Définition de « gon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gon pour aider à enrichir la compréhension du mot Gon et répondre à la question quelle est la définition de gon ?
Une définition simple :
Définitions de « gon »
Wiktionnaire
Nom commun - français
gon \???\ masculin
-
(Métrologie) Grade, unité de mesure d'angle plan.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « gon »
- (Date à préciser) Du grec ancien ?????, gônia (« angle »).
gon au Scrabble
Le mot gon vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot gon - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gon »
On recherche une rime en ON .
Les rimes de gon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en On
Rimes de fusionnent Rimes de gone Rimes de francophones Rimes de conditionne Rimes de championnes Rimes de rogne Rimes de crémone Rimes de auditionnent Rimes de ivrogne Rimes de atone Rimes de gramophone Rimes de écouvillonne Rimes de perfectionnent Rimes de phones Rimes de compagnonnes Rimes de matrone Rimes de ivrognes Rimes de subventionnent Rimes de consonnes Rimes de colonnes Rimes de parlophone Rimes de nonne Rimes de talonnent Rimes de baronne Rimes de pèse-personne Rimes de pigeonne Rimes de hydrophone Rimes de impressionne Rimes de aphones Rimes de anémone Rimes de bougonnent Rimes de mignonnes Rimes de boston Rimes de hydrocortisone Rimes de trônent Rimes de asynchrone Rimes de gloutonne Rimes de grogne Rimes de interphone Rimes de hydroquinone Rimes de anglophone Rimes de boutonne Rimes de drones Rimes de clone Rimes de galonne Rimes de décongestionne Rimes de cognes Rimes de randonne Rimes de méthadone Rimes de personneMots du jour
fusionnent gone francophones conditionne championnes rogne crémone auditionnent ivrogne atone gramophone écouvillonne perfectionnent phones compagnonnes matrone ivrognes subventionnent consonnes colonnes parlophone nonne talonnent baronne pèse-personne pigeonne hydrophone impressionne aphones anémone bougonnent mignonnes boston hydrocortisone trônent asynchrone gloutonne grogne interphone hydroquinone anglophone boutonne drones clone galonne décongestionne cognes randonne méthadone personne
Les citations sur « gon »
- Lorsqu'il tonne à la Sainte-Cunégonde - Il faut encore porter des gants.Auteur : Dictons - Source : 3 mars
- L'homme qui écrit, ce n'est pas moi. C'est un autre je, c'est le protagoniste de mes livres, une sorte d'invention. Pour exister, il faut qu'il soit physiquement ailleurs, qu'il se sente étranger.Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- Qui a donc donné - Le premier son nom - A l'amour? - Du nom Agonie, bien mieux, - Il eût pu se servir.Auteur : Anonyme - Source : Poème anonyme japonnais cité dans le Kokinshû.
- Des amoureux le sourire
Est gondole de leur désir.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Regarde son cou, cette nuque énorme, engoncée dans les épaules: quand il tourne la tête, tout le reste vient avec.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Je ne sais pas ce qu'est l'ordre des choses, à part le rythme des saisons et cette façon qu'a la terre de tourner sur ses gonds.Auteur : Françoise Giroud - Source : Ce que je crois (1978)
- Qu'ils soient bons ou mauvais, les hommes pensent tous qu'à chacune de leurs entreprises les femmes devraient les placer sur un autel comme s'ils étaient saint Georges terrassant le dragonAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- Benoît 16 réclame à ce que le noeud pape soit totalement proscrit dans l'enceinte du Vatican (l'enceinte du Vatican quel antagonisme... Mdr) à la faveur de la cravate. La chambre des notaires, elle, adopte la position inverse.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Le matériel roulant peut n'être plus le même
Les vêtements venir d'un autre costumier
Le peuple c'est toujours le wagon de troisièmes
Qui s'en va cahotant tel que l'a vu Daumier.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux et la Mémoire, Le peuple - Un peuple spirituellement faible est un peuple à l'agonie.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Puis le dessous du genou a gonflé, la rotule s'est empâtée.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 15 juillet 1891
- L'agonie, c'est l'art de rester sur sa fin...Auteur : Louis Bourgeois - Source : Sans référence
- L'énumération des paramètres c'est l'agonie de l'espérance. Rien ne peut jamais marcher si l'on songe à tout ce qu'il faut pour que ça marche.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- A l'heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s'appelle l'homme; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862
- Cest exploit d'armes, joint avec le tesmoignage d'Antigonus, donna grande reputation à Philopoemen.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 10
- Parfois de grands malheurs sont ramenés par nos semblables à des proportions raisonnables, et les autres ne nous aident jamais tant que lorsqu'ils dégonflent comme des vessies de poissons, nos forts élans de désespoir.Auteur : Philippe Claudel - Source : Quelques-uns des cent regrets (1999)
- Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- J'ai bien regardé le dernier grand prix de F1: dix personnes pour changer un pneu, c'est pas des pilotes, c'est des gonzesses, ces mecs-là!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les wagons à bestiaux devenaient le symbole de leur nouvelle condition. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Sur la tête de ce monde d'en bas, comme pour l'abriter du soleil, ondulant en saules, en lianes, ou se balançant en palmiers, les majectueuses gorgones de plusieurs pieds font, avec les arbres nains de l'isis, une forêt.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Mais Aragon traite la littérature de machine à crétiniser, les littérateurs de crabes.Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)
- Ayant nouvelles que Antigonus estoit mort, de maniere que les affaires le desiroient et l'appelloient.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agis et Cléomène, 57
- S'il gèle à la Saint-Gontran, - Le blé ne deviendra pas grand.Auteur : Dictons - Source : 28 mars
Les mots proches de « gon »
Gond Gondole Gondolé, ée Gondolerie Gondolier Gonet Gonfalon ou gonfanon Gonfalonier Gonflé, ée Gonfler Gong ou gong-gong Gonin Goniocarpe Goniométrie GonorrhéeLes mots débutant par gon Les mots débutant par go
gon gonade gonades gonadotropes gonadotrophine Gonaincourt Goncelin goncier Goncourt gond Gond-Pontouvre gonde Gondecourt Gondenans-les-Moulins Gondenans-Montby gonder Gondeville gondolaient gondolais gondolait gondolant gondolant gondole gondole gondolé gondolé gondolée gondolée gondolées gondolées gondolement gondolent gondoler gondolera gondolèrent gondoles gondolés gondolés gondolier gondolière gondoliers Gondrecourt-Aix Gondrecourt-le-Château Gondregnies Gondreville Gondreville Gondreville Gondrexange Gondrexon Gondrin
Les synonymes de « gon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gon ?
Citations gon Citation sur gon Poèmes gon Proverbes gon Rime avec gon Définition de gon
Définition de gon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
