La définition de Insatiable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Insatiable
Nature : adj.
Prononciation : in-sa-si-a-bl'
Etymologie : Lat. insatiabilis, de in.... 1, et satiabilis, rassasiable, de satiare, rassasier (voy. )

Voir les citations du mot InsatiableSignification du mot Insatiable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de insatiable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec insatiable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Insatiable ?


La définition de Insatiable

Qui ne peut être rassasié.


Toutes les définitions de « insatiable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INSATIABLE. adj. des deux genres
. Qui ne peut se rassasier ou être rassasié. On dirait qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours tant il est insatiable. Gourmandise insatiable. Il a une faim insatiable. Fig., Ambition insatiable. Insatiable de gloire. Insatiable d'honneurs, de richesses, de louanges.

Littré

INSATIABLE (in-sa-si-a-bl') adj.
  • 1Qui ne peut être rassasié. On a vu des loups suivre les armées, arriver en nombre à des champs de bataille où l'on n'avait enterré que négligemment les corps, les découvrir, les dévorer avec une insatiable avidité, Buffon, Quadrup. t. II, p. 198.
  • 2 Fig. Qui désire sans pouvoir être rassasié. C'est trop peu de mon lit, tu veux encor ma robe, Rivale insatiable, Corneille, Médée, IV, 1. ? d'Agésilas la haine insatiable Pour me perdre d'honneur veut m'enlever ma foi, Corneille, Agésil. II, 5. Je vous avoue que j'ai une curiosité extrême et insatiable pour tout ce qui peut me faire connaître les m?urs, le génie et la fortune des personnes extraordinaires, Pellisson, Hist. Acad. IV. Cette curiosité [de savoir] s'étend aux siècles passés les plus éloignés, et c'est de là que nous vient cette insatiable avidité de savoir l'histoire, Bossuet, Concupisc. 8. Tantôt voyant pour l'or sa soif insatiable, Racine, Athal. I, 1. Luxe insatiable, Saurin, Spartacus, V, 5. Je suis, comme les courtisans, insatiable de nouveaux bienfaits, Voltaire, Lett. roi de Pr. oct. 1737. Mondor, son père, aussi insatiable que Doralice était modérée, n'avait pu se contenter de deux cent mille livres de rente, Genlis, Veillées du chât. t. I, p. 224. Que ne profanent pas leurs mains insatiables?? Delavigne, Vêpr. sic. II, 6.

HISTORIQUE

XVe s. Evite les destroitz d'avarice insaciable, J. Lemaire, Pallas parlant à Paris.

XVIe s. Homme violent, cruel et insatiable de guerres, Amyot, Agés. 61. Un esprit precipiteux et insatiable, Montaigne, I, 351. Encor ces soldats furent si desbordez et insatiables que?, Brantôme, Bourbon. Promethée? Qui servoit de pasture à l'aigle insatiable, Desportes, Diverses amours, XLI, Stances du mariage, 3.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* INSATIABLE, adj. (Gramm.) qui ne peut être assouvi. Il se dit au physique & au moral. Il y a des maladies où l'on est tourmenté d'une faim insatiable. Les passions sont insatiables.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

insatiable \??.sa.sjabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui ne peut se rassasier ou être rassasié.
    • Ne rougissez-vous point, de déshonorer votre condition, par les commerces que vous faites ? de sacrifier gloire et réputation, au désir insatiable d'entasser écu sur écu ? (Molière, L'Avare, II, 2, 1668)
    • Moi aussi, j'ai vécu, j'ai follement joui de l'existence. J'ai possédé tout ce que peut embrasser le désir insatiable de l'homme, et j'en ai reconnu le néant. (Chevalier Léopold de Sacher-Masoch, Le Legs de Caïn (Contes Galiciens), traduction anonyme de 1874)
    • Des êtres qui dépendent de souffles, de perceptions, de rythmes accélérés, insatiables, machiniques. (Ollivier Dyens, La Condition inhumaine. Essai sur l'effroi technologique, Flammarion, 2008, page 20)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


INSATIABLE, adj.

