Définition de « insatiables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insatiables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insatiables pour aider à enrichir la compréhension du mot Insatiables et répondre à la question quelle est la définition de insatiables ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
INSATIABLE, adj.
Étymol. et Hist. Ca 1310 (Aimé, Ystoire de li Normant, VI, VIII, éd. V. de Bartholomaeis, p. 266 : par avarice insaciable et desir de avoir). Empr. au lat.insatiabilis « qui ne peut être rassasié, insatiable ».

insatiables au Scrabble


Le mot insatiables vaut 13 points au Scrabble.

insatiables

Informations sur le mot insatiables - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot insatiables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

insatiables

Les rimes de « insatiables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de insatiables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de râble      Rimes de informulable      Rimes de révocable      Rimes de imparables      Rimes de inondable      Rimes de insondable      Rimes de admissibles      Rimes de vénérables      Rimes de inexplosibles      Rimes de risible      Rimes de inexorables      Rimes de gables      Rimes de invincibles      Rimes de décapotables      Rimes de dirigeables      Rimes de insoutenable      Rimes de indestructibles      Rimes de innommables      Rimes de quasi-équitable      Rimes de indénouable      Rimes de inconcevable      Rimes de imbitables      Rimes de assurable      Rimes de indéfendable      Rimes de inassimilable      Rimes de faibles      Rimes de irréalisables      Rimes de exorable      Rimes de bouffable      Rimes de intouchables      Rimes de mangeables      Rimes de copiable      Rimes de érable      Rimes de qualifiable      Rimes de affables      Rimes de nuisibles      Rimes de comptable      Rimes de remboursable      Rimes de minable      Rimes de invisibles      Rimes de fissibles      Rimes de reconductible      Rimes de incontournables      Rimes de indomptable      Rimes de irréparable      Rimes de déraisonnable      Rimes de respirables      Rimes de décapotables      Rimes de invariables      Rimes de insoutenables     

Mots du jour

râble     informulable     révocable     imparables     inondable     insondable     admissibles     vénérables     inexplosibles     risible     inexorables     gables     invincibles     décapotables     dirigeables     insoutenable     indestructibles     innommables     quasi-équitable     indénouable     inconcevable     imbitables     assurable     indéfendable     inassimilable     faibles     irréalisables     exorable     bouffable     intouchables     mangeables     copiable     érable     qualifiable     affables     nuisibles     comptable     remboursable     minable     invisibles     fissibles     reconductible     incontournables     indomptable     irréparable     déraisonnable     respirables     décapotables     invariables     insoutenables     


Les citations sur « insatiables »

  1. Bientôt la nation devient la proie des maltôtiers, des financiers, des publicains, des concussionnaires: vampires insatiables qui ne vivent que de rapines, d'extorsions, de brigandages, et qui ruinent la nation pour se charger de ses dépouilles.

    Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)


  2. Une production qui aspire à multiplier les biens de l'existence requiert chez les hommes des envies insatiables, qui s'allument d'autant plus qu'elles se satisfont davantage.

    Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds (1924), VII


  3. Trois choses sont insatiables, - Quatre ne disent jamais: Assez! - Le séjour des morts, la femme stérile, - La terre qui n'est pas rassasiée d'eau, - Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!

    Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXX, 15-16


  4. Vilain défaut de l'esprit féminin: L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  5. Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)


  6. Contrairement aux besoins physiologiques qui sont généralement, normalement, presque aussitôt satisfaits qu'éprouvés, insatiables sont les besoins sociaux, presque aussitôt exaspérés que satisfaits.

    Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Travail, communion et excommunication (1998)


  7. On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes.

    Auteur : Pierre Rabhi - Source : Manifeste pour la Terre et l' Humanisme - Pour une insurrection des consciences (2008)


  8. Soyez insatiables, soyez fous. C'est vrai que ça n'est pas dans le status quo qu'on se préparera un avenir meilleur. Ni la frilosité et les certitudes qui nous permettront d'avancer.

    Auteur : Steve Jobs - Source : A propos de l'audace.


  9. Soyez insatiables. Soyez fous. C'est le voeu que j'ai toujours formé pour moi. Et aujourd'hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d'une nouvelle vie, c'est ce que je vous souhaite.

    Auteur : Steve Jobs - Source : A la Stanford University, 2005.


  10. On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  11. Les amants sont presque aussi insatiables que les conquérants, avec lesquels ils ont bien quelque ressemblance.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)


  12. Curiosité: Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


Les citations sur insatiables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot insatiables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « insatiables »

InsabbatéInsaisissableInsalubreInsalubritéInsalutaireInsanitéInsapideInsatiabilitéInsatiableInsatiablementInsatiétéInsatisfait, aiteInsciemmentInscienceInscient, enteInscriptionInscrireInscrit, iteInscrivantInscrutableInsécableInsecouableInsecourableInsecteInsectivoreInsectologieInsectologiqueInsectologisteInsécuritéInséductibleInsensé, éeInsensémentInsensibiliserInsensibilitéInsensibleInsensiblementInséparabilitéInséparableInséparablementInséparé, éeInsérerInsertionInservableInservilitéInsidiateurInsidiationInsidieux, euseInsigneInsigneInsignifiance

Les mots débutant par ins  Les mots débutant par in

insaisissableinsaisissablesinsalissableinsalubreinsalubresinsalubritéinsaneinsanesinsanitéinsanitésinsatiableinsatiablementinsatiablesinsatisfactioninsatisfactionsinsatisfaisantinsatisfaisanteinsatisfaisantesinsatisfaitinsatisfaiteinsatisfaitesinsatisfaitsinscriptioninscriptionsinscrirainscriraiinscriraientinscriraisinscriraitinscrirasinscrireinscrisinscritinscritinscritinscriteinscriteinscriteinscritesinscritesinscritesinscritsinscritsinscritsinscrivaientinscrivaisinscrivaitinscrivantinscrivantinscrive

Les synonymes de « insatiables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot insatiables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « insatiables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insatiables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Insatiables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations insatiables     Citation sur insatiables   Poèmes insatiables   Proverbes insatiables   Rime avec insatiables    Définition de insatiables  


Définition de insatiables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insatiables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot insatiables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 12:01:22