Définition de « filets »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot filets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur filets pour aider à enrichir la compréhension du mot Filets et répondre à la question quelle est la définition de filets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
filets au Scrabble
Le mot filets vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot filets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot filets au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « filets »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de filets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de fêlés Rimes de dentelé Rimes de poste-clé Rimes de onglée Rimes de miraculés Rimes de code-clé Rimes de piolet Rimes de brûlai Rimes de sellées Rimes de éculées Rimes de tremblé Rimes de filée Rimes de plet Rimes de ébranlé Rimes de jonglé Rimes de voilé Rimes de égalée Rimes de éculé Rimes de contemplaient Rimes de fêlés Rimes de dégueulé Rimes de empilé Rimes de insufflait Rimes de déboulés Rimes de pelées Rimes de frôlés Rimes de signalés Rimes de surpeupler Rimes de remodelée Rimes de dégonflés Rimes de bosselé Rimes de ailée Rimes de meulez Rimes de dévaler Rimes de ficelai Rimes de dégueulez Rimes de accablées Rimes de balaient Rimes de triplées Rimes de oiselets Rimes de troublez Rimes de buller Rimes de accolées Rimes de annulez Rimes de dégonflés Rimes de sifflets Rimes de encoller Rimes de étranglez Rimes de désolés Rimes de emballezMots du jour
fêlés dentelé poste-clé onglée miraculés code-clé piolet brûlai sellées éculées tremblé filée plet ébranlé jonglé voilé égalée éculé contemplaient fêlés dégueulé empilé insufflait déboulés pelées frôlés signalés surpeupler remodelée dégonflés bosselé ailée meulez dévaler ficelai dégueulez accablées balaient triplées oiselets troublez buller accolées annulez dégonflés sifflets encoller étranglez désolés emballez
Les citations sur « filets »
- La raison pourquoi il y a si peu de mariages heureux, c'est que la plupart des jeunes dames s'appliquent à faire des filets, et non à faire des cages.Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)
- Vivre est un trapèze. Les dogmes et les savoirs sont des filets qui amortissent la chute. La grâce est plus grande sans eux.Auteur : Christian Bobin - Source : La lenteur qui fleurit, Le Monde des religions, 1er septembre 2011.
- Ne plus lire, ne plus entendre de musique, ne plus regarder la télévision ni les affiches dans la rue, cela suppose une force de contradiction peu commune. Tous les moyens sont bons pour prendre les petits poissons comme moi dans les filets dérivants de la culture de consommation. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Le vrai père c'est celui qui ouvre les chemins par sa parole, pas celui qui retient dans les filets de sa rancoeur.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- C'était la tempête dans mes organes. Mon sang s'était fait poussière et tombait en filets, dans mes veines, comme un sablier.Auteur : Fabien Clavel - Source : Requiem pour Elfe noir (2008) (sous le pseudonyme de John Gregan)
- Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- Puis-je me permettre de citer ici un mot que Clemenceau m'a dit un jour: - - Je lis souvent dans les journaux des entrefilets sur vous qui sont bien venimeux. Comment cela se fait-il ? Vous ne demandez donc jamais de service à personne ?Auteur : Sacha Guitry - Source : De 1429 à 1942 ou de Jeanne d'Arc à Philippe Pétain
- Si les voeux étaient des poissons, nous lancerions tous des filets.Auteur : Frank Herbert - Source : Dune (1965)
- Oh! poisson, petit poisson d'or, prends bien garde à toi! Car il y a tant de lassos et de filets tendus pour toi dans ce monde.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Poisson d'or (1996)
- La possession des richesses a des filets invisibles où le coeur se prend insensiblement.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Sermon sur la providence
- S'approche l'oiseleur avec son sac au poing: - Ma vie est un oiseau aux filets du chasseur.Auteur : Robert Brasillach - Source : Poèmes de Fresnes
- Ils brunirent leurs muscles, déjà noirs, en halant des bateaux et des filets.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- La vertu se fait l'aumône de ses seins
Et la grâce s'est prise dans les filets de ses paupières.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - L'homme qui ne réfléchit pas est une proie faite pour les filets des voluptés.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
- Le divorce est une foutaise d’adultes, ils confondent tout, les pauvres, l’amour et la conjugalité, l’amour et la sexualité. Comme tu me l’as si bien expliqué, le charme cesserait si Yseut devenait madame Tristan. Nous continuerons de nous aimer entre les mailles de leurs filets. Clandestinement. Je l’aime, notre clandestinité. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Vous retombiez, après moi, dans les filets de quelque aigrefin qui vous grugerait jusqu'au dernier de mes centimes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- La raison pour laquelle il y a si peu de mariages heureux, c'est que les demoiselles emploient leur temps à faire des filets, et non à faire des cages.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Son con. Très peu de poils, de la même teinte que ses cheveux; les grandes lèvres formant deux bourrelets onctueux. Son odeur de varech, son odeur de filets à sardines. Le coeur, la fontaine de Tantale. La rose lasse et fripée. La fin des peines.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)
- Ces gens-là se peuvent appeler sauvages, car ce sont les plus pauvres gens qui puissent être au monde; car tous ensemble ils n'avaient pas la valeur de cinq sous, leurs barques et leurs filets de pêche exceptés.Auteur : Jacques Cartier - Source : Voyages au Canada, Premier voyage (1534)
Les mots proches de « filets »
Fil Filage Filage ou filago Filali Filament Filamenteux, euse Filandière Filandres Filandreux, euse Filardeau Filasse File Filé, ée Filé Filement Filer Filerie Filet Fileter Filetier Filetoupier Filial, ale Filialité Filiation Filière Fillage Fillâtre Fille Fille-mère Fillette Filleul, eule Fillot Filoche Filocher Filon Filoselle Filou Filoutage Filouter Filouterie Filoutier, ière Fils Filtre Filtrer FiltreurLes mots débutant par fil Les mots débutant par fi
fil fil-à-fil fila filage filai filaient Filain Filain filaire filais filait filament filamenteux filaments filâmes filandres filandreuse filandreuses filandreux filant filant filante filantes filaos filariose filasse filasse filasses filât filateur filateurs filature filatures file file filé filé filé file-la-moi filée filée filées filent filer filera filerai fileraient filerais filerait fileras
Les synonymes de « filets»
Les synonymes de filets :- 1. embûche
2. piège
3. traquenard
4. embuscade
5. machination
synonymes de filets
Fréquence et usage du mot filets dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « filets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot filets dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Filets ?
Citations filets Citation sur filets Poèmes filets Proverbes filets Rime avec filets Définition de filets
Définition de filets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot filets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot filets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