A. ? Qui ne peut être assouvi, rassasié.
1. [Le subst. désigne un animal, une pers.] L'insatiable Maltais absorbait tous les jours, après dîner, un énorme plat de noisettes (About, Roi mont.,1857, p. 15).La bousculade des gros buveurs (...) et (...) la rage masticatoire des mangeurs insatiables (Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 252).
? Emploi subst. Ne fallait-il pas sauver ces insatiables [des hirondelles] au bec large, qui dédaignaient toute proie morte? (Colette, Mais. Cl.,1922, p. 83).
2. [Le subst. désigne une sensation]
a) [se rapportant au besoin de boire, de manger] Les glands du Latium engraissèrent les cochons dont la chair a seule apaisé l'insatiable faim des magnanimes neveux de Rémus (France, Pierre bl.,1905, p. 105).Quant au brochet, c'est un terrible dévastateur. Doué d'un appétit insatiable, il dévore toute chair vive qu'il rencontre (Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 17):
1. Au physique, cet air vierge et balsamique qui doit ranimer mes forces, raréfier mon sang, désenfumer ma tête fatiguée, me donner une faim insatiable, un repos sans rêves, ne produit point sur moi ces effets... Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 125.
b) [se rapportant à un sentiment, une passion violente] La manne du budget a beau être abondante; il n'y en a pas pour toutes les bouches. Et puis nous avons affaire à des appétits insatiables (Reybaud, J. Paturot,1842, p. 384).Lorsque (...) tu entendras les aboiements des chiens dans la campagne, (...) ne tourne pas en dérision ce qu'ils font : ils ont soif insatiable de l'infini (Lautréam., Chants Maldoror,1869, p. 134):
2. ... la destruction de toute hiérarchie sociale, ne laissant subsister d'autres distinctions que celles de la fortune, produit une cupidité extrême, une soif insatiable de l'or; car, quoi qu'on fasse, les hommes veulent s'élever, c'est-à-dire se classer : et (...) la richesse (...) devient corruptrice au plus haut degré. Lamennais, Religion,1825, p. 36.
B. ? Au fig. Qui n'est jamais satisfait, qui n'a jamais assez (de qqc.).
1. [Le subst. désigne une pers.] Les jeunes femmes sont insatiables; tous les soirs en voiture pour le bal, le théâtre, les dîners (Taine, Notes Paris,1867, p. 6).J'ai pu vérifier dans ses ouvrages le profit qu'en tirait Marcel Proust, pour les épisodes ressortissant au snobisme; les anecdotes, il en était insatiable (Blanche, Modèles,1928, p. 120).
? Emploi subst. J'ai besoin d'être décoré. ? Tu le seras un autre jour. Quel insatiable! Il n'y a pas un an que je t'ai fait capitaine! (About, Roi mont.,1857, p. 150).
2. [Le subst. désigne un sentiment, un désir, une passion] Ambition, convoitise, cupidité insatiable. Il semblait harcelé par une idée fixe, torturé par l'insatiable désir de l'argent, que rien n'endort, que rien n'apaise (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Épingle, 1885, p. 1022).Un extraordinaire, un insatiable besoin d'aimer et d'être aimé, je crois que c'est cela qui a dominé ma vie, qui m'a poussé à écrire (Gide, Journal,1948, p. 330):
3. ... quand il traversait un village sa curiosité devenait insatiable; il aurait voulu tout savoir : ce que mangeaient ces villageois, comment ils votaient, le détail de leurs travaux, la couleur de leurs pensées... Beauvoir, Mandarins,1954, p. 220.
Prononc. et Orth. : [? ?sasjabl?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Ca 1310 (Aimé, Ystoire de li Normant, VI, VIII, éd. V. de Bartholomaeis, p. 266 : par avarice insaciable et desir de avoir). Empr. au lat.insatiabilis « qui ne peut être rassasié, insatiable ». Fréq. abs. littér. : 336. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 558, b) 460; xxes. : a) 494, b) 408.
DÉR.
Insatiablement, adv.De manière insatiable, sans se lasser. Quand nous reverrons-nous maintenant? Comme j'aurais besoin de parler d'elle, insatiablement! (Flaub., Corresp.,1876, p. 311).Que l'on s'assoie à la terrasse d'un café, il se forme immédiatement autour de vous un demi-cercle d'hommes et de gosses qui vous dévisagent insatiablement (T'Serstevens, Itinér. esp.,1933, p. 26).? [? ?sasjabl?m? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. ? 1reattest. 1450 amasser insaciablement (Livre des Eschez amoureux, fo128 ro, col. 1 ds Romania t. 51, p. 40); de insatiable, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 56.
BBG. ? Laurent (P.). Contribution à l'hist. du lex. fr. Romania. 1925, t. 51, p. 40.

