Définition de « insatiablement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insatiablement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insatiablement pour aider à enrichir la compréhension du mot Insatiablement et répondre à la question quelle est la définition de insatiablement ?

ADV genre () de 5 syllabes
Une définition simple :

  • D’une manière insatiable. - Il est insatiablement avide d’honneurs et de gloire. (-réf-) (R:Littré)


    Définitions de « insatiablement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Insatiablement, adv.De manière insatiable, sans se lasser. Quand nous reverrons-nous maintenant? Comme j'aurais besoin de parler d'elle, insatiablement! (Flaub., Corresp.,1876, p. 311).Que l'on s'assoie à la terrasse d'un café, il se forme immédiatement autour de vous un demi-cercle d'hommes et de gosses qui vous dévisagent insatiablement (T'Serstevens, Itinér. esp.,1933, p. 26).? [? ?sasjabl?m? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. ? 1reattest. 1450 amasser insaciablement (Livre des Eschez amoureux, fo128 ro, col. 1 ds Romania t. 51, p. 40); de insatiable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 56.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    insatiablement \??.sa.sja.bl?.m??\

    1. D'une manière insatiable.
      • Il est insatiablement avide d'honneurs et de gloire.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    INSATIABLEMENT. adv.
    D'une manière insatiable. Il est insatiablement avide d'honneurs et de gloire.

    Littré

    INSATIABLEMENT (in-sa-si-a-ble-man) adv.
    • D'une manière insatiable.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Or est-ce une nation insatiablement avaricieuse comme ilz montrerent bien alors, Amyot, Pyrrhus, 59.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « insatiablement »

    Insatiable, et le suffixe ment.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Dérivé de insatiable, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Insatiablement, adv.attest. 1450 amasser insaciablement (Livre des Eschez amoureux, fo128 ro, col. 1 ds Romania t. 51, p. 40); de insatiable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 56.

    insatiablement au Scrabble


    Le mot insatiablement vaut 17 points au Scrabble.

    insatiablement

    Informations sur le mot insatiablement - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot insatiablement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    insatiablement

    Les rimes de « insatiablement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de insatiablement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de misérablement      Rimes de enhardissement      Rimes de rengorgement      Rimes de mortellement      Rimes de discrètement      Rimes de cantonnement      Rimes de zozotement      Rimes de calmement      Rimes de abrutissement      Rimes de ensoleillement      Rimes de affairements      Rimes de doctement      Rimes de pépiements      Rimes de clignotements      Rimes de impitoyablement      Rimes de blanchissement      Rimes de défavorablement      Rimes de arrondissements      Rimes de terrassements      Rimes de philosophiquement      Rimes de flamand      Rimes de recueillements      Rimes de sautillement      Rimes de sagement      Rimes de affablement      Rimes de tourbillonnements      Rimes de grattements      Rimes de revêtements      Rimes de consentements      Rimes de parcimonieusement      Rimes de passagèrement      Rimes de déhanchements      Rimes de maigrement      Rimes de engraissement      Rimes de miroitements      Rimes de inespérément      Rimes de mandement      Rimes de moments      Rimes de rendormant      Rimes de établissement      Rimes de fredonnement      Rimes de éclairement      Rimes de avortements      Rimes de rétablissements      Rimes de trépignement      Rimes de rageusement      Rimes de jaunissement      Rimes de changements      Rimes de miaulement      Rimes de arrachements     

    Mots du jour

    misérablement     enhardissement     rengorgement     mortellement     discrètement     cantonnement     zozotement     calmement     abrutissement     ensoleillement     affairements     doctement     pépiements     clignotements     impitoyablement     blanchissement     défavorablement     arrondissements     terrassements     philosophiquement     flamand     recueillements     sautillement     sagement     affablement     tourbillonnements     grattements     revêtements     consentements     parcimonieusement     passagèrement     déhanchements     maigrement     engraissement     miroitements     inespérément     mandement     moments     rendormant     établissement     fredonnement     éclairement     avortements     rétablissements     trépignement     rageusement     jaunissement     changements     miaulement     arrachements     


    Les citations sur « insatiablement »

    1. Or est-ce une nation insatiablement avaricieuse comme ilz montrerent bien alors.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 59


    2. Eternel meurtrier, qui semble ne goûter le plaisir de produire que pour savourer insatiablement sa passion acharnée de tuer de nouveau, de recommencer ses exterminations à mesure qu'il crée des êtres.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Angélus (1891)


    Les citations sur insatiablement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot insatiablement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « insatiablement »

    InsabbatéInsaisissableInsalubreInsalubritéInsalutaireInsanitéInsapideInsatiabilitéInsatiableInsatiablementInsatiétéInsatisfait, aiteInsciemmentInscienceInscient, enteInscriptionInscrireInscrit, iteInscrivantInscrutableInsécableInsecouableInsecourableInsecteInsectivoreInsectologieInsectologiqueInsectologisteInsécuritéInséductibleInsensé, éeInsensémentInsensibiliserInsensibilitéInsensibleInsensiblementInséparabilitéInséparableInséparablementInséparé, éeInsérerInsertionInservableInservilitéInsidiateurInsidiationInsidieux, euseInsigneInsigneInsignifiance

    Les mots débutant par ins  Les mots débutant par in

    insaisissableinsaisissablesinsalissableinsalubreinsalubresinsalubritéinsaneinsanesinsanitéinsanitésinsatiableinsatiablementinsatiablesinsatisfactioninsatisfactionsinsatisfaisantinsatisfaisanteinsatisfaisantesinsatisfaitinsatisfaiteinsatisfaitesinsatisfaitsinscriptioninscriptionsinscrirainscriraiinscriraientinscriraisinscriraitinscrirasinscrireinscrisinscritinscritinscritinscriteinscriteinscriteinscritesinscritesinscritesinscritsinscritsinscritsinscrivaientinscrivaisinscrivaitinscrivantinscrivantinscrive

    Les synonymes de « insatiablement»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot insatiablement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « insatiablement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insatiablement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Insatiablement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations insatiablement     Citation sur insatiablement   Poèmes insatiablement   Proverbes insatiablement   Rime avec insatiablement    Définition de insatiablement  


    Définition de insatiablement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insatiablement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot insatiablement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 17:30:37