rimes de emmitouflée Rimes de assemblée Rimes de écartelée Rimes de saoulaient Rimes de tourneboulé Rimes de enfléMots du jour
soufflets enroulée archi-blet chapelets gondolaient fêlé complets dépiler étincelaient ébranlés articulés cochelet nivelé contrecollé salé collet taler gondolées toilée enfilée assimiler Baulers gonflé acidulé scène-clé ravalait muselés chaulés délaie démeublée profilaient désensorceler huilait carrelées chamboulaient oiselez brinquebalé ongulés fac-similé enrôlé querellait accumulai ensablé raclé emmitouflée assemblée écartelée saoulaient tourneboulé enflé
Les citations sur « gonflés »
- Nous étions autrement fiers, autrement droits, autrement orgueilleux, infiniment fiers, portant haut la tête, infiniment pleins, infiniment gonflés des vertus militaires.Auteur : Charles Péguy - Source : Notre jeunesse (1910)
- Nous sommes au mois de germinal, les bourgeons gonflés de vie éclatent déjà en fleurs et avec elles s'annonce la promesse des fruits. France belle et rebelle, vienne le temps des cerises et des jours heureux.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Meeting à Toulouse, 5 avril 2012.
- On a voulu me faire dormir dans un lit beaucoup trop court, mais comme il était très très très large. Je me suis couché en long sur la largeur et j'ai très bien dormi. Mais tout de même! Ils sont gonflés!Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Ce régime ... maigrissait, épuisait, minait la jeune fille. Elle arrivait à faire peur. Son teint devenait de ce blanc qui paraît verdir au plein jour. Ses yeux gonflés se cernaient d'une grande ombre bleuâtre.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Germinie Lacerteux (1865)
- Des pigeons déambulent à petits pas chaloupés, jabot en avant, gonflés de leur importance. D'où vient cette impression de déjà vu? Sans doute de la promenade dominicale en province lorsque, sur le cours, les notables cravatés se croisent et se saluent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nos coeurs gonflés de bonheur veulent conserver cette joie, en jouir longtemps.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
Les mots proches de « gonfles »
Gond Gondole Gondolé, ée Gondolerie Gondolier Gonet Gonfalon ou gonfanon Gonfalonier Gonflé, ée Gonfler Gong ou gong-gong Gonin Goniocarpe Goniométrie GonorrhéeLes mots débutant par gon Les mots débutant par go
gon gonade gonades gonadotropes gonadotrophine Gonaincourt Goncelin goncier Goncourt gond Gond-Pontouvre gonde Gondecourt Gondenans-les-Moulins Gondenans-Montby gonder Gondeville gondolaient gondolais gondolait gondolant gondolant gondole gondole gondolé gondolé gondolée gondolée gondolées gondolées gondolement gondolent gondoler gondolera gondolèrent gondoles gondolés gondolés gondolier gondolière gondoliers Gondrecourt-Aix Gondrecourt-le-Château Gondregnies Gondreville Gondreville Gondreville Gondrexange Gondrexon Gondrin
Les synonymes de « gonfles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gonflés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gonfles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gonflés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gonflés ?
Citations gonflés Citation sur gonflés Poèmes gonflés Proverbes gonflés Rime avec gonflés Définition de gonflés
Définition de gonflés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gonflés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gonflés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
