Définition de « arpente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arpente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arpente pour aider à enrichir la compréhension du mot Arpente et répondre à la question quelle est la définition de arpente ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
arpente au Scrabble
Le mot arpente vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot arpente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arpente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « arpente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de arpente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de tonnantes Rimes de éblouissantes Rimes de complimente Rimes de trente-et-quarante Rimes de andante Rimes de chuchotantes Rimes de décentes Rimes de signifiante Rimes de transcendante Rimes de renaissantes Rimes de inintéressantes Rimes de courantes Rimes de émouvante Rimes de ferventes Rimes de galantes Rimes de cimentent Rimes de suante Rimes de sycophante Rimes de ballantes Rimes de tâtonnante Rimes de vacillante Rimes de éprouvantes Rimes de accueillante Rimes de consciente Rimes de bonimente Rimes de correspondante Rimes de seyantes Rimes de commandante Rimes de collante Rimes de grouillantes Rimes de impertinente Rimes de ionisante Rimes de tente Rimes de méprisantes Rimes de stimulante Rimes de aliénante Rimes de opposante Rimes de pantelante Rimes de assommantes Rimes de ententes Rimes de décourageantes Rimes de volante Rimes de contrariante Rimes de tranchantes Rimes de itinérante Rimes de exigeante Rimes de terrifiante Rimes de décantent Rimes de souffrante Rimes de bienfaisantesMots du jour
tonnantes éblouissantes complimente trente-et-quarante andante chuchotantes décentes signifiante transcendante renaissantes inintéressantes courantes émouvante ferventes galantes cimentent suante sycophante ballantes tâtonnante vacillante éprouvantes accueillante consciente bonimente correspondante seyantes commandante collante grouillantes impertinente ionisante tente méprisantes stimulante aliénante opposante pantelante assommantes ententes décourageantes volante contrariante tranchantes itinérante exigeante terrifiante décantent souffrante bienfaisantes
Les citations sur « arpente »
- Au cercueil sert le même bois,  
 Et à la charpente du toit.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)
- Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie.Auteur : François Truffaut - Source : Cité dans Verbier (Herbier verbal à l'usage des écrivains et des lisants) de Michel Volkovitch
- S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple. Pas seulement pour avoir réalisé la plus importante révolution du XIX° siècle, mais aussi pour avoir contribué au cours de leur histoire, à améliorer la condition humaine. Ils n'ont jamais été pauvre en générosité à l'égard des autres peuples, le sien en particulier. Et cela, personne ne peut le leur enlever. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- La prostituée du boulevard de Clichy et l'inspecteur qui la surveille ont tous les deux de mauvais souliers et tous les deux ont mal aux pieds d'avoir arpenté des kilomètres de bitume.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d'arpenter les couloirs dans la bonne direction.Auteur : Dietrich Bonhoeffer - Source : Sans référence
- À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)
- Le lien fondamental entre le crâne et la charpente posturale est, on s'en souvient, le basion, bord antérieur du trou occipital.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Parcourir l'Arbre  
 Se lier aux jardins Se mêler aux forêts
 Plonger au fond des terres
 Pour renaître de l'argile
 Peu à peu
 S'affranchir des sols et des racines
 Gravir lentement le fût
 Envahir la charpente Se greffer aux branchages
 Puis dans un éclat de feuilles
 Embrasser l'espace Résister aux orages
 Déchiffrer les soleils
 Affronter jour et nuitAuteur : Andrée Chedid - Source : Destination : arbre
- Il eut en l'espace de dix jours dressé et achevé son pont de la plus belle charpenterie, et à veoir de plus ingenieux devis, que l'on sçauroit penser ne croire.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 30
- Vivre, c'est arpenter un tapis roulant allant en sens inverse de ton déplacement.Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions définitives sur l'au-delà (2000)
- Ca va se construire :  une charpente d'illusions sur les fondations du doute, les murs vaporeux de la métaphysique, le mobilier périssable des convictions, le tapis volant des sentiments...Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène au théâtre (1996)
- Dans mon enfance, l'excès ne m'a pas été désigné comme un défaut-et sans doute était-ce une erreur- mais depuis j'arpente la littérature comme un champ dans lequel mes pas laissent l'herbe ployée un instant derrière moi, juste le temps de voir le chemin parcouru, et l'immensité encore inconnue. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Jour après jour, nous arpentons notre vie comme on arpente un couloir.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il y avait encore, contre le quai de Gèvres, un grand lavoir, avec ses charpentes verdies par l'eau, dans lequel on entendait les rires et les coups de battoir des blanchisseuses.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Et combien qu'ilz fussent plusieurs à l'entour de lui à le charpenter, si ne pouvoient ilz trouver moyen de le tuer, tant il estoit fort armé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 34
- Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Je me sens fatigué comme si j'avais essayé de mesurer l'intelligence d'un gendarme avec une chaîne d'arpenteur.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, De «A» jusqu'à «Z» (1961)
- S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple.Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Il était grand, gros, très fort, corpulent sans être obèse, de charpente ramassée et musculeuse.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- J'ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise.Auteur : Daniel Herrero - Source : Dictionnaire amoureux du rugby (2003)
- C'était un grand gaillard, fortement charpenté, négligemment vêtu, à la mode des pionniers américains, d'une vareuse lâche, d'une chemise de laine sans col et d'un pantalon de velours à côtes, engouffré dans de grosses bottes.Auteur : Jules Verne - Source : Les 500 millions de la Bégum (1879)
- L'arbre mort fait encore une bonne charpente.Auteur : Paul Claudel - Source : L'Otage (1914), II, 1, Sygne
- Le mollusque est un être - presque une - qualité. Il n'a pas besoin de charpente mais seulement d'un rempart, quelque chose comme la couleur dans le tube.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
Les mots proches de « arpente »
Arpége Arpégement Arpent Arpentage Arpentement Arpenter ArpenteurLes mots débutant par arp Les mots débutant par ar
Arpaillargues-et-Aureillac Arpajon Arpajon Arpajon-sur-Cère Arpavon arpège arpégé arpèges Arpenans arpent arpenta arpentage arpentages arpentai arpentaient arpentais arpentait arpentant arpente arpenté arpentée arpentent arpenter arpenterai arpentèrent arpenteront arpentés arpenteur arpenteurs arpentez arpentions arpentons arpents arpète arpètes arpette Arpheuilles Arpheuilles Arpheuilles-Saint-Priest Arphy arpion arpions
Les synonymes de « arpente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arpente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arpente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arpente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arpente ?
Citations arpente Citation sur arpente Poèmes arpente Proverbes arpente Rime avec arpente Définition de arpente
Définition de arpente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arpente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot arpente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
