Définition de « insignifiante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insignifiante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insignifiante pour aider à enrichir la compréhension du mot Insignifiante et répondre à la question quelle est la définition de insignifiante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
insignifiante au Scrabble
Le mot insignifiante vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot insignifiante - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insignifiante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insignifiante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de insignifiante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de manifestantes Rimes de invalidante Rimes de bien-pensante Rimes de survivantes Rimes de ambiante Rimes de dominantes Rimes de foisonnante Rimes de fringante Rimes de croulantes Rimes de levante Rimes de adolescentes Rimes de resplendissante Rimes de pédantes Rimes de chantes Rimes de exubérante Rimes de harassantes Rimes de méchante Rimes de voletante Rimes de non-violente Rimes de opposante Rimes de remplaçantes Rimes de tante Rimes de coelacanthe Rimes de attentes Rimes de distrayante Rimes de sycophante Rimes de transplante Rimes de claironnante Rimes de annihilante Rimes de abondante Rimes de chiante Rimes de stagnante Rimes de gesticulantes Rimes de brûlante Rimes de incohérente Rimes de rebondissantes Rimes de craquantes Rimes de arrogante Rimes de ronronnante Rimes de assourdissante Rimes de bouillonnantes Rimes de exaspérantes Rimes de protestantes Rimes de ronflante Rimes de patientes Rimes de subconsciente Rimes de opulentes Rimes de adolescentes Rimes de ondoyante Rimes de obéissantesMots du jour
manifestantes invalidante bien-pensante survivantes ambiante dominantes foisonnante fringante croulantes levante adolescentes resplendissante pédantes chantes exubérante harassantes méchante voletante non-violente opposante remplaçantes tante coelacanthe attentes distrayante sycophante transplante claironnante annihilante abondante chiante stagnante gesticulantes brûlante incohérente rebondissantes craquantes arrogante ronronnante assourdissante bouillonnantes exaspérantes protestantes ronflante patientes subconsciente opulentes adolescentes ondoyante obéissantes
Les citations sur « insignifiante »
- Puisque que dans ce monde un être fait pour être heureux comme ma soeur doit voir tous ses voeux contrariés, je voudrais, insignifiante comme je suis, employer tous mes efforts pour lui donner ne serait-ce qu'un peu de bonheur.Auteur : Tanizaki Junichiro - Source : Le Coupeur de roseaux (1932)
- La vérité est insignifiante et de petites dimensions. Elle a une odeur que ne peuvent sentir que les bons nez.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 septembre 1902
- La démarche la plus capitale et la plus décisive dans la vie des femmes est précisément celle qu'une femme regarde toujours comme la plus insignifiante. Mariée, elle ne s'appartient plus, elle est la reine et l'esclave du foyer domestique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans
- Si l'on continue à aimer sincèrement ce qui est vraiment digne d'amour et qu'on ne gaspille pas son amour à des choses insignifiantes et nulles et fades, on obtiendra peu à peu plus de lumière et l'on deviendra plus fort.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Effectivement, cette journaliste a été une critique acerbe du pouvoir russe. Mais (...) sa capacité d'influence sur la vie politique du pays, en Russie, était extrêmement insignifiante.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Octobre 2006, après le meurtre de la journaliste Anna Politkovskaïa
- Mêmes les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- ... c'est assommant, quelque chose insignifiante qu'on fasse, de penser que des yeux nous voient.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
- Il faut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde, que de passer une demi-heure sans rien faire.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Quand j’écrivais des nouvelles dont personne ne voulait, je n'ai jamais renoncé. (...) Un éditeur m'a dit un jour que mes histoires étaient creuses, insignifiantes et banales. Aujourd'hui, il me supplierait de lui écrire une histoire.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Émission Boomerang, Les secrets de Mary Higgins Clark, le 12 novembre 2019, présentée par Augustin Trapenard
- L'art n'est pas seul à mettre du charme et du mystère dans les choses les plus insignifiantes; ce même pouvoir de les mettre en rapport intime avec nous, est dévolu aussi à la douleur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Maison de poupées. Que de choses insignifiantes dites avec profondeur!Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 13 janvier 1904
- C'était un petit crevé, d'assez jolie mais fort insignifiante binette.Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)
- Il n'est rien de pire que d'avoir été heureux une fois dans sa vie. Après, tout le reste, même une chose insignifiante, devient un grand malheur.Auteur : Maxence Fermine - Source : Le Violon noir (1999)
- Dans cette insignifiante couche de muscles qui restait encore sur nos os et nous donnait la force de manger, de nous mouvoir, de respirer, même de scier du bois, de pelleter pierre et sable dans les brouettes, de pousser ensuite ces brouettes sur l'interminable chemin de roulage des gisements aurifères, sur l'étroit chemin de bois qui menait au dispositif de lavage, dans cette couche de muscles, il n'y avait plus de place que pour la rage, le plus vivace des sentiments humains. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La bonne qualité des choses offertes en réduit le prix à une insignifiante formalité.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- Avec les flics, si vous enfreignez la règle la plus insignifiante, ils deviennent irritables.Auteur : Michael Connelly - Source : Le Poète (1997)
- L'art n'est pas le seul à mettre du charme et du mystère dans les choses les plus insignifiantes; ce même pouvoir de les mettre en rapport intime avec nous, est dévolu aussi à la douleur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue
- Il soupira en songeant que des pays entiers étaient sur le point de s'écrouler, les quatre cavaliers de l'Apocalypse avaient pour nom finance, politique, religion et épuisement des ressources, et ils cravachaient ferme - mais la fourmilière continuait de danser sur le volcan et de se passionner pour des choses aussi insignifiantes que le football.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- Que de joies seraient à peu près insignifiantes sans le malin plaisir de faire enrager un envieux.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Il vaut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde, que de passer une demi-heure sans rien faire.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Il vaut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde que de tenir une demi-heure pour négligeable.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Que mon journal, tel un sismographe sensible, donne la courbe de mes hésitations cérébrales les plus insignifiantes. Il arrive que ce soit justement ces oscillations qui servent de signes précurseurs. Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Les tragédies familiales semblent toujours insignifiantes quand elles se jouent sur une autre scène que la vôtre. Auteur : Cécile Coulon - Source : Le coeur du pélican (2015)
- Et toute cette débauche de moralisme était de surcroît au service d'une ambition parfaitement cynique, il était absolument manifeste que l'Université n'était pour lui qu'une étape nécessaire mais insignifiante sur un chemin qui devait le mener vers la consécration des plateaux de télévision où il avilirait publiquement, en compagnie de ses semblables, le nom de la philosophie, sous l'oeil attendri des journalistes incultes et ravis, car le journalisme et le commerce tenaient maintenant lieu de pensée, Libero ne pouvait plus en douter, et il était comme un homme qui vient juste de faire fortune, après des efforts inouïs, dans une monnaie qui n'a plus cours. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Ce que je reproche aux journaux, c'est de nous faire faire attention tous les jours à des choses insignifiantes, tandis que nous lisons trois ou quatre fois dans notre vie les livres où il y a des choses essentielles.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Du côté de chez Swann
Les mots proches de « insignifiante »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insignifiante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot insignifiante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insignifiante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insignifiante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insignifiante ?
Citations insignifiante Citation sur insignifiante Poèmes insignifiante Proverbes insignifiante Rime avec insignifiante Définition de insignifiante
Définition de insignifiante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insignifiante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insignifiante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