INSATIABLE, adj.
Étymol. et Hist. Ca 1310 (Aimé, Ystoire de li Normant, VI, VIII, éd. V. de Bartholomaeis, p. 266 : par avarice insaciable et desir de avoir). Empr. au lat.insatiabilis « qui ne peut être rassasié, insatiable ».

Insatiable au Scrabble


Le mot insatiable vaut 12 points au Scrabble.

insatiable

Informations sur le mot insatiable - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot insatiable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

insatiable

Les mots proches de Insatiable

InsabbatéInsaisissableInsalubreInsalubritéInsalutaireInsanitéInsapideInsatiabilitéInsatiableInsatiablementInsatiétéInsatisfait, aiteInsciemmentInscienceInscient, enteInscriptionInscrireInscrit, iteInscrivantInscrutableInsécableInsecouableInsecourableInsecteInsectivoreInsectologieInsectologiqueInsectologisteInsécuritéInséductibleInsensé, éeInsensémentInsensibiliserInsensibilitéInsensibleInsensiblementInséparabilitéInséparableInséparablementInséparé, éeInsérerInsertionInservableInservilitéInsidiateurInsidiationInsidieux, euseInsigneInsigneInsignifianceinsaisissableinsaisissablesinsalissableinsalubreinsalubresinsalubritéinsaneinsanesinsanitéinsanitésinsatiableinsatiablementinsatiablesinsatisfactioninsatisfactionsinsatisfaisantinsatisfaisanteinsatisfaisantesinsatisfaitinsatisfaiteinsatisfaitesinsatisfaitsinscriptioninscriptionsinscrirainscriraiinscriraientinscriraisinscriraitinscrirasinscrireinscrisinscritinscritinscritinscriteinscriteinscriteinscritesinscritesinscritesinscritsinscritsinscritsinscrivaientinscrivaisinscrivaitinscrivantinscrivantinscrive


Mots du jour


Tormentille     Peindre     Célébré, ée     Fatrassier     Foirer     Subalternement     Dam     Admoniteur     Désavoué, ée     Rieux     

Les citations avec le mot Insatiable


  1. Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner.

    Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


  2. Contrairement aux besoins physiologiques qui sont généralement, normalement, presque aussitôt satisfaits qu'éprouvés, insatiables sont les besoins sociaux, presque aussitôt exaspérés que satisfaits.

    Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Le Travail, communion et excommunication (1998)


  3. ... le sommeil diurne est comme le péché de la chair: plus on en a eu, plus on le voudrait, cependant qu'on se sent malheureux, rassasié et insatiable en même temps.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose


  4. La jalousie est une maîtresse insatiable. Elle vous tient, elle vous harcèle, elle creuse en vous un noir torrent de boue.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)


  5. Vilain défaut de l'esprit féminin: L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  6. Quelque chose semble me relier à ces explo­rateurs de la fin du xixe siècle, en quête d'un Nord magnétique et fragile, dont je ne distingue encore que les silhouettes mangées par la lumière. Il faut creuser à travers le minimum visible, faire de l'écriture un révélateur pour dévoiler peu à peu leurs visages, leurs espoirs, leurs amours et leurs mensonges, leur curiosité insatiable et leur amateurisme héroïque jusqu'à la poésie, il faut chercher les sensations communes, partager ce qui les maintient en vie, en faire des compagnons – peu à peu, des personnages. Du soleil de minuit à la complète nuit polaire, tenter d'éclairer l'énigme de leur disparition.

    Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)


  7. Une soif insatiable de l'infini, cette soif que les chiens de Lautréamont portent au fond de leurs gosiers.

    Auteur : Wajdi Mouawad - Source : Littoral (1999)


  8. Une production qui aspire à multiplier les biens de l'existence requiert chez les hommes des envies insatiables, qui s'allument d'autant plus qu'elles se satisfont davantage.

    Auteur : Guglielmo Ferrero - Source : Discours aux sourds (1924), VII


  9. Que le blanc se soit comporté comme un négrier, un pirate, un exploiteur avide et insatiable, ce n'est, hélas, que trop vrai.

