Définition de « démente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur démente pour aider à enrichir la compréhension du mot Démente et répondre à la question quelle est la définition de demente ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
démente au Scrabble
Le mot démente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot demente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot démente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « démente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de démente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de enrichissantes Rimes de ex-amante Rimes de débilitantes Rimes de miroitantes Rimes de frappante Rimes de lente Rimes de grands-tantes Rimes de habitante Rimes de tournoyante Rimes de énervantes Rimes de filante Rimes de foudroyante Rimes de mécontentes Rimes de délinquante Rimes de parentes Rimes de plante Rimes de méritante Rimes de faignante Rimes de méchantes Rimes de bedonnantes Rimes de commençante Rimes de malveillante Rimes de anoblissante Rimes de penchante Rimes de pertinentes Rimes de géantes Rimes de expirante Rimes de enivrantes Rimes de courante Rimes de contente Rimes de constituante Rimes de effarantes Rimes de démentes Rimes de élégantes Rimes de replantent Rimes de accommodantes Rimes de dépaysante Rimes de parlementent Rimes de intéressantes Rimes de claironnante Rimes de sifflantes Rimes de passantes Rimes de truculente Rimes de déshumanisante Rimes de inclémente Rimes de arpentent Rimes de suffisante Rimes de latente Rimes de filtrantes Rimes de brisanteMots du jour
enrichissantes ex-amante débilitantes miroitantes frappante lente grands-tantes habitante tournoyante énervantes filante foudroyante mécontentes délinquante parentes plante méritante faignante méchantes bedonnantes commençante malveillante anoblissante penchante pertinentes géantes expirante enivrantes courante contente constituante effarantes démentes élégantes replantent accommodantes dépaysante parlementent intéressantes claironnante sifflantes passantes truculente déshumanisante inclémente arpentent suffisante latente filtrantes brisante
Les citations sur « démente »
- Nos paroles démentent nos pensées, et nos actions nos paroles. C'est d'une double hypocrisie que nous vivons.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'hypocrisie (1892)
- Puis les pâles amants joignant leurs mains démentes
L'entrelacs de leurs doigts fut leur seul laps d'amour.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Merlin et la vieille femme - On évacue, dit-on, les populations. Ce n'est déjà plus vrai. Elles s'évacuent d'elles-mêmes. Il est une contagion démente dans cet exode. Car où vont-ils, ces vagabonds ?Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Nadine a raison, il vaut mieux être deux... Par le fait, lorsque je me retrouvai devant cette maison démente, je fus bien contente d'avoir Robert avec moi.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- L'égalité devant la mort est une fiction de la religion ou de la morale que démentent les usages de la société; mais l'égalité devant l'amour est un fait de la nature.Auteur : Abel Hermant - Source : Le Bourgeois (1924), VI
- Dans la nuit démente, leurs visages apitoyés témoignaient de la peur d'être compromises.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- On ne peut jamais prévoir. Ni comment les choses vont se dérouler, ni pourquoi des trucs tout simples prennent soudain des proportions démentes.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Dans ce siècle où l'on a mis le nom d'Esprit à la tête de tant d'ouvrages qui souvent démentent leur titre, la plupart de nos compilations périodiques pourraient être intitulées, l'Esprit des ignorants et des sots.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, L. Cousin
- L'accueil que l'on fait à quelqu'un est rarement l'expression des sentiments qu'il inspire. La voix, le geste, les yeux, la contenance, démentent souvent ce que la bouche a dit.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Nous convenons de nos défauts, mais c'est pour que l'on nous démente.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Sans référence
- Le sommeil d'une femme qu'on regarde intensément conjure autour d'elle une innocence, une sécurité presque démente: il m'a toujours paru inconcevable de s'abandonner ainsi les yeux fermés à des yeux ouverts.Auteur : Julien Gracq - Source : La Presqu'île (1970), Le roi Cophetua
- Etalée partout, la bureaucratie doit être la classe invisible pour la conscience, de sorte que c'est toute la vie sociale qui devient démente.Auteur : Guy Debord - Source : La Société du spectacle (1967)
- Quelque part, là-bas, très loin, New York la démente, la ténébreuse, vomissait son nuage de fumées et sa vapeur brune. L'Est, c'est le pôle du brun et du sacré, me disais-je, tandis que la Californie est blanche et sans âme, tel le linge sur la corde.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route : Le rouleau original (2010)
- L'idée qu'il pouvait s'assouplir, plier, changer dans une mesure quelconque, cette idée me paraissait démente.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
Les mots proches de « demente »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demente»
Les synonymes de démente :- 1. folle
2. aliénée
3. insensée
4. irresponsable
5. forcenée
6. hallucinée
7. schizophrène
8. paranoïaque
9. inconsciente
10. possédée
11. déséquilibrée
12. détraquée
13. névrosée
synonymes de démente
Fréquence et usage du mot démente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot démente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Démente ?
Citations démente Citation sur démente Poèmes démente Proverbes démente Rime avec démente Définition de démente
Définition de démente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot démente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot démente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
