Définition de « arpente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arpente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arpente pour aider à enrichir la compréhension du mot Arpente et répondre à la question quelle est la définition de arpente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
arpente au Scrabble
Le mot arpente vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot arpente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arpente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arpente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de arpente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de bêlantes Rimes de ante Rimes de cohérentes Rimes de fluorescentes Rimes de collantes Rimes de adolescente Rimes de hiérophante Rimes de dirigeante Rimes de impertinentes Rimes de satisfaisantes Rimes de turbulente Rimes de pimpantes Rimes de ronflante Rimes de crachotantes Rimes de tangentes Rimes de indulgentes Rimes de impénitente Rimes de lancinante Rimes de bandantes Rimes de opulente Rimes de étouffantes Rimes de incohérentes Rimes de militante Rimes de mutilante Rimes de atterrante Rimes de condescendante Rimes de brocante Rimes de passionnante Rimes de évanescente Rimes de remuantes Rimes de amaigrissantes Rimes de vibrantes Rimes de étourdissante Rimes de arrogantes Rimes de commerçante Rimes de combattante Rimes de fourmillante Rimes de exorbitante Rimes de munificente Rimes de agente Rimes de rente Rimes de extravagantes Rimes de planantes Rimes de pourrissante Rimes de décante Rimes de documente Rimes de pédantes Rimes de offrante Rimes de givrante Rimes de abrutissanteMots du jour
bêlantes ante cohérentes fluorescentes collantes adolescente hiérophante dirigeante impertinentes satisfaisantes turbulente pimpantes ronflante crachotantes tangentes indulgentes impénitente lancinante bandantes opulente étouffantes incohérentes militante mutilante atterrante condescendante brocante passionnante évanescente remuantes amaigrissantes vibrantes étourdissante arrogantes commerçante combattante fourmillante exorbitante munificente agente rente extravagantes planantes pourrissante décante documente pédantes offrante givrante abrutissante
Les citations sur « arpente »
- J'ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise.Auteur : Daniel Herrero - Source : Dictionnaire amoureux du rugby (2003)
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Je me sens fatigué comme si j'avais essayé de mesurer l'intelligence d'un gendarme avec une chaîne d'arpenteur.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, De «A» jusqu'à «Z» (1961)
- Dans mon enfance, l'excès ne m'a pas été désigné comme un défaut-et sans doute était-ce une erreur- mais depuis j'arpente la littérature comme un champ dans lequel mes pas laissent l'herbe ployée un instant derrière moi, juste le temps de voir le chemin parcouru, et l'immensité encore inconnue. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- L'anthropomorphisme en effet constitue une formule distincte de celle des singes, attestée par la seule famille anthropienne. Sa caractéristique fondamentale réside dans l'adaptation de la charpente corporelle à la marche en bipédie.Auteur : André Leroi-Gourhan - Source : Le Geste et la Parole (1964-1965)
- Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles ... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- L'amertume ressemble au surplace des rêves. On arpente inlassablement le même centimètre, on racle du talon un sol épuisé.Auteur : Sophie Bassignac - Source : Mer agitée à très agitée (2014)
- Le village entier proclamait l'étendue de ses connaissances; - Il était certain qu'il savait écrire, et même calculer; - Il savait arpenter, annoncer les sessions et les fêtes, - Et même le bruit courait qu'il savait jauger.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Village abandonné
- Il eut en l'espace de dix jours dressé et achevé son pont de la plus belle charpenterie, et à veoir de plus ingenieux devis, que l'on sçauroit penser ne croire.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 30
- Si vous prenez le mauvais train, il est inutile d'arpenter les couloirs dans la bonne direction.Auteur : Dietrich Bonhoeffer - Source : Sans référence
- Il est d'une prodigieuse maigreur et son habit noir flotte sur une charpente squelettique. Ses yeux sont si profonds qu'on ne distingue pas bien les prunelles immobiles. On ne voit, en somme, que deux grands trous noirs comme au crâne des morts.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Fantôme de l'Opéra (1910)