    Auteur : André Siegfried - Source : La Crise de l'Europe (1935)


  10. Qui peut opposer une autre puissance à notre insatiable et très cruel amour de nous-mêmes, celle qui peut, seule, parler de pureté. J'ai vu des visages purs. Ils m'ont troublée. Etre propre, c'est si loin, si loin de cette merveille: être pur!

    Auteur : René Bazin - Source : Davidée Birot (1912)


  11. L'avidité insatiable est non louable et rend les gens détestables.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  12. Eternel meurtrier, qui semble ne goûter le plaisir de produire que pour savourer insatiablement sa passion acharnée de tuer de nouveau, de recommencer ses exterminations à mesure qu'il crée des êtres.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Angélus (1891)


  13. Le bonheur humain, s'il s'élève assez haut, ne meurt pas stérile; de la prospérité naît un insatiable malheur.

    Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Agamemnon, 750


  14. On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  15. Il faut se maintenir en tel état qu'on ne puisse être jamais ni rassasié ni insatiable.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), VIII


  16. On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes.

    Auteur : Pierre Rabhi - Source : Manifeste pour la Terre et l' Humanisme - Pour une insurrection des consciences (2008)


  17. Vivre, c'est être à jamais insatisfait et insatiable. L'humain est incapable de se contenter de ce qu'il a.

    Auteur : Elif Shafak - Source : Lait noir (2009)


  18. Trois choses sont insatiables, - Quatre ne disent jamais: Assez! - Le séjour des morts, la femme stérile, - La terre qui n'est pas rassasiée d'eau, - Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!

    Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXX, 15-16


  19. Ce qui fait et fera toujours de ce monde une vallée de larmes, c'est l'insatiable cupidité et l'indomptable orgueil des hommes.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 30 août 1755


  20. L'âme déréglée est comme un tonneau percé à cause de sa nature insatiable.

    Auteur : Socrate - Source : Entretiens


  21. Ce n'est pas le ventre qui est insatiable, comme le dit la foule, mais l'opinion fausse au sujet de la réplétion illimitée du ventre.

    Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes, 59


  22. Soyez insatiables, soyez fous. C'est vrai que ça n'est pas dans le status quo qu'on se préparera un avenir meilleur. Ni la frilosité et les certitudes qui nous permettront d'avancer.

    Auteur : Steve Jobs - Source : A propos de l'audace.


  23. Il y eut des rivages éblouis, des nuits blanches, des neiges éclaboussées, des mots solaires écrits sur les orages. Il y eut le désir réinventé, des soubresauts. Je l'ai vue se renverser pour boire la lumière avant de m'embrasser. Il y eut des vallées claires et des chemins de brumes. J'ai dormi en lui tenant la main sous des voiles lactées. Je me souviens des nappes de ciel sur nos tables étoilées? Je me suis barbouillé d'elle, insatiable.

    Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)


  24. L'amour est la conscience du plaisir donné et reçu, la certitude de le donner et de le recevoir; l'amour est un désir incessamment mouvant, incessamment satisfait et insatiable.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)


  25. La curiosité amoureuse est comme celle qu'excitent en nous les noms de pays; toujours déçue, elle renaît et reste toujours insatiable.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


Les citations du Littré sur Insatiable


  1. Homme violent, cruel et insatiable de guerres

    Auteur : AMYOT - Source : Agés. 61


  2. C'est l'effect d'un esprit precipiteux et insatiable de ne sçavoir mettre fin à sa convoitise

    Auteur : MONT. - Source : I, 351


  3. N'est-il donc pas bien miserable, Celuy qui est insatiable D'amonceler l'or dessus l'or, Ou qui, soulant son avarice, L'engoufre, o trop estrange vice, Dedans l'abisme d'un tresor ?

    Auteur : JACQ. - Source : TAHUREAU, Poésies, p. 119, dans LACURNE


  4. Bonaparte, par les calculs imprudents de son ambition insatiable, a militarisé et aguerri les peuples qu'il avait pliés à son joug sous la dénomination de Confédération du Rhin,...

    Auteur : DUMOURIEZ - Source : dans Journ. offic. 20 août 1875, p. 7007, 2e col.


  5. Encor ces soldats furent si desbordez et insatiables que....

    Auteur : BRANT. - Source : Bourbon.


