Définition de « hurla »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hurla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hurla pour aider à enrichir la compréhension du mot Hurla et répondre à la question quelle est la définition de hurla ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hurla au Scrabble
Le mot hurla vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot hurla - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hurla au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « hurla »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de hurla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de décupla Rimes de remballa Rimes de apostolat Rimes de décongela Rimes de monte-plats Rimes de hala Rimes de déboula Rimes de gastrula Rimes de faufila Rimes de bola Rimes de jugula Rimes de tombola Rimes de chinchillas Rimes de éclat Rimes de affubla Rimes de morula Rimes de impalas Rimes de kebla Rimes de flats Rimes de reboucla Rimes de recula Rimes de ravalât Rimes de roucoula Rimes de bricola Rimes de révélât Rimes de révéla Rimes de lala Rimes de écartela Rimes de épela Rimes de holà Rimes de paella Rimes de cervelas Rimes de régala Rimes de râla Rimes de tremblât Rimes de sembla Rimes de revoilà Rimes de consulat Rimes de crassula Rimes de houlà Rimes de mollahs Rimes de renouvelât Rimes de semblât Rimes de méplat Rimes de nivelât Rimes de maréchalat Rimes de cancrelats Rimes de déroulât Rimes de essouffla Rimes de médullaMots du jour
décupla remballa apostolat décongela monte-plats hala déboula gastrula faufila bola jugula tombola chinchillas éclat affubla morula impalas kebla flats reboucla recula ravalât roucoula bricola révélât révéla lala écartela épela holà paella cervelas régala râla tremblât sembla revoilà consulat crassula houlà mollahs renouvelât semblât méplat nivelât maréchalat cancrelats déroulât essouffla médulla
Les citations sur « hurla »
- O Rose, te voilà malade!  
 L'insecte invisible
 Qui vole dans la nuit
 Parmi la hurlante tempête
 A découvert ton lit
 De splendeur cramoisie;
 Son amour obscur et secret
 Ronge ta vie.Auteur : William Blake - Source : Les Chants d'Expérience (1794), La rose malade
- Tu as vraiment la trouille des corbeaux ?  me demande-t-il avec un demi sourire. Quand tu en vois un, tu te sauves en hurlant ?Auteur : Veronica Roth - Source : Divergent (2011)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux va bien...Par contre on est sans nouvelles de l'homme qui hurlait à l'oreille des lions.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ne tuez pas le goéland  
 Qui plane sur le flot hurlant
 Ou qui l'effleure,
 Car c'est l'âme d'un matelot
 Qui plane au-dessus d'un tombeau
 Et pleure... pleure!Auteur : Lucien Boyer - Source : Les Goélands (1911) (Interprété par Damia)
- On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever, pas l'arracher en hurlant d'horreur. Un homme ne vous aime pas pour une robe. Seulement, un jour, il vous réclamera aigrement "cette robe bleue, tu sais" (aux orties depuis deux ans), qu'il n'avait pas semblé voir. Les hommes se souviennent des robes, mais leur mémoire est sélective. Évitez les barboteuses...Auteur : Françoise Sagan - Source : La Petite Robe noire (2008)
- L'angoisse et le désespoir, en moi, n'ont plus de cesse. On dirait un volcan qui explose en moi et ne pourra s'éteindre tant que je vivrai. La nuit, quand je ne peux dormir et que, baigné de sueur, gémissant et hurlant je me débats dans mon lit, quand je cours en rond dans mon appartement en criant comme un fou et que j'insulte les murs de ma chambre, alors ce volcan est en éruption. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Tu les as regardées bien en face elles n'ont pas su lire derrière tes paupières gonflées de sang, sinon elles se seraient enfuies en hurlant.Auteur : Diana Lama - Source : Huis clos en Toscane (2011)
- Voici qu'en un instant  
 L'émeute sombre, horrible, à grands cris, en chantant,
 Accourt, s'étend, bondit, sème les embuscades,
 Fait de terre en hurlant sortir les barricades,
 Et que la mort jaillit des caves et des toits.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Un jour, un lieutenant bondit sabre au clair sur le parapet de la tranchée qu'il tenait en hurlant: «Avanti, avanti!» Ses hommes, sans esquisser le moindre mouvement pour le suivre, applaudirent en criant: «Bravo, bravissimo!»Auteur : Yvonne Sadoul - Source : Tels qu'en mon souvenir (1978)