- Si un jour il a besoin d'un géomètre sublime pour lever le plan de ses terres, il les fera arpenter pour son argent.Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)
- Il s'est mis à arpenter la chambre de long en large, les bras enfouis dans les poches de sa douillette.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- À propos de notre ami, je suis tombé l'autre jour sur un texte de Mark Twain qui m'a frappé comme tout à fait approprié. (Après avoir cherché parmi ses rayonnages, et trouvé le volume qu'il voulait, Jake se mit à arpenter la pièce, lisant à haute voix, d'une voix qui n'était pas la sienne : rauque et irritée : « De toutes les créatures existantes, l'homme est la plus détestable. De tous les êtres vivants, il est le seul, l'unique, le solitaire, doué de méchanceté. C'est là le plus bas de tous les instincts, de tous les vices, de toutes les passions ? le plus haïssable. Il est le seul qui inflige la douleur par jeu, en toute connaissance de cause. Et il est également le seul de toute la liste à posséder un esprit mauvais. »Auteur : Truman Capote - Source : Cercueils sur mesure (1982)
- Il était grand, gros, très fort, corpulent sans être obèse, de charpente ramassée et musculeuse.Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)
- Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- Jour après jour, nous arpentons notre vie comme on arpente un couloir.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Il y avait encore, contre le quai de Gèvres, un grand lavoir, avec ses charpentes verdies par l'eau, dans lequel on entendait les rires et les coups de battoir des blanchisseuses.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- A dix ans, nous trouvions refuge dans la charpente du grenier. Des oiseaux morts, de vieilles malles éventrées, des vêtements extraordinaires; un peu les coulisses de la vie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)
- Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires sont tombés dans les ténèbres.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.Auteur : Etty Hillesum - Source : An interrupted life: The diaries of Etty Hillesum 1941-1943
- La prostituée du boulevard de Clichy et l'inspecteur qui la surveille ont tous les deux de mauvais souliers et tous les deux ont mal aux pieds d'avoir arpenté des kilomètres de bitume.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens et lui donnent son équilibre et son harmonie.Auteur : François Truffaut - Source : Cité dans Verbier (Herbier verbal à l'usage des écrivains et des lisants) de Michel Volkovitch
- C'était un rêveur avec une contrée rêveuse autour de lui, un homme d'idées et de visions aussi grandes, nombreuses, folles et ordonnées que les étoiles de la grande nuit sombre autour de lui. Il avait de robustes paluches, noueuses, fortement charpentées, la peau comme du cuir, et les stigmates de ses trente-trois ans de sueur salée étaient sculptés dans ses rides et dans ses veines. Auteur : Woody Guthrie - Source : La maison de terre
- Et combien qu'ilz fussent plusieurs à l'entour de lui à le charpenter, si ne pouvoient ilz trouver moyen de le tuer, tant il estoit fort armé.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 34
Les mots proches de « arpente »
Arpége Arpégement Arpent Arpentage Arpentement Arpenter ArpenteurLes mots débutant par arp Les mots débutant par ar
Arpaillargues-et-Aureillac Arpajon Arpajon Arpajon-sur-Cère Arpavon arpège arpégé arpèges Arpenans arpent arpenta arpentage arpentages arpentai arpentaient arpentais arpentait arpentant arpente arpenté arpentée arpentent arpenter arpenterai arpentèrent arpenteront arpentés arpenteur arpenteurs arpentez arpentions arpentons arpents arpète arpètes arpette Arpheuilles Arpheuilles Arpheuilles-Saint-Priest Arphy arpion arpions
Les synonymes de « arpente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot arpente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arpente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot arpente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arpente ?
Citations arpente Citation sur arpente Poèmes arpente Proverbes arpente Rime avec arpente Définition de arpente
Définition de arpente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot arpente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot arpente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