  6. Ordinairement les hommes ont une fortune proportionnée, non à leurs vastes et insatiables désirs, mais à leur médiocre mérite ; M. Boerhaave en a eu une proportionnée à son grand mérite, et non à ses désirs très modérés

    Auteur : FONTEN. - Source : Boerhaave.


  7. On a vu des loups suivre les armées, arriver en nombre à des champs de bataille où l'on n'avait enterré que négligemment les corps, les découvrir, les dévorer avec une insatiable avidité

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. II, p. 198


  8. Je découvre sur la terre un homme avide, insatiable, inexorable, qui veut, aux dépens de tout ce qui se trouvera sur son chemin et à sa rencontre, et quoi qu'il en puisse coûter aux autres, pourvoir à lui seul, grossir sa fortune et regorger de biens

    Auteur : LA BRUY. - Source : VI


  9. Promethée.... Qui servoit de pasture à l'aigle insatiable

    Auteur : DESPORTES - Source : Diverses amours, XLI, Stances du mariage, 3


  10. Au IVe siècle, il y avait dans les ouvrages des chrétiens quelque chose d'une passion nouvelle, d'une insatiable curiosité sur les destinées de l'homme, d'un élancement vers le ciel ; c'est ce qui brille dans les ouvrages de Grégoire de Nazianze, d'Augustin

    Auteur : VILLEMAIN - Source : Litt. fr. XVIIIe siècle, 2e part. 2e leç.


  11. Tantôt voyant pour l'or sa soif insatiable

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. I, 1


  12. Dans certains moments de plénitude de Dieu, elle ne sentait point son indigence, quoiqu'elle portât dans le coeur un insatiable désir de le posséder davantage

    Auteur : BOSSUET - Source : Ét. d'orais. IX, 5


  13. Quand je pense à la situation des princes, toujours entourés d'hommes avides et insatiables, je ne puis que les plaindre

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 124


  14. Mondor, son père, aussi insatiable que Doralice était modérée, n'avait pu se contenter de deux cent mille livres de rente

    Auteur : GENLIS - Source : Veillées du chât. t. I, p. 224


  15. Ils sont insatiables, et ont un appetit canin

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 6


  16. Votre coeur est, monsieur, toujours insatiable ; Ces inspirations viennent souvent du diable ; Je vous en avertis, c'est un futé matois

    Auteur : REGNARD - Source : Joueur, III, 13


  17. Que ne profanent pas leurs mains insatiables ?

    Auteur : DELAVIGNE - Source : Vêpr. sic. II, 6


  18. Des emprunts en viager, si souvent renouvelés par les besoins insatiables de notre gouvernement, n'auraient pu se réaliser, si ce viager n'était pas devenu un fonds commerçable

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. IV, p. 265


  19. On accusait les templiers de réunir tout ce qu'on reprochait à ces deux professions [le soldat et le prêtre] : les débauches et la cruauté du guerrier, et l'insatiable passion d'acquérir qu'on impute à ces grands ordres qui ont fait voeu de pauvreté

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 66


  20. Je suis, comme les courtisans, insatiable de nouveaux bienfaits

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. roi de Pr. oct. 1737


  21. Tantôt à cette reine il vous peint redoutable, Tantôt voyant pour l'or sa soif insatiable....

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. I, 1


  22. Des avarices insatiables, des désespoirs au milieu du bonheur

    Auteur : MAINTENON - Source : Lettre à Mme de Glapion, 26 sept. t. III, p. 192, dans POUGENS


  23. ... d'Agésilas la haine insatiable Pour me perdre d'honneur veut m'enlever ma foi

    Auteur : Corneille - Source : Agésil. II, 5


  24. Cette curiosité [de savoir] s'étend aux siècles passés les plus éloignés, et c'est de là que nous vient cette insatiable avidité de savoir l'histoire

    Auteur : BOSSUET - Source : Concupisc. 8


  25. Ils sçavent bien que le roi, ses freres et soeurs sont incoulpables de tous les malheurs qui sont causez par l'insatiable rapacité de ces princes estrangers [les Guise]

    Auteur : CONDÉ - Source : Mém. dans le Dict. de DOCHEZ.




Les mots débutant par Ins  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Insatiable ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h36










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur insatiablePoèmes insatiableProverbes insatiable

La définition du mot Insatiable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Insatiable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Insatiable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.