Définition de « hurlai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hurlai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hurlai pour aider à enrichir la compréhension du mot Hurlai et répondre à la question quelle est la définition de hurlai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
hurlai au Scrabble
Le mot hurlai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot hurlai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hurlai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hurlai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de hurlai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de comblés Rimes de caramboler Rimes de goulées Rimes de simplet Rimes de lès Rimes de articulet Rimes de télés Rimes de coulées Rimes de décalées Rimes de adulait Rimes de mulets Rimes de harcelé Rimes de querellés Rimes de chancelait Rimes de aigrelets Rimes de regonflé Rimes de capitulaient Rimes de rempilé Rimes de accoler Rimes de parlé Rimes de mêlais Rimes de réinstallées Rimes de déboulez Rimes de reculait Rimes de code-clé Rimes de profilé Rimes de roitelet Rimes de codes-clés Rimes de emballaient Rimes de enflés Rimes de ciseler Rimes de volé Rimes de accouplée Rimes de morcelées Rimes de chancelais Rimes de peuplait Rimes de débouclé Rimes de coulé Rimes de débouclées Rimes de couplés Rimes de fac-similé Rimes de jongler Rimes de lancéolés Rimes de doubler Rimes de immatriculer Rimes de bugler Rimes de martelés Rimes de envolées Rimes de décelé Rimes de constelléesMots du jour
comblés caramboler goulées simplet lès articulet télés coulées décalées adulait mulets harcelé querellés chancelait aigrelets regonflé capitulaient rempilé accoler parlé mêlais réinstallées déboulez reculait code-clé profilé roitelet codes-clés emballaient enflés ciseler volé accouplée morcelées chancelais peuplait débouclé coulé débouclées couplés fac-similé jongler lancéolés doubler immatriculer bugler martelés envolées décelé constellées
Les citations sur « hurlai »
- Mais moi, j'étais pleine de silences qui hurlaient au fond de moi. Qui m'ont fait grossir, maigrir, vieillir, pleurer, dormir toute la journée, boire comme un trou, me cogner la tête contre les portes et les murs. Mais j'ai survécu. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Les deux adversaires hurlaient en silence, de tous leurs yeux.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Passager (2011)
- Je crus pendant une seconde qu'elle était devenue folle, elle aussi. Et je hurlai de joie, semblable à un Indien qui se venge. Elle ne se troubla point. Elle était habituée à mon humeur fantasque. Elle me méprisait trop pour me craindre.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- La rue assourdissante autour de moi hurlait.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Le domestique, qui ... connaissait assez son armorial pour compléter de lui-même une appellation trop modeste, hurlait avec l'énergie professionnelle qui se veloutait d'une tendresse intime: «Son altesse monseigneur le duc de Châtellerault!»Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- Les tramways suivants ont ramené les joueurs que j'ai reconnus à leurs petites valises. Ils hurlaient et chantaient à pleins poumons que leur club ne périrait pas.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Ca répercutait plein le bastringue que ça faisait trembler les parois tellement qu'ils hurlaient fort en choeur!... Le lustre à bobèches il voguait, valsait sur les têtes!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Abdulkadir, notre voisin, a été cloué sur une porte devant Eniz, son fils... Il hurlait. Crucifier, ça fait vachement mal.Auteur : Bernie Bonvoisin - Source : Chaque homme a la capacité d'être un bourreau... (2006)
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux va bien...Par contre on est sans nouvelles de l'homme qui hurlait à l'oreille des lions.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « hurlai »
Hure Hurhau Hurlade Hurlant, ante Hurlé, ée Hurlement Hurler Hurlerie Hurleur, euse Hurluberlu Hurlupé, ée HuronLes mots débutant par hur Les mots débutant par hu
Hurbache hure Hure Hurecourt hures Hures-la-Parade Huriel Hurigny hurla hurlai hurlaient hurlais hurlait hurlant hurlant hurlante hurlantes hurlants hurlât hurle hurlé hurlée hurlées hurlement hurlements hurlent hurler hurlera hurlerai hurleraient hurlerais hurlerait hurlèrent hurlerez hurleront hurles hurlés hurleur hurleur hurleurs hurleurs hurlez hurlions hurluberlu hurluberlus Hurlus huron huron huronne huronne
Les synonymes de « hurlai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hurlai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hurlai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hurlai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hurlai ?
Citations hurlai Citation sur hurlai Poèmes hurlai Proverbes hurlai Rime avec hurlai Définition de hurlai
Définition de hurlai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hurlai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hurlai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