- On ne s'habille pas pour éblouir les autres femmes ou pour les embêter. On s'habille pour se déshabiller. Une robe n'a de sens que si un homme a envie de vous l'enlever, je dis bien l'enlever pas l'arracher en hurlant d'horreur.Auteur : Françoise Sagan - Source : La Petite Robe noire (2008)
- Abdulkadir, notre voisin, a été cloué sur une porte devant Eniz, son fils... Il hurlait. Crucifier, ça fait vachement mal.Auteur : Bernie Bonvoisin - Source : Chaque homme a la capacité d'être un bourreau... (2006)
- Le domestique, qui ... connaissait assez son armorial pour compléter de lui-même une appellation trop modeste, hurlait avec l'énergie professionnelle qui se veloutait d'une tendresse intime: «Son altesse monseigneur le duc de Châtellerault!»Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- La France du capitaine a besoin que nous fassions les sauvages quand ça l'arrange. Elle a besoin que nous soyons sauvages parce que les ennemis ont peur de nos coupe-coupe. Je sais, j'ai compris, ce n'est pas plus compliqué que ça.  Alors ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme
- Dans les années soixante, l'usine à midi et à six heures, toutes sirènes hurlantes, relâchait ses esclaves.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- La jeune fille hurla. Aujourd'hui encore son je ne veux pas mourir, s'il vous plaît me réveille la nuit.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : L'Ecrivain de la famille (2011)
- La rue assourdissante autour de moi hurlait.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Mais moi, j'étais pleine de silences qui hurlaient au fond de moi. Qui m'ont fait grossir, maigrir, vieillir, pleurer, dormir toute la journée, boire comme un trou, me cogner la tête contre les portes et les murs. Mais j'ai survécu. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Les deux adversaires hurlaient en silence, de tous leurs yeux.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
- Bernanos découvrait, le coeur défait, que lorsque la peur gouverne, lorsque les mots sont épouvantés, lorsque les émotions sont sous surveillance, un calme, hurlant, immobile s'installe, dont les maîtres du moment se félicitent. Auteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- es céhéresses furent mis en déroute par des foules négresses jaillies […] de là où l'on mâchait des petites roches sans pain. Ces quartiers bridés en dehors de l'En-ville enfourchèrent cette tremblade pour clamer leur douleur et abattre les ferrements que l'En-ville leur posait. […] On incendia des voitures et des commissariats. On éleva des barrages nocturnes. Des bandes hurlantes défolmantaient le monde.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas.Auteur : Federico Moccia - Source : Trois mètres au-dessus du ciel (1992)
- Aujourd'hui, les masses hurlantes, manipulées par les réseaux sociaux et les médias sans scrupules, sont capables de faire pencher la balance de la justice. Auteur : Claire Favan - Source : Inexorable (2018)
- La voix de De Gaulle s'écria “ Mon Dieu, Mon Dieu …”. Je crus qu'un vieux-nègre assassin lui avait allongé un coup de sa jambette. […] On dit qu'il hurla que nous étions foncés, mais je n'ai pas entendu cela.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
Les mots proches de « hurla »
Hure Hurhau Hurlade Hurlant, ante Hurlé, ée Hurlement Hurler Hurlerie Hurleur, euse Hurluberlu Hurlupé, ée HuronLes mots débutant par hur Les mots débutant par hu
Hurbache hure Hure Hurecourt hures Hures-la-Parade Huriel Hurigny hurla hurlai hurlaient hurlais hurlait hurlant hurlant hurlante hurlantes hurlants hurlât hurle hurlé hurlée hurlées hurlement hurlements hurlent hurler hurlera hurlerai hurleraient hurlerais hurlerait hurlèrent hurlerez hurleront hurles hurlés hurleur hurleur hurleurs hurleurs hurlez hurlions hurluberlu hurluberlus Hurlus huron huron huronne huronne
Les synonymes de « hurla»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hurla dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hurla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hurla dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hurla ?
Citations hurla Citation sur hurla Poèmes hurla Proverbes hurla Rime avec hurla Définition de hurla
Définition de hurla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hurla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot hurla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
