Définition de « hurlante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hurlante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hurlante pour aider à enrichir la compréhension du mot Hurlante et répondre à la question quelle est la définition de hurlante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hurlante au Scrabble
Le mot hurlante vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot hurlante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hurlante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hurlante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de hurlante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de incandescentes Rimes de reluisante Rimes de coulissantes Rimes de décevantes Rimes de succulente Rimes de ballantes Rimes de émouvante Rimes de intransigeante Rimes de seyante Rimes de signifiante Rimes de constituante Rimes de plantes Rimes de abondantes Rimes de appétissante Rimes de collante Rimes de percutante Rimes de perforantes Rimes de odorante Rimes de impatientent Rimes de éblouissantes Rimes de enfantent Rimes de garante Rimes de patiente Rimes de fondante Rimes de sustente Rimes de cuisantes Rimes de indépendante Rimes de somnolentes Rimes de entente Rimes de covalente Rimes de soufflante Rimes de variantes Rimes de dégradantes Rimes de dilettante Rimes de déficiente Rimes de tournoyantes Rimes de outrecuidantes Rimes de atlante Rimes de contractantes Rimes de surprenantes Rimes de grandissante Rimes de saignantes Rimes de déferlantes Rimes de ahurissante Rimes de ascendante Rimes de tolérante Rimes de diligente Rimes de remontantes Rimes de ondoyante Rimes de larmoyanteMots du jour
incandescentes reluisante coulissantes décevantes succulente ballantes émouvante intransigeante seyante signifiante constituante plantes abondantes appétissante collante percutante perforantes odorante impatientent éblouissantes enfantent garante patiente fondante sustente cuisantes indépendante somnolentes entente covalente soufflante variantes dégradantes dilettante déficiente tournoyantes outrecuidantes atlante contractantes surprenantes grandissante saignantes déferlantes ahurissante ascendante tolérante diligente remontantes ondoyante larmoyante
Les citations sur « hurlante »
- L'oiseau crie ou chante; et la voix semble être à l'oiseau d'une valeur assez différente de la valeur qu'elle a chez les autres bêtes criantes ou hurlantes.Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs, Poésie perdue
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Aujourd'hui, les masses hurlantes, manipulées par les réseaux sociaux et les médias sans scrupules, sont capables de faire pencher la balance de la justice. Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)
- Dans les années soixante, l'usine à midi et à six heures, toutes sirènes hurlantes, relâchait ses esclaves.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- O Rose, te voilà malade!
L'insecte invisible
Qui vole dans la nuit
Parmi la hurlante tempête
A découvert ton lit
De splendeur cramoisie;
Son amour obscur et secret
Ronge ta vie.Auteur : William Blake - Source : Les Chants d'Expérience (1794), La rose malade
Les mots proches de « hurlante »
Hure Hurhau Hurlade Hurlant, ante Hurlé, ée Hurlement Hurler Hurlerie Hurleur, euse Hurluberlu Hurlupé, ée HuronLes mots débutant par hur Les mots débutant par hu
Hurbache hure Hure Hurecourt hures Hures-la-Parade Huriel Hurigny hurla hurlai hurlaient hurlais hurlait hurlant hurlant hurlante hurlantes hurlants hurlât hurle hurlé hurlée hurlées hurlement hurlements hurlent hurler hurlera hurlerai hurleraient hurlerais hurlerait hurlèrent hurlerez hurleront hurles hurlés hurleur hurleur hurleurs hurleurs hurlez hurlions hurluberlu hurluberlus Hurlus huron huron huronne huronne
Les synonymes de « hurlante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hurlante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hurlante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hurlante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hurlante ?
Citations hurlante Citation sur hurlante Poèmes hurlante Proverbes hurlante Rime avec hurlante Définition de hurlante
Définition de hurlante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hurlante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hurlante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
