Définition de « hures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hures pour aider à enrichir la compréhension du mot Hures et répondre à la question quelle est la définition de hures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hures au Scrabble
Le mot hures vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot hures - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de hures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de rayure Rimes de suppure Rimes de enclosure Rimes de tigrure Rimes de législature Rimes de balayures Rimes de hémocultures Rimes de enfourchure Rimes de lémure Rimes de bosselure Rimes de architecture Rimes de apiculture Rimes de voiture Rimes de claquemures Rimes de pierrures Rimes de déchirures Rimes de jointures Rimes de figurent Rimes de future Rimes de fissures Rimes de ligatures Rimes de carrure Rimes de quadrature Rimes de sure Rimes de impostures Rimes de villégiatures Rimes de cléricature Rimes de bavures Rimes de texture Rimes de ures Rimes de ostréiculture Rimes de mure Rimes de triture Rimes de procédure Rimes de manucures Rimes de ensellure Rimes de emboîtures Rimes de sous-préfectures Rimes de flétrissures Rimes de fissure Rimes de affure Rimes de mâture Rimes de dure Rimes de cure Rimes de parjures Rimes de mures Rimes de griffure Rimes de dénaturent Rimes de suture Rimes de bordureMots du jour
rayure suppure enclosure tigrure législature balayures hémocultures enfourchure lémure bosselure architecture apiculture voiture claquemures pierrures déchirures jointures figurent future fissures ligatures carrure quadrature sure impostures villégiatures cléricature bavures texture ures ostréiculture mure triture procédure manucures ensellure emboîtures sous-préfectures flétrissures fissure affure mâture dure cure parjures mures griffure dénaturent suture bordure
Les citations sur « hures »
- Une phrase, c'est comme un vêtement. Il ne faut pas qu'elle gratte dans le dos, qu'elle gêne aux emmanchures ni qu'on s'y sente endimanché, ou tarte.Auteur : Marie Nimier - Source : La Reine du silence (2004)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Leur caractère essentiel est d'être formés par des alluvions, c'est-à-dire par les grands dépôts de terre que les fleuves charrient et répandent à leurs embouchures.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Il était entouré de tout un arsenal bondieusard, des brochures peintes, éparses avec des numéros du journal le Pain, et l'Echo du ciel, des gravures pieuses, un christ et autres bibelots sacrés.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Un homme se trouvant là, sans fonctions apparentes, m'aborda familièrement et me demanda confidemment si je n'étais point auteur de certaines brochures.Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Pamphlet des pamphlets (1824)
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont un de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- C'est ça la vie. C'est ça l'amour. C'est courir pieds nus. Savourer quand le sable est fin ou l'herbe douce. Accepter le gravier et parfois le verre pilé. Et se dire qu'on avance malgré tout, quelle que soit la surface. Les écorchures cicatrisent quand même. Auteur : Agnès Ledig - Source : De tes nouvelles (2017)
- Je devrais apprendre à couper, à coudre, à cranter des emmanchures, cela prendrait des mois.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- A la minceur des épluchures, on voit la grandeur des nations.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Un costume tailleur noir médiocrement coupé, étroit aux emmanchures, et la chemisette de batiste blanche, très fine, un peu bridée à la hauteur des seins.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Les hommes n'aiment que l'extérieur, les femmes ne sont intéressées que par l'intérieur. Nous aimons le fruit et sa saveur. Ils se contentent des épluchures. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Les atomes crochus, expression proverbiale dont chacun se sert, sont de ces faits qui restent dans les langages pour démentir les niaiseries philosophiques dont s'occupent ceux qui aiment à vanner les épluchures des mots primitifs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Les dieux s'en vont; plus que des hures; - Ah! ça devient tous les jours pis.Auteur : Jules Laforgue - Source : L'Imitation de Notre-Dame la Lune (1886), Locutions des Pierrots, XII
- J'avais toujours bien aimé les paysages de ce genre, géographiques pour ainsi dire, les caps, les deltas, les confluents, et surtout les embouchures, la rencontre des fleuves et de la mer.Auteur : Marguerite Duras - Source : Le Marin de Gibraltar (1952)
- Quand on n'aime pas, on compte, et Madame avait soigneusement compté les épluchures avant de sceller son accord définitif.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- Les ordures déboulèrent de la boîte métallique et churent en trombe dans la poubelle, coquilles d'oeufs, trognons, papiers graisseux, épluchures.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Mais chacune de ces embouchures avait une barre comme celle de la rivière de Bayonne, sur laquelle la mer se brisait avec tant de force, qu'il fut impossible à nos canots d'en approcher.Auteur : Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Source : Voyage de La Pérouse (1787), juin 1786
Les mots proches de « hures »
Hure Hurhau Hurlade Hurlant, ante Hurlé, ée Hurlement Hurler Hurlerie Hurleur, euse Hurluberlu Hurlupé, ée HuronLes mots débutant par hur Les mots débutant par hu
Hurbache hure Hure Hurecourt hures Hures-la-Parade Huriel Hurigny hurla hurlai hurlaient hurlais hurlait hurlant hurlant hurlante hurlantes hurlants hurlât hurle hurlé hurlée hurlées hurlement hurlements hurlent hurler hurlera hurlerai hurleraient hurlerais hurlerait hurlèrent hurlerez hurleront hurles hurlés hurleur hurleur hurleurs hurleurs hurlez hurlions hurluberlu hurluberlus Hurlus huron huron huronne huronne
Les synonymes de « hures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hures ?
Citations hures Citation sur hures Poèmes hures Proverbes hures Rime avec hures Définition de hures
Définition de hures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
