Définition de « adolescente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot adolescente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur adolescente pour aider à enrichir la compréhension du mot Adolescente et répondre à la question quelle est la définition de adolescente ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
adolescente au Scrabble
Le mot adolescente vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot adolescente - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot adolescente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « adolescente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de adolescente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de omnipotente Rimes de repentante Rimes de imprudentes Rimes de rampantes Rimes de charpente Rimes de infamantes Rimes de succulentes Rimes de fentes Rimes de surveillantes Rimes de endurante Rimes de puante Rimes de pendantes Rimes de latentes Rimes de constantes Rimes de exultante Rimes de incandescentes Rimes de environnantes Rimes de occupantes Rimes de permanente Rimes de impatientent Rimes de fusante Rimes de concurrente Rimes de exaspérantes Rimes de véhémente Rimes de grimaçante Rimes de élégantes Rimes de septante Rimes de galante Rimes de effulgente Rimes de surprenantes Rimes de dirigeante Rimes de intempérante Rimes de fréquentent Rimes de revigorantes Rimes de virulente Rimes de terrifiantes Rimes de ferventes Rimes de reluisantes Rimes de démentes Rimes de déviante Rimes de passementent Rimes de sclérosante Rimes de ondulante Rimes de réinvente Rimes de sous-jacente Rimes de paralysante Rimes de grandissante Rimes de inconsistante Rimes de plante Rimes de séduisanteMots du jour
omnipotente repentante imprudentes rampantes charpente infamantes succulentes fentes surveillantes endurante puante pendantes latentes constantes exultante incandescentes environnantes occupantes permanente impatientent fusante concurrente exaspérantes véhémente grimaçante élégantes septante galante effulgente surprenantes dirigeante intempérante fréquentent revigorantes virulente terrifiantes ferventes reluisantes démentes déviante passementent sclérosante ondulante réinvente sous-jacente paralysante grandissante inconsistante plante séduisante
Les citations sur « adolescente »
- Une seule femme possède en même temps le derrière arrogant d'une adolescente, l'épanouissement irradiant des maternités heureuses, les pattes d'oies, au coin des yeux, de qui a tellement aimé rire. La sienne, si on a eu la chance de la rencontrer tôt.Auteur : Eric Holder - Source : Bella Ciao (2009)
- On ne voit pas, on n'imagine pas les ombres qui traversent le coeur d'une adolescente, sagement penchée sur un livre écrit par une jeune femme à peine plus âgée qu'elle, Emily Brontë, Les Hauts du Hurlevents. Tu me parles souvent de ce livre, de cette lecture secrète faite au grand jour de tes seize ans. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnaient pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Ce n'est pas parce qu'on est une adolescente pleine de désirs que l'on doit se sentir fautive.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivainAuteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020
- Le père est un miroir dans lequel la petite fille puis l'adolescente, peut discerner les prémices de la femme qu'elle deviendra.Auteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)
- Je n'ai eu aucun signal d'aucun de ses éditeurs (...). En 2013, quand il a reçu le Renaudot, aucun journaliste littéraire, pas un seul, ne s'est interrogé sur le bien-fondé de cette récompense. La vie d'une adolescente anonyme n'est rien face au statut d'un écrivain.Auteur : Vanessa Springora - Source : Interview de Vanessa Springora, Le Parisien, par Yves Jaeglé, Le 1 janvier 2020
- Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)
- Eh bien, l'amitié d'abord et ensuite des faits qui esthétiquement me choquent comme une femme vieillissante avec un jeune homme ou un homme mûr avec une adolescente. Ce n'est pas beau à voir, c'est même indécent.Auteur : Anne Bernard - Source : L'Amour sans passeport
- Quelles femmes - et quels hommes ! - m'ont construite féministe, éternelle indignée, à jamais au combat ? Celui de l'égalité concrète, restant à conquérir. Pas l'égalité de papier, fantasme de textes de loi successifs, des beaux discours et actes cosmétiques. L'égalité réelle, entre fillettes et petits garçons, entre adolescentes et adolescents, entre femmes et hommes. Dans la famille, au sein du couple hétérosexuel, entre hétérosexuels et homosexuels, à l'école, dans la rue, au travail, au sommet de l’État, à l'Assemblée nationale, au Sénat, dans les collectivités locales, les administrations, la culture, la philosophie, le sport, la science... bref, la vie !Auteur : Audrey Pulvar - Source : Libres comme elles : portraits de femmes singulières (2014)
- Adolescente, elle pensait qu'il était trop tôt pour choisir jeune fille, elle s'était persuadée qu'il était trop tard pour changer.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Prendre sans être prise, dans l'angoisse de devenir proie, c'est là le jeu dangereux de la sexualité féminine adolescente.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains des médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique. Elles ne sont plus des épouses, des mères ou des adolescentes, elles ne sont pas des femmes qu'on regarde ou qu'on considère, elles ne seront jamais des femmes qu'on désire ou qu'on aime : elles sont des malades.
Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Pourquoi une adolescente de quatorze ans ne pourrait-elle aimer un monsieur de trente-six ans son aîné ? Cent fois, j'avais retourné cette question dans mon esprit. Sans voir qu'elle était mal posée, dés le départ. Ce n'est pas mon attirance à moi qu'il fallait interroger, mais la sienne.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Ne te comporte pas comme une adolescente. Ne t'abandonne pas à quelqu'un qui ne veut pas de toi. Ce type ne t'aime pas. Il n'a rien fait pour te retenir.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- Et, c'est, en partie par peur de la violence, du viol, que l'adolescente adresse souvent son premier amour à une aînée plutôt qu'à un homme. La femme virile réincarne à la fois pour elle le père et la mère.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Il ne faut jamais sous-estimer un coeur d'adolescente.Auteur : Anne Liger-Belair, dite Gudule - Source : J'ai 14 ans et je suis détestable (2000)
- Un père trop proche, trop compréhensif, n'est pas forcément ce qu'il y a de plus rassurant pour une adolescente qui a besoin, même si elle s'y oppose, d'une autorité.Auteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)
- Le livre est venu à travers des discussions avec ma fille adolescente à propos des choses qui comptaient pour nous. J'étais consciente qu'elle tenait constamment en ligne des conversations sur une multitude de choses personnelles, la rétrospection, les rêves, les projets, la contemplation et la créativité, et exprimait tout cela ouvertement.Auteur : Sharon Jones - Source : Dans une interview accordée au site psychcentral.com en 2015
- Vous avez senti comme la conviction est une chose fragile ? Il avait fallu si peu de choses pour que deux vies basculent. L'ennui et le mal-être d'une adolescente, la grossièreté des garçons, la volonté de bien faire de deux enseignants, la célérité d'un gendarme, le bovarysme d'une juge d'instruction, les rumeurs malfaisantes d'une petite ville, la conviction établie d'une mère, la mauvaise conscience d'un père.Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)
- Je suis vite devenu un chanteur populaire, aimé de toute la famille. Michel Polnareff s'était réfugié aux États-Unis à cause des impôts, Mike Brant s'était suicidé en avril 1975 : ils avaient laissé un vide dans le coeur des minettes et je m'y suis engouffré sans même m'en rendre compte. En arrivant, j'ai poussé un peu Frédéric François et C. Jérôme qui étaient alors les rois du genre ! Durant cette période incroyable, tout ce que je touchais se transformait en or. Je suis devenu numéro un chez les adolescentes, avec un sourire béat.Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)
- Il est sage de se réconcilier avec notre adolescence ; haïr, mépriser, nier ou simplement oublier l'adolescent que nous fûmes est en soi une attitude adolescente, une conception de l'adolescence comme maladie mortelle.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- L'ennui est la plus stérile des passions humaines. La plus excitante est d'éveiller une adolescente qui s'ennuie.Auteur : Roland Jaccard - Source : Une fille pour l'été (2000)
- ... la candeur, l'honneur, la vertu, ces trois formes adolescentes de l'audace, de la passion et de la jouissance.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Pour Lucrèce (1953)
- Ces jeunes, on leur vendait du rêve et du mensonge à longueur de journée. On les leur vendait; on ne les leur donnait pas. Des marchands cyniques auraient fait de l'insatisfaction adolescente leurs fonds de commerce. Médiocrité, pornographie, violence, mensonge, haine, alcool, drogue - tout était à vendre dans les vitrines clinquantes de la société de consommation de masse, et les jeunes offraient une cible de choix. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- J'avais trente ans à ce moment-là, et je pensais souvent à la mort aussi, comme une adolescente. Non pas que j'étais particulièrement malheureuse, non. Je trouvais l'idée de mourir jeune assez séduisante. Dire stop, avouer que l'avenir fait trop peur et que je n'ai pas trouvé la recette pour sautiller gaiement tous les jours. Je ne sais plus qui a dit que nous naissons tous en croyant à tort être ici sur terre pour être heureux. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
Les mots proches de « adolescente »
Adobe Adolescence Adolescent, ente Adomestiquer Adon Adonc Adonie Adoniser Adonné, ée Adonner (s') Adopté, ée Adopter Adoptif, ive Adoption Adorable Adorateur, trice Adoration Adoré, ée Adorer Ados Adossé, ée Adosser Adouber Adouci, ie Adoucir Adoucissement Adoué, éeLes mots débutant par ado Les mots débutant par ad
ado adobe adolescence adolescences adolescent adolescent adolescente adolescente adolescentes adolescentes adolescents adolescents adolphe adon Adon Adon adonc adoncques adonies adonis adonisant adonna adonnai adonnaient adonnais adonnait adonnant adonne adonné adonnée adonnées adonnent adonner adonnerait adonnés adonnez adonnions adopta adoptable adoptai adoptaient adoptais adoptait adoptant adoptant adoptant adoptât adopte adopté adopté
Les synonymes de « adolescente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot adolescente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « adolescente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot adolescente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Adolescente ?
Citations adolescente Citation sur adolescente Poèmes adolescente Proverbes adolescente Rime avec adolescente Définition de adolescente
Définition de adolescente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot adolescente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot adolescente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
